Publié le 26 juillet 2005 - #113715 -
voiture ne demarre pas
salut a tous je ne coonais rien en mecanique ma voiture ne veut pas demarrer au debut j'ai cru que c'etait la batterie mais par rapport au reponse a d'autre question sur le forum y parait que si les phares fonctionne c'est pas la batterie en plus les voyant du tableau de bord s'allume je sais si c'est le demareur ou bien quand meme la batterie.
Publié le 26 juillet 2005 - #113732 -
Re: voiture ne demarre pas
aucune intervention , ca fait un drole de bruit zzzzzz et puis ca s'arrete les voyant s'eteint en faite ca fait presque comme si je calais tous s'eteint
Hors ligne Inscrit le 20 novembre 2004
Publié le 26 juillet 2005 - #113826 -
Il faudrait d'abord quand même t'en assurer avant de changer de batterie!
Si tu connais quelqu'un qui possède des câbles de démarrages qui pourrait te dépanner! Si elle démarre avec les câbles,c'est bon,ce sera juste une batterie!
Si elle ne démarre pas,il faudra ,en effet,regarder du coté du démarreur!
Hors ligne Lieu: SEDAN
Inscrit le 21 juillet 2005
Publié le 27 juillet 2005 - #114175 -
Salut
Pour voir si ton pignon de demarreur accroche bien, il faut que tu demonte le demareur Une fois demonté, test le, si tu peu, avec des câbles: -un cable (rouge) sur la vis où tu auras demonter "le gros fils" venant de la batterie et l'autre bout sur le plus(+) d' une batterie qui est OK -Le deuxième câble (noir) tu le met sur la masse métalique (ferraille) du demarreur et tu le racorde a la borne moins(-) de la batterie ensuite tu câle bien ton demarreur (dans un étaux où au pire tu met le pied dessus et tu prend un petit fils que tu place entre le cable du plus(+) batterie et la cosse du petit fil que tu as dû démonter du petit cylindre faisant parti du demarreur A se moment là, le demarreur doit se mettre a tourner et le pignon doit être comme éjecter vers l'exterieur du demarreur
Dans ton cas, je pense que ton demarreur tourne bien mais que le pignon reste a sa place alors qu'il doit se décaler vers le "nez" du demarreur
Nota : Debranche ta batterie avant de demonter un demarreur c'est trois vis à demonter et 2 fils à debrancher
Hors ligne Lieu: dinant (belgique)
Inscrit le 28 juillet 2005
Publié le 28 juillet 2005 - #114594 -
salut,il est possible que tabatterie n'envoie pas asser de courant au d'emarreur,il faut donc la tester elle doit donner entre 12 volt et 13volt.
si elle donne pas asser de jus verifie l'etat de ton alternateur (la courroie peut etre cassée).si tout est ok frappe avec un marteau legerement sur le demarreure le bendix peut etre caller.en esperent t aider amicalement bozoval
[/b]