Publié le 23 janvier 2010 - #1002087 -
Ma civic cale quand je débraye et à vitesse réduite
Bonjour, je viens d'arriver sur le forum et je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème. En revanche peut etre y a t-il un lien avec le fait que ma pédale d'embrayage soit resté bloquée il y a 3 mois, je vais donc verifier si il y a un manque de liquide comme je viens de le lire ailleurs.
En effet je possède une civic EG3 16v 75 ch, 85000 Kms de 1993 et d'un jour à l'autre elle s'est mise à caler lorsque je m'arrête aux Stop. Elle redémarre sans aucun problème.
Aujourd'hui, après une période d'observation d'environ 2 semaines, et après avoir changé les bougies, je comprends qu'elle cale lorsque je débraye pour rétrograder ou pour m'arréter. Elle ne cale pas quand je débraye pour monter dans les rapports, mais le moteur se coupe quand je redescends dans les rapports et davantage en vitesse réduite. Par exemple quand je retrograde à l'approche d'un rond point, le moteur se coupe puis repart quand je relache l'embrayage pour accélerer.
Je ne sais pas si j'ai été suffisamment claire dans mes explications, Merci de me contacter si vous avez des infos à ce sujet.