Publié le 23 janvier 2010 - #1002356 -
la pompe de gavage ne tourne plus
bonsoir à tous et felicitation pour votre forum: il m'est agreable de vous souhaiter une bonne et heureuse année 2010.Voila j'ai changé mon filtre à gazoil sur ma megane scenic dci de 2001,il ni a plus de gaoil qui arrive; alors j'ai permuté les relais sans aucun resultat, de plus je n'entends pas la pompe de gavage lors ce que je mets le contacte cest pourquoi je voudrais la deposer car en plus je ne vois pas de gaoil dans les tuyaux. Cependant je ne sais pas ou elle se trouve car il serait peut etre bon de la brancher en dierct pour voir si c'est elle qui serais hs. Merçi à touts ceux et celles qui pourront m'aider et vous qui auraient eu le meme probleme .Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de la suite. A plus ! cordialement
Publié le 24 janvier 2010 - #1002703 -
Re: la pompe de gavage ne tourne plus
Bonjours ,non la panne n'est pas du au changement du filtre à gazoil, cependant je l'ai changé pensant que la panne pouvait provenir car j' ai fait 50000 et je ne l'avait toujour pas fait.. Hier soir apres quelques recherches, je pense avoir trouvé la pompe de gavage elle se trouve cote passager legerement au dessus du longeron fixée par collier avec un caoutchou.Connectée avec un fil noir etun rouge quand je mets le conact je n'entends rien,j'ai donc branché en direct et la non plus rien . Je pense que cette apres midi je vais la deposer pourvoir ce qui peut se passer en souhitant que je ne me plante pas. Aplus je vous tiens au courant
Hors ligne Lieu: asnieres La giraud
Inscrit le 17 janvier 2010
Ma voiture Renault Megane II 1.9 dCi130 FAP Privilege 2007
Publié le 24 janvier 2010 - #1002773 -
bjr sache que la pompe est pilotee par un relais tout ça protege par des fusibles et que le relais lui meme est pilote par le calculateur. il arrive assez souvent que ce soit le relais qui lache. teste en intervertissant les petits relais dans le boitier fusible du compartiment moteur
Publié le 1 février 2010 - #1008837 -
bjr ,merci de ta reponse ,j'ai bien permuté les relais sans aucun resultats,j'ai donc deposé la pompe elle se situe au dessus du longeron coté passager.Neuve ça coute 124E livré en 48h.Relativement facile à deposer et reposer, mettre le contacte entre 5et10fois on enntends la pompe qui rempli le filtre enfin un coup de demareur et c'est ok ça demarre!:
Publié le 5 février 2010 - #1011662 -
bonjour jes le meme probleme mes jes eter cher reneault ils mon dit que le prix de la pompe et de 326 ttc alors je voudrais savoir au je peux trouver la pompe pour 124 e si tu pouvai me donne le lien sa serais simpas merci a lavense
Publié le 13 mars 2010 - #1037803 -
bonjour, au fait j'ai absolument le même problème avec ma scenis et mon garagiste m'a dit k la pompe est hs donc faut la changer. je voulais te demander comment t'a fait pour en trouver une de remplacement aussi peu chère car le prix que m'a annoncé le concessionnaire est assez exorbitant (on avoisine le 400e, tu vois:))) et ça fait mal (((( jai esseyé oscaro ma j'ai rien trouvé. merci à toi.
Publié le 13 mars 2010 - #1037964 -
BONJOUR J'ai lu ton message à l'instant je fais ensorte de retrouver le cite internte et je te le transmet le plus tot possible.mais c'est sur que j'ai vu 124E àtout de suite
Publié le 13 mars 2010 - #1037992 -
ME REVOILAil faut aller sur AZ.pieces voiture.com tape sur la lettre p et tu fais deffiler tu verras pompe à eau tu iras tout en sur le 95 et devrais appraitre pompe à carburant pour ma part ma pompe est une bosch 0 580 464 076 qui se fixe sous le legeron coté passager A+++
Publié le 14 mars 2010 - #1038333 -
Bonjour j'espere que tuas trouvé ce que tu cherchais ;tiens moi au courant sans quoi je te ferais parvenir une piece jointe à mon message pour plus de facilitées. bonne journée à toi je dois m'absenter je serais de retourd en fin de soirée. A+++
Publié le 17 octobre 2010 - #1166225 -
Bonjour à tous, J'ai le même problème avec ma megane DCI 2001( RTX grandtour), le diag. de Renault annonce que la pompe carburant (325€) est gripppée. Je voudrais la changer, mais malgré les précisions trouvées sur le forum, je ne la trouve pas. Faut il mettre la voiture sur un pont pour la localiser ? Merci de votre aide, photos appréciées.