Publié le 26 juillet 2005 - #113737 -
Le démarreur... il est où ?!
Hello
j'ai un problème avec mon démarreur, je voudrais donc le démonter pour le nettoyer, mais comme je suis débutant je suis incapable de le repérer...(personne ne rit svp! ) pourtant je vois à quoi ca ressemble!
alors si vous pouvez m'aider et me dire où ca se trouve, comment le dénicher, ca m'aiderait vraiment... (j'ai une opel astra f, 1.7td)
Hors ligne Lieu: BdR 13
Inscrit le 2 octobre 2004
Ma voiture Audi 80 2.0 E type 893A2 de 1990 - Essence
Publié le 26 juillet 2005 - #113748 -
Re: Le démarreur... il est où ?!
Je confirme, le bout du demarreur entre dans le carter de boite de vitesse sur le volant moteur donc. Il n'est pas toujours derriere le moteur, mais souvent comme le preçise "rudy42". En gros, sous le collecteur d'echapp ou d'admission (20/30 cm plus bas) coté boite de vitesses.
Hors ligne Lieu: saint etienne
Inscrit le 25 juillet 2005
Ma voiture Renault R19 turbo d de 92 - Diesel
Publié le 26 juillet 2005 - #113755 -
merci nico , il est vrai sur certain modele, comme les 205 1.3 il es placé sur l'avant du moteur juste entre le radiateur et le moteur, mais l'endoit le plus stratégique ce situe derriere...
renault 19 turbo d 11/91 renault 11 gtd 05/88 renault 11 gtx 03/88 renault 11 gtl 01/84
Publié le 28 juillet 2005 - #114632 -
Trouver le démarreur...c'est fait ! Démonter le démarreur....c'est loin d'être fait !
Sincèrement je sais pas comment ils ont eu l'idée de la placer là, mais rien que pour retirer la tole de protection et ses 3 vis, j'en ai eu pour 1h30...! ensuite j'ai du abandonner tellement rien n'était accessible, j'étais obligé de procéder à tatons avec les mains pour choper les vis, car on ne peut rien voir, ni du dessus ni du dessous... sans compter le retour d'huile qui doit être retiré car il bloque le démarreur!
y'a pas à dire, garagiste c'est un métier! et il en faut de la patience...!
Publié le 29 juillet 2005 - #115396 -
salut effectivement le demarreur est un peu caché mais avec de la pacience une clef de 13 plate il faut aussi une rallonge 200mm et une douille de 13 + cliquet tu devrait i arriver . mais pourquoi le demonter a par s'il ne fonctionne pas cela ne ce demonte pas et pas de nettoyage non plus . Enfin bonne chance pour la suite