Publié le 25 janvier 2010 - #1003596 -
Problème de démarrage à froid
Bonjour,
J'ai un problème avec ma R21 et aucun garagiste ne trouve la panne (j'en ai vu deux dont un qui m'a dit qu'il avait déjà vu ça sur une 21 et qu'il n'avait jamais trouvé). Quand il fait froid, et que je veux démarrer, quand j'accélère, la voiture s'étouffe. Quand j'appuie à fond, elle accélère à peine puis inversement, un peu aléatoirement pour finalement caler. Quand j'arrive à la chauffer avec deux trois coups d'accélérateur, elle marche à nouveau bien, pas de trous dans l'accélération. J'ai changé les bougies, c'est pas ça. Quelqu'un a-t-il déjà eu cette panne?
Hors ligne Lieu: suisse.Champex-lac
Inscrit le 24 janvier 2010
Ma voiture Ford Focus 2.5T 305ch RS 3p 2009
Publié le 25 janvier 2010 - #1003670 -
Re: Problème de démarrage à froid
Bonjour,c'est un problème de carburation, il faut certainement régler le starter automatique du carburateur, à froid le mélange air-essence doit être plus riche et c'est ce mécanisme qui régle tout ça et c'est pour ça que tu n'arrives pas à accélérer avant que le moteur soit chaud. meilleures salutations. Gérard ex. mécanicien
Publié le 25 janvier 2010 - #1003754 -
Re bonjour Cela a t-il pu se dérégler? Cela fonctionnait l'an dernier. je vais me renseigner pour savoir où cela se trouve et comment cela se règle. Merci merci beaucoup et à bientôt
Hors ligne Lieu: suisse.Champex-lac
Inscrit le 24 janvier 2010
Ma voiture Ford Focus 2.5T 305ch RS 3p 2009
Publié le 27 janvier 2010 - #1005621 -
Bonsoir, oui ça peut se dérégler ou ne pas fonctionner , si tu n'arrives pas à accélérer à froid c'est çA...chez renault à l'époque de mon apprentissage je me souviens c'était courant,.. cependant il peut avoir un autre problème mais vérifie en premier lieu le starter.je te souhaite une bonne soirée.