Hors ligne Inscrit le 25 janvier 2010
Ma voiture Renault Megane 1.6e 1996
Publié le 25 janvier 2010 - #1003517 -
accident sur un parking
bonjour!pouvez vous me renseigner je vien davoir un leger accident sur le parking de mc donalds.je venais de quitter mon emplacement et me preparer a sortir du parking et tout dun coup un automobilistes en marche ariere ma embouti lariere gauche de mon vehicule rien de grave mais bon.il ve faire le constat j elui et di pas de souci m mintnan je me demande si je ne v pas avoir de franchises.(il declare etre en tor) merci de me repondre coordialment kevin
En ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 25 janvier 2010 - #1003521 -
Re: accident sur un parking
Bonjour, Si il est declaré en tord tu n'auras pas de franchise. Tout véhicule en train de manoeuvré est 100% en tord.
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Publié le 25 janvier 2010 - #1003548 -
merci de m'avoir répondue le constat n'as pas encore était envoyer a lassurance mais lui déclare étre en tord donc lassurance ne devrait pas chercher plus loin ? La voiture est assurer au nom de ma copine mais c'est moi qui conduisait est ce qu'elle risque d'etre en tord puisque c'était moi au volant merci de répondre
Hors ligne Inscrit le 26 décembre 2009
Publié le 25 janvier 2010 - #1003664 -
Bonjour,
Je trouve l'attitude de l'autre conducteur très sympathique, dite nous quel case vous avez cochez sur le constat SVP parce que même si il dit être en tort si le constant est mal remplir ca peut peut-être modifier le jugement des assureurs.
et62113 a écrit:
La voiture est assurer au nom de ma copine mais c'est moi qui conduisait est ce qu'elle risque d'etre en tord puisque c'était moi au volant merci de répondre
C'est le titulaire du contrat d'assurance qui ce voit attribué les torts ou le bonus si c'est ce que vous vous demandiez sinon le faite que vous conduisez ne change rien, par-contre si elle est assurer en conducteur exclusive il risque d'avoir une petite franchise a payer, tout dépend de comment elle est assuré. Si vous êtes à raison dans l'accident, votre copine le sera ne vous inquiété pas.
j'espère avoir répondu a votre question
Dernière modification par jeune_recru (25-01-2010 17:23:26)
Publié le 25 janvier 2010 - #1003782 -
merci a tous pour vos reponsse .ui j ai cocher la case 4 et lui la 2 et 14 mais il a voulu metre ossi la case 4 kar il diser kil alllai sortir du parking donc est ce ke g bien cocher les bonne case? .et pour le probleme de conduicteur cela et resolu car il na pas vu ke sur le constat j ai mis le nom de ma copine.
Hors ligne Inscrit le 26 décembre 2009
Publié le 25 janvier 2010 - #1003942 -
depuis qu'il a cochez la case reculait c fini pour lui, il est en tort donc oui vous avez bien cochez et normalement il ne devrait pas y avoir de problème
Vous aurez de toute les façon confirmation par un connaisseur de ce genre de situation, il pourra confirmer mes dire ou me contre dire mais selon moi toute personne qui recule et en plus qui sort de stationnement est en tort si il cause un accident voilà, peu importe les explication qu'il pourrait y ajouté
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 27 janvier 2010 - #1005542 -
Bonsoir,
Mais oui tout va bien ! "jeune_recru" a raison, : dès lors que l'adversaire coche la case reculait, peu importe le motif de ce recul, il manoeuvrait et vous, vous circuliez...
par contre, "j_r" a tort de prévoir une franchise à la charge de votre ami si la garantie est prévue avec une conduite exclusive sans prêt de volant. Dans la mesure où l'absence de toute responsabilité de votre part fera que l'assureur de votre amie n' aura rien à payer pour la voiture de votre adversaire; elle ne peut, bien évidemment, réclamer la moindre somme d'argent au titre de cette conduite exclusive non respectée....
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)