Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 26 juillet 2005 - #113747 -
Re: probleme electrique
Bjr Alros s i jsute la partie droite ne fonctionne pas c'est porbablemet que la lampe de retro eclairage qui ne fonctionne plus ! j'ai eu la meme chose sur le compteur de km! l'impression qu'il marchait plsu mais on arrive selon la luminosite a voir encore qu'il affiche mais c'est tres leger .. car sasns retro eclairage les cristaux ne sont plsu visibles ! tiger
Publié le 26 juillet 2005 - #113825 -
REbsr Oula la..... J'ai du acceder amon compteur et j'ai donc du demonter...toute la visiere du tableau et au passage donc effectrivement apres tu peux aussi acceder a l'afficheur central ... MAis alors heureusement que j'ai un pote chez renault car pour demonter il y a pas grand chose a enlever mais faut t'il le savoir........ En fait toute la casquette superieure est d'un seul morceau et s'enleve en une seule fois !! Ca fait peur mais en fait en 15 minutes j'avais fini ... sauf de prevoir de la place pour sortir la casquette complete Alros le pb faut que je me souvienne des vis ... ca fait 2 ans que j'ai fait ca.... Donc tu demontes les caches des haut parleurs superieures de la casquette c'est clipse jsute .. Je me souviens plus mais je crois qui'l faut demonter les HP LA dessous la grille tu vas trouver une vis de fixation de la casquette Donc ca fait 2 une de chaque cote hp Ensuite regarde a cote des aerations du parebrise tu as 3 bouchons plastiques 1 a g 1 a D et un au centre tu les retires avec un petit tournevis ils sont clipses aussi Et dessous tu trouveras une vis que tu dois retirer Et voila d'apres mes souvenirs c'est tout 5 vis + les HP Et tu tires lentement vers le haut la casquette va se declipser tu la sors par le cote pas tres evident vu sa taille et forme Et la tu auras le dessus du compteur et de ton afficheur dispo !!! OUF !!!!!!!!!!!!!!!! j'arrive au bout !!! Si tu as pb contactes moi j'ai pu oublier un truc avec le temps ! Ah oui pour la lampe d'elcairage tu la devisse un quart de tour elle vient aevc son support et tu t'emme... pas tu vas chez n'importe quel renault il te vendront l'ensemble lampe et support ca coute moins de 3 euros Bon courage Tiger
Publié le 26 juillet 2005 - #113905 -
RE.. Jus te un petit detail que j'ai oublie mias qui parait en general evident enfin au cas ou Fais gaffe en retirant l'afficheur les cristaux liquides c'est tres fragile il ne faut pas appuyer sur la face avant du moins eviter au max de le faire.. Bon courage et itens nous stp au courant du resultat