Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

ptimanu44
Nouveau membre

Inscrit le 21 janvier 2007 
Ma voiture Renault Choix modèle turbo dx de 89 - Diesel
Publié le 25 janvier 2010 - #1003454 - repasser permis annulé

bonjour,je voudrai un petit renseignement.

Voila l'année derniere j"ai perdu mon permis (annulation recidive d'alcool 0.69 milligrames par litres )le 20 mars 2009 pour une durée de 1an. Donc moi sa fait 4ans que j"ai mon permis avc mes 12 points je l"ai obtenu en 2005.  Je precise que la récidive s"était avant que j"obtienne mon permis de conduire je m"étais fait arreter sans permis avc de l"alcool ,ses pour sa que j"ai mes 12 points..
- Ma question est de savoir si pour repasser mon permis ,est-ce que je doit aussi repasser la conduite vu que sa fait 4ans que j"ai le permis ?
Mon annulation se termine le 20 mars 2010,doit je m"inscrire au code maintenant.
Merci beaucoup de m"éclaircir un pti peu..

interceptor80
Je suis grand père d'une petite Lyona
Lieu: Ch'Nord 
Inscrit le 1 décembre 2008 
Publié le 25 janvier 2010 - #1003463 - Re: repasser permis annulé

Bonjour
Vous avez une annulation judiciaire de votre permis de conduire
Vous devez également repasser  la conduite
vous n'êtes pas soumis à une visite médicale favorable pour pouvoir repasser votre permis?

Contrairement à ce que vous pensez la récidive (ce qui veut dire que vous avez réitéré le délit) date du 20/03/2009

Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)

interceptor80
Publié le 25 janvier 2010 - #1003532 - Re: repasser permis annulé

arlonne a écrit:

bonjour, j'ai moi même tout repasser :code et conduite, mais pour solde nul de points, je ne savais pas que ci j'avais fais les démarches avant la fin des 3 mois , je n aurais eu que le code a refaire. Il faut bien ce renseigner. Une annulation est une annulation, un retrait est un retrait . Quand a la récidive, ci il ni avait que un retrait, même en récidive, comme je viens de le ravoir, pour alcool aussi, mais ayant repasser tout apres décembre 2007, je récupère 2 points par année,sauf ci : même un exet de vitesse, donc attendre un an pour récupérer les points.Par contre ceux qui ont eu le permis avant décembre 2007 ne bénéficient pas de cette loi.Allez à la préfecture , voir son solde de points, aucun risque, quand vous passerez au tribunal ils ne pourront vous ôtez tous vos points, pas plus que deux tiers du solde restant. Oui , c'est bien galère tout ça .Prendre un avocat. Mieux être une femme avec des enfants, désoler les hommes!!!tout n'est que questions de dates, d'argent, de loi, bien ce renseigner. Exemple: récidiviste que pour le même delis, rouler sans permis n'est pas le même délie, .Je suis en plein dedans aussi, me reste 6 points, le 2 février je récupère 2 points ,égal :8 points, en mars au tribunal je ne perdrais que 6 points, je ferais un stage payant afin d'en récupérer 4, égal 6 points après le jugement,et 2 lors du passage au tribunal, vu qu'ils m 'en ôteront 6; pas facile.Je ne sais ci je me suis bien exprimer ? ce que je sais , chaque cas est diffèrent. Ci vous avez douze points, ils ne peuvent vous les ôtez tous, Êtes vous sur d'avoir une annulation?, avec douze points? car dans ce cas il faut repasser le code et la conduite. Par contre il existe des associations qui vous font repasser le code gratuitement,On a aussi le droit de ce présenter en candidat libre, moins cher, mais le code est a étudier a la maison sérieusement. Je ne sais ci je vous ai aider!!!
Cordialement,

Bonjour
Reprenez et aéré votre texte, c'est imbuvable et très difficile à lire

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 25 janvier 2010 - #1003627 - Re: repasser permis annulé

Bonjour,
Oui, et puis... ne pas confondre l'interdiction d'"obtenir un nouveau permis de conduire avant l'expiration d'un délai de X mois" à la suite d'une annulation pour perte totale de points et l'interdiction de "solliciter la délivrance d'un nouveau permis pendant un délai de X mois" à la suite d'une annulation judiciaire.

Dernière modification par CamilleA (25-01-2010 16:12:53)

interceptor80
Publié le 25 janvier 2010 - #1003812 - Re: repasser permis annulé

arlonne a écrit:

ok, merci, jetais dans la précipitation comme préciser, de plus même ci je n'apprécie pas ce genre de critique sans bonjour, cela m'aidera a la rédaction du livre que j'écris en ce moment. No commente. La prochaine fois je ne dis rien.Cordialement

Bonjour
En plus de ne pas savoir écrire correctement, vous avez des problèmes oculaires car à chaque message il y avait un bonjour.

Dernière modification par interceptor80 (25-01-2010 19:32:36)

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 25 janvier 2010 - #1003821 - Re: repasser permis annulé

Bonjour

arlonne a écrit:

ok, merci, jetais dans la précipitation comme préciser, de plus même ci je n'apprécie pas ce genre de critique sans bonjour, cela m'aidera a la rédaction du livre que j'écris en ce moment. No commente. La prochaine fois je ne dis rien.Cordialement

Bof.
Ce qui vous aidera surtout, c' est une bon correcteur orthographique et syntaxique.
Pour que vos lecteurs aient le plaisir de vous lire. sm11

ptimanu44
Nouveau membre

Inscrit le 21 janvier 2007 
Ma voiture Renault Choix modèle turbo dx de 89 - Diesel
Publié le 26 janvier 2010 - #1004313 - Re: repasser permis annulé

Merci de m"avoir répondu.
donc je n"ai rien reçu pour une visite médicale,et si je comprend bien je vais devoir repasser le code + la conduite.Vont-il me remettre 30h de conduite comme la premiere fois.  Encore merci beaucoup pour votre réponse

andy306cab
Membre exclu
Inscrit le 11 février 2010 
Publié le 11 février 2010 - #1015888 - Re: repasser permis annulé

bonjour moi je voudrais savoir combien de points je recupere car mon permis a etait annulé suite a defaut de points et je suis  deja passer a la visite medical et le test spychotechnique et il me reste plus que le code merci de vos reponse

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto