Publié le 25 janvier 2010 - #1003611 -
Ne freine plus au premier coup de frein: obliger de pomper plusieur fois
Bonjour,
je suis actuellement face a une impasse.
mon master ne freine plus avec une seule pression de la pedale de frein.celle ci est alors totalement molle et inefficace.
Je suis alors obliger de pomper 2 ou 3 fois de suite pour sentir la pression des frein.
Pourtant
liquide de frein OK
plaquette et disque datant de 3 mois et toujours bon
et pas de fuite de liquide visible
quelque un aurait-il une idee??
coordialement
Hors ligne Lieu: suisse.Champex-lac
Inscrit le 24 janvier 2010
Ma voiture Ford Focus 2.5T 305ch RS 3p 2009
Publié le 25 janvier 2010 - #1003651 -
Re: Ne freine plus au premier coup de frein: obliger de pomper plusieur fois
Bonjour, il y a de l'air dans le circuit de freins,je pense que le cylindre récepteur est défectueux, à première vue c'est la panne connue pour ce genre de problème,en premier lieu il faut purger les freins et voir...mais je te conseil de ne pas rouler avant réparation cela évite des surprises ! meilleures salutations. Gérard ex. mécanicien
Publié le 25 janvier 2010 - #1003662 -
gerardv a écrit:
Bonjour, il y a de l'air dans le circuit de freins,je pense que le cylindre récepteur est défectueux, à première vue c'est la panne connue pour ce genre de problème,en premier lieu il faut purger les freins et voir...mais je te conseil de ne pas rouler avant réparation cela évite des surprises ! meilleures salutations. Gérard ex. mécanicien
bonjour, je penserais plutôt au maître cylindre hs, voilà mon avis, @+ Jef
inardd une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Hors ligne Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
Publié le 25 janvier 2010 - #1003680 -
morgann14 a écrit:
Bonjour, je suis actuellement face a une impasse. mon master ne freine plus avec une seule pression de la pedale de frein.celle ci est alors totalement molle et inefficace. Je suis alors obliger de pomper 2 ou 3 fois de suite pour sentir la pression des frein. Pourtant liquide de frein OK plaquette et disque datant de 3 mois et toujours bon et pas de fuite de liquide visible quelque un aurait-il une idee?? coordialement
bsr deposer les tambours pour verifier les freins AR
CORDIALEMENT et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide content? dites le nous NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
Publié le 26 janvier 2010 - #1004128 -
bjr j ai dit qu il fallait regarder les freins AR, car je pense qu une garniture s est décollée pour le maitre cyl,appuyer doucement sur la pédale et si la pédale descend doucement mtre cyl HS, sans mettre en route le véhicule( fuite interne sans perte de liquide de freins)
Dernière modification par inardd (26-01-2010 09:02:42)
CORDIALEMENT et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide content? dites le nous NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
Publié le 29 janvier 2010 - #1006603 -
En premier lieu merci... Pourriez vous m'expliquer, le plus simplement possible comment purger le circuit de frein.. j'ai acheter le guide technique renault master mais je suis novice en mecanique et certaines explication necessite deja pas mal de connaissances.. Merci a tous
Hors ligne Inscrit le 23 janvier 2010
Publié le 30 janvier 2010 - #1007558 -
bjr avant toute chose enleve un tambour ar ou regarde si il y a des traces de fuites ; sinon tourne toi vers le maitre cylindre . si les coupelle de celui ci sont en vrac une purge servira a rien ! regarde aussi le repartiteur ...Bon courage thierrry 12ans chez renault trucs
Publié le 4 février 2010 - #1010949 -
J'ai trouver un maitre cylindre apparament en bon etat dans une casse auto.. pensez vous qu'il vaille mieux l'acheter neuf...??(les prix ne sont pas les memes..)
Publié le 4 février 2010 - #1010976 -
morgann14 a écrit:
J'ai trouver un maitre cylindre apparament en bon etat dans une casse auto.. pensez vous qu'il vaille mieux l'acheter neuf...??(les prix ne sont pas les memes..)
bsr bien sur le prix n est pas le meme, mais les freins sont la sécurité. en 45 ans de boulot jamais monté des pieces d occasion sur des freins. d autre part votre pb n est pas forcement celui la. avez demonté les tambours AR pour voir si les garnitures de freins ne sont pas décollées!!!!!!!!!depuis le 26!!!
Publié le 7 février 2010 - #1013176 -
j'ai pu trouver tout de meme un maitre cylindre en bon etat je l'ai donc monter aujourdhui et fait la purge du systeme de freinage.. le probleme est toujours le meme..de plus j'ai du utiliser mon vehicule hier et j'ai entendu les frein arriere siffler.. je vais donc me pencher sur les garnitures vous avez certainement raison comment fait on pour voir si elle sont décollées ?
Hors ligne Lieu: corrèze
Inscrit le 4 février 2010
Publié le 7 février 2010 - #1013269 -
slt meme probleme avec une 205 pas de fuite mais impossible de purger une roue arriere le liquide de frein ne sortait pas : cylindre de roue grippé! : 30 euros sur oscaro ...
Hors ligne Lieu: suisse.Champex-lac
Inscrit le 24 janvier 2010
Ma voiture Ford Focus 2.5T 305ch RS 3p 2009
Publié le 7 février 2010 - #1013376 -
bonsoir, je partage l'avis de INARDD, la réparation n'est pas évidente et tu risques de remplacer des pièces pour rien,en plus c'est dangereux si d'un coup tu n'as plus de freins ! pour plus de sécurité-- garage--,bonne soirée.
Hors ligne Lieu: dunkerque
Inscrit le 16 mai 2009
Ma voiture Renault Scenic II de 2003 - Essence
Publié le 8 février 2010 - #1013509 -
bonjour si pas de fuite pas de perte de liquide de frein c est le maitre cylindre a changer si se serrer les cylindres de roues qui fuiré il le verrez si il serrez grippez je vois pas pourquoi ca pedale serait mole
garniture decollé en quoi ca pedale serait mole?
fait un petit test demarre le vehicule laisse ton pied delicatement posé sur la pedale de frein, en le laissant s enfoncer delicatement si tu le fait bien ta pedale ira jusqu au plancher bonne journée a tous
Dernière modification par vb59rallye (08-02-2010 08:17:13)
Publié le 8 février 2010 - #1013515 -
vb59rallye a écrit:
bonjour si pas de fuite pas de perte de liquide de frein c est le maitre cylindre a changer si se serrer les cylindres de roues qui fuiré il le verrez si il serrez grippez je vois pas pourquoi ca pedale serait mole
garniture decollé en quoi ca pedale serait mole?
fait un petit test demarre le vehicule laisse ton pied delicatement posé sur la pedale de frein, en le laissant s enfoncer delicatement si tu le fait bien ta pedale ira jusqu au plancher bonne journée a tous
bjr lisez le mtre cylindre à été changer!!!!!!!!!!!!!!!!!! freins AR, je persiste déja aurait economisé un maitre cylindre!! moi dans 10 ans ne serait plus capable de répondre peut etre à 10 pieds sous terre, tant pis
Dernière modification par inardd (08-02-2010 09:36:02)
Hors ligne Lieu: corrèze
Inscrit le 4 février 2010
Publié le 8 février 2010 - #1013899 -
bonsoir si le cylindre de roue est grippé la pédale sera molle a cause de l'air dans les tuyau car impossible a purger et je me repete c'est ce qui est arrivé sur ma 205 je l'invente pas !