Hors ligne Inscrit le 25 janvier 2010
Publié le 25 janvier 2010 - #1003579 -
2 accidents en un...indemnisation?
Bonjour,
je me tourne vers vous suite à la lecture de quelques messages très pertinent.
Voici mon affaire : je suis allé contre une glissière et abimé tout l'avant de ma voiture suite à une perte de contrôle due à la neige, j'ai été surpris par la glissade de mon véhicule.
Suite à cet accident je me gare donc sur un stationnement au bord de la route et c'est là, quelques minutes plus tard, qu'un autre véhicule vient me percuter.
Je suis assuré tous-risques, mon assurance me reconnait responsable du premier accident et non responsable, bien heureusement du second alors que j'étais garé.
L'expert m'indique une valeur de 3 500€ de mon véhicule et hélas 4 300€ de réparation.
Je me demandais pourquoi je ne suis pas indemnisé des 1 800€ de réparations du au second choc, à l'arrière, et qui ferait que mon véhicule ne serait plus VEI?
Avez-vous une piste ou pensez-vous qu'il n'y à rien à faire?
Hors ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 26 janvier 2010 - #1004180 -
Re: 2 accidents en un...indemnisation?
bonjour, vous serez remboursé à hauteur du montant de de la valeur de remplacement, et vous avez droit à 50% d'indemnité de privation de jouissance et 50% du tarif de la CG du futur véhicule.
si vous aviez eu le 2 ème sinistre après avoir avec eu les réparations du 1er de faites, cela se serait passé comme vous l'espériez.
Le second intervenant (et surtout son assurance) se retrouve éxonéré de toute dépense car mon véhicule est vei suite au premier choc?
de toute façon, vu les accords entre société, c'est votre assurance qui rembourse tout, mais non ce n'est pas suite au 1er choc que le véhicule est classé VEI mais la somme des deux.
valeur du véhicule=3500€ 1er sinistre=2500€ (inférieur à la valeur du véhicule donc pas VEI) 2ème sinistre=1800€ (idem) (le tout calculé selon vos écrits) donc 2500+1800=4300€, là par contre la somme de remise en état dépasse la valeur du véhicule donc VEI
suivant les pièces à remplacer, il est possible pour l'expert de faire son devis avec des pièces d'occasion afin de faire baisser la facture, en théorie il faut "gratter" 1000€, en pratique un peu plus pour avoir une marge de manoeuvre car les estimations sont faites sans démontages et il y a ensuite toujours quelques surprises de dernière minute.
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)