1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

regate
Nouveau membre
Inscrit le 23 janvier 2010 
Ma voiture Renault Modus 1.5 dCi65 Confort Dynamique 2005
Publié le 25 janvier 2010 - #1003300 - Pompe Injection Hp Delphi

Bonjour,

(Je déplace ce message qui était dans la catégorie "divers panne" sans réponse sur les conseils d'un autre membre du forum)

Je viens d'avoir la réponse du service client sur la prise en charge : O%
Je vous livre "tous" les éléments, désolée d'être longue!

Motif : défaut d'entretien (dernière révision à 119 000 au lieu de 113 000 km) et non respect du carnet d'entretien (pas de changement de filtre à gazole)

Le diagnostic est encore un peu flou pour moi : plus de pression (mais on m'a pas parlé de limailles ni d'usure, enfin la cause est inconnue on dirait)
Mon devis est à 2 000€ (courroie distrib, pompe à eau, pompe HP DELPHI nouvelle série)

Je précise q mon concessionnaire n'a pas voulu faire le dossier même s'il m'avait parlé de 50%. Il ne m'a pas non plus prêté de véhicule (location dans concession voisine pour 40€).
J'avais fait l'avant-dernière révision chez lui (700 € en décembre 2008, 2 roues comprises). La dernière dans un garage renault qui m'a dit (rétrospectivmt) que c'était écrit nulle part dans le carnet d'entretien q'il fallait changer les filtres à chaque révision. Même dans leur site pro DCI.COM (j'ai le doc) la mention est la suivante "changer filtre à gazole tous les 30 000 km ou purger".

Mon assistance juridique m'avait conseillé : LR AR pour vice-caché auprès du vendeur (la concession voisine citée plus haut, qi fait d'ailleurs partie du même groupe). Qu'en pensez vous? Achetée mai 2007 à 25 000 km. Je trouve q c'est plus la responsabilité du constructeur...

J'hésite à adhérer  l'automobile club (60 €) pour avoir une seconde assistance juridique car d'après les diiférents topics on gagne pas souvent contre Renault

Je pense q le pb vient de la fiabilité pompe delphi (ancienne série?).

Au départ, le concessionnaire m'avait parlé de 2600 € : le chgmt de devis a t il été opéré pour faciliter le refus du service client renault?

S'il y a des particules dans mon réservoir, pourquoi ne pas le changer?

Je dis tout ça après un week end de lecture sur Internet sinon je n'ai jamais touché à ma voiture

Merci de m'avoir lue! Bon week end!

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto