Hors ligne Lieu: paris
Inscrit le 26 juillet 2005
Publié le 26 juillet 2005 - #113592 -
Grincement du volant de ma polo TDI
Bonjour, voilà je possède une Polo TDI de Fev 2001, et depuis quelques semaines, j'entends des bruits, des grincements quand je braque le volant pour faire des manoeuvres voir meme pour tourner des fois. Je m'inquiètes et je me demande si c'est ma pompe de la direction assistée qui a un souci. Si quelqu'un a déjà connu ça ou peut m'éclairer davantage,merci.
Hors ligne Lieu: BdR 13
Inscrit le 2 octobre 2004
Ma voiture Audi 80 2.0 E type 893A2 de 1990 - Essence
Publié le 26 juillet 2005 - #113760 -
Re: Grincement du volant de ma polo TDI
Salut, J'imagine que tu as verifié le niveau de direction assistée?. Fuites ?
Ca depend aussi du grincement que tu entends, parfois c'est simplement derriere le volant. De la poussiere par exemple peut se loger derriere le volant et les contacteurs du volant, en passant sur la poussiere ou grain de sable, peuvent generer un bruit lorsque l'on braque.
Il suffit de deposer le volant, de nettoyer, de repasser un leger coup de graisse sur la platine et contacteurs du volant pour remedier a ce probleme. (ça m'est deja arrivé).
Hors ligne Lieu: paris
Inscrit le 26 juillet 2005
Publié le 27 juillet 2005 - #114072 -
Je voulais vérifier le niveau d'huile de la direction mais le moteur étant très compacte, je ne sais pas trop ou il se situe.Mais je vais voir ça. Merci pour les renseignements.
Hors ligne Lieu: BdR 13
Inscrit le 2 octobre 2004
Ma voiture Audi 80 2.0 E type 893A2 de 1990 - Essence
Publié le 27 juillet 2005 - #114239 -
En principe, bouchon noir. Sur ce bouchon, un dessin qui, si je me souvient, ressemble a un volant. Pour info, c'est de l'huile de boite automatique qu'on met dedans (huile rouge).