Publié le 24 janvier 2010 - #1002864 -
megane 1,9 dci ne demarre plus
Bonjour,
depuis 2 jours ma megane 1,9 dci ne demarre plus
ce n'est pas la batterie j'ai mi une neuve
tout s'allume normalement le plein est fait
j'ai essayé les 2 clés
le demarreur fonctionne bien
Publié le 24 janvier 2010 - #1002972 -
Re: megane 1,9 dci ne demarre plus
Merci à tous vraiment sympa c'est arrivé d'un seul coup j'essaye de bricoler ??????? une chose : j'ai roule avec témoin de gasoil 'manque) allumé quelques kilometres. est ca peut tre une prise d'air ou se trouve la pompe et le filtre gasoil le diag j'y pensé mais je n'ai pas le temps de l'emmener, je sors le soir tout est fermé. les bougies est ce que c'est facile de les changer soi meme merci de votre aide
Hors ligne Inscrit le 24 janvier 2010
Publié le 24 janvier 2010 - #1002996 -
beaucoup de chose peuvent etre la cause de ta panne le moteur tourne til normalement ou a tu l impression qu il se freine a un moment essai de debranche la vanne de coupure d air sur le tuyau en alu au dessus du moteur la vanne est noir debranche le tuyau sinon regarde dans les tuyau de gasoil a gauche il son transparent si il y a du go dedans pour info le filtre go est dans la contre aile gauche
Publié le 24 janvier 2010 - #1003006 -
tu prend un chargeur batterie 12v tu mè le+ a la tète et le - sur le filtage elle doi devenir rouge vif attention de pa te brulè tien la avec une pince
Hors ligne Lieu: asnieres La giraud
Inscrit le 17 janvier 2010
Ma voiture Renault Megane II 1.9 dCi130 FAP Privilege 2007
Publié le 24 janvier 2010 - #1003058 -
bonsoir tu n as pas besoin de tout ça pour controler tes bougies tu n as meme pas besoin de les demonter: tu prends un bout de fil rigide comme ceux qui restent quand des electriciens ont fini un chantier . tu debranches tes bougies. tu mets un bout du fil denude sur le+ batterie et avec l autre denude aussi tu gratouilles le bout de chaque bougie. si tu vois de minis etincelles ça veut dire qu elle est bonne si tu vois rien elle est a remplacer. y a pas plus simple. par contre si tu en a trois ou quatre de bonnes il faut chercher une prise d air. tu actionnes la poire d amorçage a cote du filtre. si il y a une prise d air tu va voir du gazole sortir. Fais toi aider. signe un normand exile volontaire sous de cieux moins humides.....
Publié le 24 janvier 2010 - #1003076 -
pour info a tous sur un moteur dci ou hdi ou tous les autre en injection electronique les bougie ne serve quasiement a rien juste en cas de tres grand froid (-15°c) et pour la polution mais absolument pas pour demarrer par ce temps merci
Publié le 25 janvier 2010 - #1003578 -
l access est par la contre ailes en pvc droite il y a une trape dans la contre aile mais regarde avant les tuyau si il n sont pas vide assez dur access du filtre le mieu des fois est de demonte la demi contre ailes avant