Publié le 25 janvier 2010 - #1003629 -
Re: permis probatoire / perte de point
depechez vous de vous inscrire pour recuperer les points !avant que ça passe a la prefecture ! pour voir vos points restants rendez vous au fichier a la prefecture
Publié le 25 janvier 2010 - #1003882 -
Bonjour apres le stage les point sont immediat mais pour un permis probatoire je pense qu il a un tage que la prefecture t impose donc en gros pour le flsh de ce week end mieu faut denonce un tiers que toi meme j ai actuellement 12 point donc si cela vous arrange contacter moi PAR MAIL bak95@msn.com
Publié le 12 mars 2010 - #1037113 -
bonjour jpal mon fiancee vien daller au tribunal il na ke si point ces un jeune chauffeur il doi attendre des nouvelle de la souprefecture pendant se temp esqil peu faire un stage merci
En ligne Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 12 mars 2010 - #1037123 -
bonjour Précisez votre demande : il n'a que 6 points, d'accord, mais pourquoi ? parce qu'il est en probatoire ? si son "plafond" de points est 6, faire un stage ne sert à rien.
A quelle date a-t-il eu son permis ? conduite accompagnée ? a-t-il déjà eu des infractions entrainant un retrait de points ?
Tant qu'il est au chef lieu du département, dites lui de passer à la préfecture récupérer un relevé intégral d'information de son permis de conduire. Cela peut être utile.
Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens) Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
Publié le 24 juin 2010 - #1100873 -
Bonjour,
Mon fils a obtenu son permis aout 2009, il a eu un retrait à grenoble, excès de vitesse, donc 2 points en moins sur un permis probatoire de 6 points.
Semaine dernière au nouveau radar au feu de Grenoble, mon fils n'a pas grillé le feu mais s'est arrêté 20cm après la ligne, c'est à dire 4 points en moins donc plus de permis..
En sachant que ce n'est pas lui pour le moment qui a le retrait depoint mais les anciens proriétaires, carte grise encours...
Il s'est inscrits à un stage cette semaine, le temps que tout arrive à la maison at'il la chance de garder son permis car je crois après le stage les points sont crédités de suite...
La photo du radar peut on voir qui est au volan?ou bien les 2 photos sont elles prises à l'arrière...
merci pour vos réponses.
Béatrice.
Hors ligne Inscrit le 15 septembre 2010
Publié le 15 septembre 2010 - #1146765 -
Bonjour,
Je trouve ce systeme ahurissant!! et mon dieu que cest mal fait!!!
Je suis en permis probatoire logiquement jusqua aujourdhui mais jai commis 2 infraction minime qui hélas me coute 6 points, j'appelle les centres de stage ... réponse je vous conseille 2 faire 2 stages pour qu'au final il vous reste 2 point et eviter l'annulation de votre permis... ou sinon vous atendez la lettre avec accusé de réception et vous faite un stage (250€) et vous recupérer alors 4 points... c koi ce pays de merde!!! il fait réformer ce permis qui est une conneries et qui génère de la misère...