Publié le 26 juillet 2005 - #113598 -
distribution R19 diesel
Bonjour,
Je mis connais pas trop en mécanique, mais je sais que je viens de péter la courroie de distribution de ma 19 diesel de 1993. Quelqu' un peut me dire si mon moteur ai mort ou si j'ai juste a changer la courroie et les galets.
Hors ligne Lieu: BdR 13
Inscrit le 2 octobre 2004
Ma voiture Audi 80 2.0 E type 893A2 de 1990 - Essence
Publié le 26 juillet 2005 - #113782 -
Re: distribution R19 diesel
Comme dit plus haut, faut demonter la culasse pour evaluer les eventuels degats. Tu n'as pas le choix. Sans depose culasse, tu peux pas voir si elle est en bon etat ou pas.
De plus, si tes soupapes sont pliées, si tu remontes ta courroie de distri, elle va sauter, voire casser et certainement detruire davantage ton moteur.
Hors ligne Inscrit le 21 février 2010
Publié le 22 février 2010 - #1024013 -
Re: distribution R19 diesel
bj, avant de jeté ton mot ,com certain te disent,en s'en foutant, moi je te succgère de simplement déculasser en respectant l'ordre inverse du serrage,et de constater,ou faire constater ,si tu ne t'y connais pas,par un professionnel les dégâts occasionnés,par la rupture de ta courroie,il faut voir 3 critères=l'age,le kilométrage,et le service que te procure ce moteur ou cette voiture,moi en général je la fais éprouver pour l'étanchéité,contrôlé la planéité,et si nécessaire surfacée,le reste ayant un tour a soupapes est trés facile,je le fait moi même ,contrôles du voilage,contrôle des sièges,des guides,et après remontages contrôle des jeux selon les modèles,a tonneaux, a pastilles, surtout si il s'agit de rattrapage automatiques=bien laisser tremper les poussoirs hydrauliques les immergés dans l'huile moteur ou les remplir d'huile,car au redémarrage il risquerait d'y avoir de la casse!!!!! ici dans la région,cela reviendrait a peut prés a 200 euro en sachant qu'une culasse vaux très cher,je crois que cela mérite réflexion Cordialement.