Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Kristov
Nouveau membre

Inscrit le 25 janvier 2010 
Publié le 25 janvier 2010 - #1003646 - Comment contester un PV abusif concernant la ceiture de sécurité

J'aimerais savoir savoir s'il éxiste une démarche de contestation concernant le PV suivant:
Je suis garé devant chez moi sur le trottoir, la circulation étant difficile sur cette route, et ayant la possibilité de passer rapidement, je pars rapidement sans mettre ma ceinture immédiatement, que je m'empresse de mettre une fois sur la route, comme à mon habitude depuis un pv il plus de 5 ans (sans récidives). Manque de pot au moment où je traverse la route juste avant, je croise les gendarmes dans le sens  opposé à ma direction. Ces derniers remarques que je n'était pas encore attaché. Il font demi tour  et me rattrape 5 km plus loin dans une autre ville. Il me dépasse, regarde ma ceinture attachée. Il me font arrêter et me verbalise sous prétexte qu'il m'avait vu 5min avant sans ceinture, ainsi que 15min avant à un moment où je déplaçait mon véhicule pour de 20m pour pouvoir le charger.
Existe t'il une possibilité pour que j'évite de perdre 3 points, 90€ etc. Si il existe une possibilté, faut il payer l'amende en attendant, où dois je m'adresser.
Merci d'avance aux personnes attentionnées qui répondront à mon message.
bon vent à tous

monaco
concierge
Lieu: W.I.D.F. 
Inscrit le 23 janvier 2005 
Ma voitureCitroen XM Break 2,1 L TD12 1995 Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 25 janvier 2010 - #1003725 - Re: Comment contester un PV abusif concernant la ceiture de sécurité

Bonjours,bonsoire.
Bienvenue sur le forum.
Merci de respecter les règles de politesse.
Relire si besoin le règlement.
@+.

http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/6747/aaprincipale/suzuki10.gif
© L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent et avec les manuels c'est qu'ils bossent...

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS3 THP 150 SPORT CHIC Citroen DS3 THP 150 SPORT CHIC
Publié le 25 janvier 2010 - #1003756 - Re: Comment contester un PV abusif concernant la ceiture de sécurité

Kristov a écrit:

J'aimerais savoir savoir s'il éxiste une démarche de contestation concernant le PV suivant:
Je suis garé devant chez moi sur le trottoir, la circulation étant difficile sur cette route, et ayant la possibilité de passer rapidement, je pars rapidement sans mettre ma ceinture immédiatement, que je m'empresse de mettre une fois sur la route, comme à mon habitude depuis un pv il plus de 5 ans (sans récidives). Manque de pot au moment où je traverse la route juste avant, je croise les gendarmes dans le sens  opposé à ma direction. Ces derniers remarques que je n'était pas encore attaché. Il font demi tour  et me rattrape 5 km plus loin dans une autre ville. Il me dépasse, regarde ma ceinture attachée. Il me font arrêter et me verbalise sous prétexte qu'il m'avait vu 5min avant sans ceinture, ainsi que 15min avant à un moment où je déplaçait mon véhicule pour de 20m pour pouvoir le charger.
Existe t'il une possibilité pour que j'évite de perdre 3 points, 90€ etc. Si il existe une possibilté, faut il payer l'amende en attendant, où dois je m'adresser.
Merci d'avance aux personnes attentionnées qui répondront à mon message.
bon vent à tous

Bonjour,

juste pour savoir :

Pquoi selon vous le Pv est il abusif ? Par le fait d'avoir mis la ceinture 5 mn après avoir démarré. Selon le code de la route, il n'y a à mon sens aucun abus, puisqu'il y a effectivement infraction constatée par les FDO.

Avez vous signé le document sur lequel vous reconnaissiez l'infraction.

Le fait d'etre verbalisé pour avoir mis la ceinture, même 5 mn après ne pourrait etre considéré comme abusif.

Imaginez donc un automobiliste qui se dit après avoir fait 500km sur autoroute en roulant à 130km/h et qui se tape "une bourre" à 160 et qui se fait choper. C pas juste, il à rouler à 130 tout le temps et pendant 1 mn il était en exces de vitesse !!!

Dans tout les cas, si vous voulez contester l'infraction, il ne faut pas payer mais consigne le montant de l'amende. SI vous payer, vous reconnaissez.

Cordialement

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 25 janvier 2010 - #1003881 - Re: Comment contester un PV abusif concernant la ceiture de sécurité

Bonjour

Dans tout les cas, si vous voulez contester l'infraction, il ne faut pas payer mais consigne le montant de l'amende.

Pas de consignation pour ces amendes. Seulement pour celles traitées par le CACIR.

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto