Hors ligne Inscrit le 16 novembre 2009
Publié le 25 janvier 2010 - #1003494 -
Problème de buée sur une opel astra 2004
Bonjour, j'ai depuis quelque temps un soucis de climatisation sur mon opel astra de 2004. En effet j'ai de la buée qui apparait dans ma voiture et il m'est impossible de la faire partir sans mettre la ventilasion sur 5 ou 6. Et encore la buée sur les vitres arrière ne part pas. En plus j'ai par moment une forte odeur lorsque je mets la climatisation en fonctionnement?? Est ce que cela viens de mon filtre à pollen ou alors est ce dut à un autre symptome qui m'échappe?
Publié le 4 février 2010 - #1010758 -
Re: Problème de buée sur une opel astra 2004
J'ai exactement le même problème...... Le filtre d'habitacle a été changé voila 1 moi et rien y fait.....
A priori le problème ne vient pas de la climatisation car la buée n'apparait que quand cette dernière n'est pas en fonctionnement...... Et de ce temps devoir rouler avec une fenêtre entre ouverte n'est pas agréable du tout.....
Je vais vérifier cette aprem si le problème ne vient pas du volet de recyclage d'air.....
Modèle : ASTRA H GTC 1.9CDTI 120 COSMO
Année : 2005
Publié le 4 février 2010 - #1010762 -
J'ai exactement le même problème...... Le filtre d'habitacle a été changé voila 1 moi et rien y fait..... Aucune fuite de liquide de refroidissement donc le radiateur de chauffage n'est pas en cause...... A priori le problème ne vient pas de la climatisation car la buée n'apparait que quand cette dernière n'est pas en fonctionnement...... Et de ce temps devoir rouler avec une fenêtre entre ouverte n'est pas agréable du tout..... Je vais vérifier cette aprem si le problème ne vient pas du volet de recyclage d'air..... Modèle : ASTRA H GTC 1.9CDTI 120 COSMO Année : 2005
Hors ligne Inscrit le 20 septembre 2009
Publié le 4 février 2010 - #1011094 -
bonjour il faut soit changer filtre habitacle et soufflet le tuyau d'exctraction de condensation ou regarder si le volet de recyclage d'air n'est pas bloquer en position ouvert ce qui prend de l'air interieure de votre vehicule et donc la buée reste puisque l'air est humide voila verifer le volet est derriere laz boite a gant!!! tchao
Publié le 5 février 2010 - #1011683 -
J'ai exactement le même problème de buée sur Opel Astra H break de 2005.
Après diagnostic chez un garagiste c'est le clapet de recyclage qui est cassé.
Pour info, on avait fait changé le filtre d'habitacle chez Norauto peu de temps avant, et je suis près à parier qu'ils ont cassé la pièce en cherchant le filtre d'habitacle.
Malheureusement on ne peut rien prouver...
Hors ligne Inscrit le 16 novembre 2009
Publié le 18 février 2010 - #1021182 -
Bonjour, avec beaucoup de retard voici je que j'ai effectué. J'ai changé le filtre d'habitacle mais cela ne change rien. Par contre je n(ai pas regardé le volet ni soufflé le tuyau d'extraction. Quelqu'un pourrais t'il m'indiquer ou se trouve le volet ainsi que le e tuyau d'extraction?
Publié le 18 février 2010 - #1021409 -
Mon problème est complètement résolu..... Il s'agissait du micro moteur commandant le volet de recyclage d'air (HS). Le volet était bloqué en mode recyclage d'air ce qui fait que la voiture ne prenait jamais d'air de l'extérieur. Le volet se trouve derrière la boite à gang derriere une sorte de grille arrondie. Le microo moteur commande l'axe du volet et est situé sur la gauche de la grille. J'ai bricolé ça moi même en démontant le micromoteur et j'ai ensuite manoeuvré le volet par le biais de l'engrenage (situé dans le petit boitier). J'ai replacé le moteur sans le rebrancher afin qu'il maintienne le volet en position ouvert. En revanche la commande du recycage d'air ne fonctionne plus malgré que le voyant orange s'allume parfatement. Pour remplacer le micro moteur il faut compter 100€ la pièce + la main d'oeuvre plus la reprogrammation :( .
Après deux heures de bricolage mon problème est réglé et l'opération ne m'a rien coûté :) .
Publié le 1 mars 2010 - #1029834 -
Bonjour,
J'ai eu le meme probleme et c'est maintenant résolu, j'ai eu le malheur de faire changer mon filtre d'habitacle l'été dernier par Norauto, en fait ils ont carrément bousillé la valve de recyclage d'air en forçant pour mettre le filtre d'habitacle !! y'en avait pour plus de 110€ les pieces sans compter la main d'oeuvre.