1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

regate
Nouveau membre
Inscrit le 23 janvier 2010 
Ma voiture Renault Modus 1.5 dCi65 Confort Dynamique 2005
Publié le 23 janvier 2010 - #1002027 - Probleme Injection Modus 1.5 Dci 65cv

Bonjour,

Je viens d'avoir la réponse du service client sur la prise en charge : O%
Je vous livre "tous" les éléments, désolée d'être longue!

Motif : défaut d'entretien (dernière révision à 119 000 au lieu de 113 000 km) et non respect du carnet d'entretien (pas de changement de filtre à gazole)

Le diagnostic est encore un peu flou pour moi : plus de pression (mais on m'a pas parlé de limailles ni d'usure, enfin la cause est inconnue on dirait)
Mon devis est à 2 000€ (courroie distrib, pompe à eau, pompe HP DELPHI nouvelle série)

Je précise q mon concessionnaire n'a pas voulu faire le dossier même s'il m'avait parlé de 50%. Il ne m'a pas non plus prêté de véhicule (location dans concession voisine pour 40€).
J'avais fait l'avant-dernière révision chez lui (700 € en décembre 2008, 2 roues comprises). La dernière dans un garage renault qui m'a dit (rétrospectivmt) que c'était écrit nulle part dans le carnet d'entretien q'il fallait changer les filtres à chaque révision. Même dans leur site pro DCI.COM (j'ai le doc) la mention est la suivante "changer filtre à gazole tous les 30 000 km ou purger".

Mon assistance juridique m'avait conseillé : LR AR pour vice-caché auprès du vendeur (la concession voisine citée plus haut, qi fait d'ailleurs partie du même groupe). Qu'en pensez vous? Achetée mai 2007 à 25 000 km. Je trouve q c'est plus la responsabilité du constructeur...

J'hésite à adhérer  l'automobile club (60 €) pour avoir une seconde assistance juridique car d'après les diiférents topics on gagne pas souvent contre Renault

Je pense q le pb vient de la fiabilité pompe delphi (ancienne série?).

Au départ, le concessionnaire m'avait parlé de 2600 € : le chgmt de devis a t il été opéré pour faciliter le refus du service client renault?

S'il y a des particules dans mon réservoir, pourquoi ne pas le changer?

Je dis tout ça après un week end de lecture sur Internet sinon je n'ai jamais touché à ma voiture

Merci de m'avoir lue! Bon week end!

Renault Modus de 2005

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto