Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

doubleland
Nouveau membre

Inscrit le 22 janvier 2010 
Publié le 22 janvier 2010 - #1001545 - grosse frayeur en descendant la montagne

Bonjour, je vous explique ce qui m'est arrive l'ete dernier ,je descendait un col altitude 2500 m avec mon def 130 equipe d'un cellule dans la benne poid environ 3 tonne certainement beaucoup trop vite et j'ai beaucoup trop utiliser les freins et pas essez le frein moteur  resultat en arrivant dans la vallee et alors que j'arrivait sur un rond point plein de camion ,subitement ma pedale s'est enfoncer d'un coup et j'ai eut beau pomper pomper pomper zero freinage ,a ce moment la j'ai vut ma vis defiler ,ca a passer de justesse grasse au sang froid des routiers italien  les brave gens les freins sont revenu quelque minute plus tard ouf
quelqu'un pourrait m'expliquer non pas que je suis un blaireau au volant mais le phenomeme qui m'est arrive
merci d'avance 

Land Rover Defender 130 td5 de 1990

Palain
Pilote confirmé

Inscrit le 8 mars 2008 
Publié le 22 janvier 2010 - #1001549 - Re: grosse frayeur en descendant la montagne

Bonjour
Fading, je pense, c'est à dire que vous avez emmené les freins à des températures telles qu'ils perdent toute efficacité.
Les freins sont redevenus efficaces car durant un moment (je pense quand vous tentiez d'éviter les camions Italiens) vous n'avez plus sollicité les freins qui ont un peu refroidi, pour retomber dans une plage de températures "normale"

Citroën un jour, Citroën toujours

doubleland
Nouveau membre

Inscrit le 22 janvier 2010 
Publié le 23 janvier 2010 - #1001966 - Re: grosse frayeur en descendant la montagne

merci pour cette reponse tres judicieuse ,et qui expliquerai le fait que  les plaquettes de frein etait conpletement carbonnisee

encore merci pour cette reponse aussi rapide que coherente
a+++++++

monaco
concierge
Lieu: W.I.D.F. 
Inscrit le 23 janvier 2005 
Ma voitureCitroen XM Break 2,1 L TD12 1995 Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 23 janvier 2010 - #1001984 - Re: grosse frayeur en descendant la montagne

Bonjours,bonsoire.
Les poids lourds disposent d'un système de ralentisseur électromagnétique...Le frein moteur ne suffisant pas.Heureusement,sinon se serait une catastrophe pour leurs freins.
@+.

Photo  - grosse frayeur en descendant la montagne
© L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent et avec les manuels c'est qu'ils bossent...

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto