Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

neness1
Apprenti conducteur

Inscrit le 24 janvier 2010 
Publié le 26 janvier 2010 - #1004572 - Re: megane 1,9 dci ne demarre plus

bonsoir
esce reparrer ou toujour besoin d aide

nathalie76
Nouveau membre
Publié le 30 janvier 2010 - #1007137 - Re: megane 1,9 dci ne demarre plus

bonjour,
voila la voiture est tjs à l'arret, je pense passer le we
tjs besoin d'aide
etincelle sur les 4 bougies = bons
j'ai un multimetre comment savoir si la battrie est bien chargée ? pour commencer
je n'ai pas de pompe de reamorcage sur le filtre gasoil que faire ?

neness1
Apprenti conducteur

Publié le 30 janvier 2010 - #1007320 - Re: megane 1,9 dci ne demarre plus

bonjour
pour test la batterie mettre le multimettre sur V continu
puis le fils rouge sur le plus et le fil noir sur le moin
pour trouve la poire d amorcage elle ce trouve sous la plaque qui recouvre le dessus du phare droit et le vase d expantion pour deffaire cette plaque il faut tourne le centre des attache en plastique puis les deffaire
je v a saint etienne ce soir peu etre esce pas loin chez vous
le voyant d antidemarage est il fixe ou alor clignotte t il rapidement quand vous essai de demarre?

nathalie76
Nouveau membre
Publié le 30 janvier 2010 - #1007369 - Re: megane 1,9 dci ne demarre plus

merci de votre aide
la batterie affiche 15,27

nathalie76
Nouveau membre
Publié le 30 janvier 2010 - #1007372 - Re: megane 1,9 dci ne demarre plus

le temoin de prechauffage reste allumé

neness1
Apprenti conducteur

Publié le 30 janvier 2010 - #1007386 - Re: megane 1,9 dci ne demarre plus

la tension de la batterie est tres bonne meme etonnant en general entre entre 12 et 14 pour une batterie bonne le voiyant de prechauffage est aussi le voyant de defaillance electronique et l affichage cental marque quoi lui et l etat du voyant d antidemarrage

chouchi
Nouveau membre

Inscrit le 30 janvier 2010 
Publié le 30 janvier 2010 - #1007475 - Re: megane 1,9 dci ne demarre plus

Bonsoir

Ca peut etre aussi la pompe de reprise qui est dans l'aile cote
passage

@+

MCGYVER
Conducteur

Inscrit le 23 janvier 2010 
Publié le 30 janvier 2010 - #1007565 - Re: megane 1,9 dci ne demarre plus

bjr sans paraitre mauvaise langue votre methode de controle me parait depasser ; en effet sur certain moteur aujord hui les bougies fonctione sous une tension d environ 5V! du 12V le clac direct ! cela n enleve pas le probleme de notre ami mais je pensais utile de le souligner toutefois je me sert encore courament de la bonne vieille methode . bonne soiree a tous .

albator01
Pilote confirmé
Lieu: herault 
Inscrit le 8 octobre 2005 
Ma voiture Renault R21 2l turbo de 88 - Essence
Publié le 31 janvier 2010 - #1007612 - Re: megane 1,9 dci ne demarre plus

nathalie76 a écrit:

Bonjour,

depuis 2 jours ma megane 1,9 dci ne demarre plus
ce n'est pas la batterie j'ai mi une neuve
tout s'allume normalement  le plein est fait
j'ai essayé les 2 clés
le demarreur fonctionne bien

au secours  aidez moi !!!!!

slt depuis le 24 si tu avais passer ta voiture a un outil de diag comme je te l'avais conseiller ta voiture serait surement reparer a l'heure actuelle mais bon!

Photo  - megane 1,9 dci ne demarre plus

neness1
Apprenti conducteur

Publié le 31 janvier 2010 - #1008175 - Re: megane 1,9 dci ne demarre plus

bonsoir
sans vouloir me repete je t demande l etat du voyan d antidemarrage fixe ou clignotant rapide quand tu essai de demarre et les tuyau d arrive de go vide ou plein

raharahna
Nouveau membre

Inscrit le 9 février 2010 
Publié le 9 février 2010 - #1014178 - Re: megane 1,9 dci ne demarre plus

Bonjour,
J'ai un gros souci , un des 3 fusibles de la batterie (le gros noir de 32 A) claque à chaque fois que j'essaie de démarrer. Après qu'il ait claqué, je n'ai plus rien au tableau de bort. Le seul truc qui fonctionne c'est le verrouillage des portes (sauf le coffre).
Si je rechange de fusible, tout redevient OK hormis le démarrage qui fait tout claqué.

Voilà ce que j'ai fais pour essayer d'y voir plus clair :
1- Je débranché un des gros cable rouge qui part de la borne + de la batterie. Apparemment, celui qui va au démarreur et à l'alternateur. La à rien, le fusible ne claque pas et je récupère tout le tableau de bord. Mais lorsque je rebranche ce gros câble (jusque là tout va bien), et que j'appuie sur le bouton démarrer, là tout saute et je n'ai plus rien au compteur.

Vu la misère pour changer le démarreur. Je me vois mal recommencer le démontage du démarreur pour découvrir que le pb ne vient pas de là.

Quelqu'un peut-il m'aider ??

Merci aux bonnes âmes Wink

par rahnarahna
    le Hier à 17:49:42

Rechercher dans: Electricité, électronique
    Sujet: Fusible batterie (32A) qui claque systematiquement
    Réponses: 1
    Vus: 19

gaby66
Apprenti conducteur

Lieu: perpignan 
Inscrit le 8 novembre 2009 
Ma voiture Renault Clio 1.2 (1149) 60ch RN 5p 1997
Publié le 8 avril 2010 - #1056121 - Re: megane 1,9 dci ne demarre plus

claudecotech17 a écrit:

bonsoir
tu n as pas besoin de tout ça pour controler tes bougies tu n as meme pas besoin de les demonter: tu prends un bout de fil rigide comme ceux qui restent quand des electriciens ont fini un chantier . tu debranches tes bougies. tu mets un bout du fil denude sur le+ batterie et avec l autre denude aussi tu gratouilles le bout de chaque bougie. si tu vois de minis etincelles ça veut dire qu elle est bonne si tu vois rien elle est a remplacer. y a pas plus simple. par contre si tu en a trois ou quatre de bonnes il faut chercher une prise d air. tu actionnes la poire d amorçage a cote du filtre. si il y a une prise d air tu va voir du gazole sortir.
Fais toi aider.     signe  un normand exile volontaire sous de cieux moins humides.....

non !!!!!!!!! pa sa il y a rien de tel pour cramer un calculateur !!! et sur les dci tu demare meme avec les bougies de préchauffage morte , elles sont la pour faire monter en température le moteur c'est tout !!! le mieu est de la passer a la clip car sa peu etre plient de chose ( capteur pmh , capteur pression rail ect )

Ludi62
Nouveau membre

Inscrit le 21 avril 2010 
Publié le 21 avril 2010 - #1063499 - Re: megane 1,9 dci ne demarre plus

Bonseur, j'ai le meme soucis sur ma megane 1.9 dci 120CV année 2003, elle est actuellement au garage, le diagnostic a été donné c le calculateur d'injection qui est mort par contre quelqu'un peut il me dire si je me fais arnaquer par renault car la facture s'eleve à 125O euros? 

Je suis complètment perdu si il faut que je l'accepte ou pas (ce qui tombe super car pb de trésorerie en ce moment!!)

Merci d'avance

danthebest67
Nouveau membre

Inscrit le 3 octobre 2010 
Publié le 3 octobre 2010 - #1157642 - Re: megane 1,9 dci ne demarre plus

Bonjour, désolé de répondre aussi tard. j'ai eu le même problème, le calculateur devait être remplacé. j'ai sorti le véhicule sans rien faire. un ami m'a expliqué que sur les moteurs DCI ça arrive de temps en temps qu'elle ne démarre plus lorsque l'on va trop loin dans la réserve. il faut tout simplement enlever l'air qui se trouve dans le filtre a gasoil.

sur les DCI il y a le filtre a gauche et deux tuyaux transparent avec des flèches de couleurs. il faut simplement tourner les coude avec les flèches vers le haut, mettre le contact quelque seconde avant de démarrer pour enlever l'air puis démarrer a deux, trois reprises et c'est partis.

n'oubliez pas de remettre les coudes du filtre en place après le démarrage.

sur les DCI, il n'y a pas de pompe mécanique et renault arnaque parfois ces clients car ils ne gagne rien sur ce dépannage très simple quand on sais comment faire.

ça m'a fait gagner 950,00€
icon_biggrin

j'espère que ça pourra vous aider.icon_lol

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto