Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

sir-ludger
Nouveau membre
Inscrit le 24 janvier 2010 
Publié le 24 janvier 2010 - #1002848 - témoin de batterie et sifflement

Bonjour,

Je suis nouveau et novice, et j'ai un souci avec ma ford fusion 1.6tdci. Mon véhicule à 57.000km et j'ai le témoin de batterie  qui s'allume lorsque je déploie mes rétros ou lorsque je descent ma fenetre, et reste allumer jusqu'à ce que je coupe le contact. La batterie à l'âge de la voiture c'est-à-dire 4 ans. La voiture passe la majeur parti de sa vie dans un garage. De plus, j'ai aussi un sifflement au niveau du moteur et je me suis apperçu que lorsque je lâche les gaz, j'ai un retour d'air dans le vase d'expansion. La voiture fume blanc et à une drôle d'odeur. Mais je n'ai pas de fuite de liquide de refroidissement ni de mayonaisse dans l'huile.

Pouvez-vous m'aider?

Merci à tous pour l'aide que vous pourrez me donner.

Merci.

Ford Fusion 1.6 TDCI 90ch de 2006

torpedo56
VIP
Lieu: bretagne 
Inscrit le 19 mars 2007 
Ma voitureOpel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009 Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 24 janvier 2010 - #1002861 - Re: témoin de batterie et sifflement

sir-ludger a écrit:

Bonjour,

Je suis nouveau et novice, et j'ai un souci avec ma ford fusion 1.6tdci. Mon véhicule à 57.000km et j'ai le témoin de batterie  qui s'allume lorsque je déploie mes rétros ou lorsque je descent ma fenetre, et reste allumer jusqu'à ce que je coupe le contact. La batterie à l'âge de la voiture c'est-à-dire 4 ans. La voiture passe la majeur parti de sa vie dans un garage. De plus, j'ai aussi un sifflement au niveau du moteur et je me suis apperçu que lorsque je lâche les gaz, j'ai un retour d'air dans le vase d'expansion. La voiture fume blanc et à une drôle d'odeur. Mais je n'ai pas de fuite de liquide de refroidissement ni de mayonaisse dans l'huile.

Pouvez-vous m'aider?

Merci.

bonsoir tu as soit un blem de courroie alternateur
ou l'alternateur lui-meme

la sagesse de l'age

sir-ludger
Nouveau membre
Publié le 24 janvier 2010 - #1002876 - Re: témoin de batterie et sifflement

Bonjour,
Merci pour la réponse. Mais comment puis-je vérifier le problème par moi même?
Merci.

torpedo56 a écrit:

sir-ludger a écrit:

Bonjour,

Pouvez-vous m'aider?

Merci.

bonsoir tu as soit un blem de courroie alternateur
ou l'alternateur lui-meme

torpedo56
VIP
Lieu: bretagne 
Inscrit le 19 mars 2007 
Ma voitureOpel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009 Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 24 janvier 2010 - #1002888 - Re: témoin de batterie et sifflement

re
controle l'etat de ta courroie deja
et ensuite avec un volmetre sur les bornes de la batterie moteur en route
tu dois avoir 14.5 volts

la sagesse de l'age

sir-ludger
Nouveau membre
Publié le 24 janvier 2010 - #1003036 - Re: témoin de batterie et sifflement

Merci beaucoup,
je vais vérifier.

torpedo56 a écrit:

re
controle l'etat de ta courroie deja
et ensuite avec un volmetre sur les bornes de la batterie moteur en route
tu dois avoir 14.5 volts

sir-ludger
Nouveau membre
Publié le 29 janvier 2010 - #1006405 - Re: témoin de batterie et sifflement

bonjour à tous,mon garagiste a trouvé= 272 euros pour l'alternateur,il ne me reste qu'a contacter Ford belgium,pour savoir si cette panne est normal avec seulement 57.000kms.Encore merci à vous.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto