|
Pilote confirmé

Lieu: nantes
Inscrit le 20 février 2005
Bonjour
Je sais bien que le syndic n'a pas à mettre son nez dedans ! C'est pour ça que ce passage de ledjeg, me chagrine un peu :
C'est le syndic ou l'assenblée des copropriétaires qui autorise la police a ENLEVER le véhicule + VERBALISER. Il faut que l'accord ait été pris entre le commisariat local et le syndic/copropriété. Les policiers demandent a un recprésentant de signer a chaque enlèvement.
Moi c'est mon cher président des copropriétaire qui signe.
Dans certaines résidences, il doit y avoir un code de la route ad hoc ![]()
Pilote confirmé
Lieu: clamart
Inscrit le 6 avril 2006
Dans ma co-propriété, le parking est privé et non ouvert à la circulation publique... Il arrive parfois ( c'est arrivé 2 fois ) qu'un véhicule soit stationné dans ce parking de manière génante sur des emplacements non-prévus à cet effet pour une durée assez longue !
Dans ce cas, après avoir fait la tournée des voisins pour savoir si ce véhicule appartient à quelqu'un, le président du bureau des co-propriétaires averti le syndic de co-propriété qui contacte les services de police afin de procéder à l'enlèvement du véhicule ...
En 5 ans, cela ne nous est arrivé que 2 fois, et les 2 véhicules ont été enlevés par la fourrière.
Je ne sais pas par contre si cet enlèvement est légal ou non !
:
En tout cas, une note est bien affichée à différents endroits dans le parking, avertissant qu'il serait procédé à l'enlèvement par les services de fourrière des véhicules qui stationneraient sur des emplacements non autorisés, ceux-ci étant signalés par des panneaux "interdit de stationner"...
Bonjour,
je voudrais vous faire part de ma mesaventure:
pendant la canicule, je me suis occupé d'un voisin de 76 ans ayant du mal à marcher. Je précise que j'ai une voiture climatisée.
Il désirait se rendre ds un magasin pour acheter un cadeau à sa petite fille.
je suis donc allée le chercher vers 18h30 et l'ai accompagné.
Pour lui éviter d'avoir trop à marcher, je me suis garé sur une place Handicapé juste devant l'entrée du magasin (il y avait une dizaine de places handicapé).
Nous sommes ressortis 3/4 d'heure plus tard...et: contravention!
j'ai donc pris ma plus belle plume et ai fait un courrier expliquant mon geste...que je ne contestais pas!
j'attends la suite....
ps: je n'ai pas bien sûr, de plaque GIG...
Pilote confirmé

Lieu: nantes
Inscrit le 20 février 2005
Bonsoir
Votre voisin a t-il une carte d'invalidité ? Si oui vos avez des chances, si non j'ai bien peur que ce soit sans espoir. Mais bon on ne sait jamais, si l'OMP a pris un coup de chaleur, peut être va t-il être cool ![]()
Et oui suivant la loi, cette infraction de se stationner sur un emplacement pour personne a mobilité réduite et valable meme dans une résidence privé, le code de roulage pour acceder a cette résidenc n'est il pas d application, roulez vous n'importe où dans la résidence je ne le ne le pense pas, alors tout marquage soit au sol ou sur panneau et d'application.
Une contravention n'est pas suffisante pour certain, une immobilisation devrait etre effectué pour que les gens prennent conscience qu'ils auront peux etre un jour besoin de ces stationnements.
Sachez pour conclure ils sont pas là pour faire décoration
Les personnes valide ont peux etre peur d user leurs pompes et surtout vivent dans leurs bulles d égoïste, un jour je leurs souhaite de tout coeur de se casser un membre et de vivre pendant un mois une déficience là je serais là pour les empecher d avoir des aides adapté mais c'est un rêve. mais il n y a pas que les personnes à mobilité réduite, prenez aussi les personnes ayant des enfants obligés de se garer n'importe où pour faire sortir leurs enfants..
De toute façon les Français ont une réputation "manque de civisme et pire conducteur"
A quand le repassage de permis pour les personnes qui sont égoiîste et ne voient que leurs petit monde.
Bonsoir
BGO a dit : J'ai du mal à comprendre : cette place vous est réservée ?
Voyez vous Ledjeg, je comprends le fond de ce que vous avez dit. Mais comme BGO je m' étonne de l' emploi de "ma place" au lieu de "la place", systématiquement.
Si tel est le cas, mettez ce point à l' assemblée de copropriétaires, et mettez vous d' accord avec votre maire pour finaliser le fait que ce soit "Place réservée à Ledjeg".
Le jour ou vous êtes ailleurs et qu' un autre GIC vient se garer sur "la place", comment allez vous réagir ?
Bonjour,
philcoolman a écrit:
De toute façon les Français ont une réputation "manque de civisme et pire conducteur"
Et de manque de politesse aussi !
*** INDISPENSABLE : le BONJOUR !!!
De toute façon, cette file remontant à août 2006, on peut penser que Ledjeg a trouvé une solution à son problème, peut-être bien en assassinant ses voisins...

philcoolman a écrit:
A quand le repassage de permis pour les personnes qui sont égoiîste et ne voient que leurs petit monde.
Comme dirait de Gaulle "Vaste programme !" et qui ne concernerait assurément pas que les Français...
Bonjour,
Je ne suis pas sûr a 100 pour 100 de moi, mais je crois bien que la loi prévoie que du moment ou il y a une signalitique du code de la route par panneau ou sur le sol , nous devons respecter le code de la route et rstons verbalisable...... votre syndic etant responsable! a lui de vous apporter
les adresses ou vous pourrez vous défendre ( sinon voir un avocat )
Cordialement Jackie
Opj28 a écrit:
Bonjour,
Je ne suis pas sûr a 100 pour 100 de moi, mais je crois bien que la loi prévoie que du moment ou il y a une signalitique du code de la route par panneau ou sur le sol , nous devons respecter le code de la route et rstons verbalisable...... votre syndic etant responsable! a lui de vous apporter
les adresses ou vous pourrez vous défendre ( sinon voir un avocat )
Cordialement Jackie
Bonjour OPJ28
Bienvenu sur ce site mais vous venez de déterrez une file de 2008!
xxxxxxxx a écrit:
Ben écouté, vous êtes handicapé non!!!!
Alors bien fait, et payez votre amande!
La prochaine fois faudra réfléchir deux fois avant de se garer!!!!
bonsoir (vous avez oublié en entrant dans la boutique !)
si gicet n'a pas réglé ses 135 €, il va être majoré, sans doute, après 6 ans de délai. Pô bien ça ...
|