Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

amandinehugo
Apprenti conducteur
Inscrit le 22 janvier 2010 
Publié le 22 janvier 2010 - #1001010 - conseil pour l'achat d'une voiture ( jeune chauffeur )

bonsoir tous le monde , je recherche une petite voiture pour le debut , j'ai vu une polo année 1996 190 000km
le prix est interresant mais c'est ecri ( CT fait en juin refusée causse silencieux donc a refaire ) cette piece coute t-elle chere ? et c'est grave ou pas ? merce de repondre =)

Volkswagen Polo

amandinehugo
Apprenti conducteur
Publié le 22 janvier 2010 - #1001016 - Re: conseil pour l'achat d'une voiture ( jeune chauffeur )

je suis aussi sur une saxo VTS année 2003 avec 155000km mais beaucoup de personne me disent que jeune chauffeur sa va etre tres chere =( et surtout l'essence lol vous en pensez quoi ?

rider
Pilote confirmé
Lieu: nord 
Inscrit le 18 mai 2007 
Ma voiture Volkswagen Golf III 1.9 TD75 5p 1995
Publié le 22 janvier 2010 - #1001027 - Re: conseil pour l'achat d'une voiture ( jeune chauffeur )

salut, non un silencieux ne coute pas cher. une centaine d euros .
la vts pour un jeune chauffeur ? ça dépend de ton budget ! mais oui c est cher sm1
à plus.

un seul combat est perdu d avance , celui auquel on renonce.

PASSION.AUTO73
VIP
Lieu: Chambéry Savoie 73 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Publié le 22 janvier 2010 - #1001055 - Re: conseil pour l'achat d'une voiture ( jeune chauffeur )

Bonjour amandine,

"je recherche une petite voiture pour le debut, jeune chauffeur". Ben tu as tout dit!!! Donc il ne faut pas prendre plus que 5/6cv fiscaux tant pour l'assurance que pour l'entretien et le cout de revient sinon ... plus de sorties le week end!!! icon_lol.

Regardes les Clio, 206, Ibiza de préférence en essence, on en trouve pour pas cher et ça va bien. Bon ça n'a pas la patate d'une Vts mais avec 4 enjoliveurs tout neuf, ça en jettera un peu!!! sm30

Au fait, ton budget est de combien??? sm31.  @+ Passion nvvroom

Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion

moutyk
Administrateur
Lieu: Darvoy 
Inscrit le 19 mai 2003 
Ma voitureAudi A4 2.0 TFSI S Line 2005 Audi A4 2.0 TFSI S Line 2005
Publié le 22 janvier 2010 - #1001118 - Re: conseil pour l'achat d'une voiture ( jeune chauffeur )

Hello Amandine,

Pour ma part ma première voiture était une Seat ibiza Stella 1.9 SDI de 2001 qui faisait 4cv fiscaux, j'adorais cette voiture, je trouvais l'intérieur très sympa et surtout avec ce moteur (diesel) un conso vraiment très très faible par contre niveau perfs c'est pas vraiment ça, jamais aucun problème important d'ailleurs c'est le même châssis qu'une Polo.

Dis nous quel est ton budget ?

Erwann

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 22 janvier 2010 - #1001166 - Re: conseil pour l'achat d'une voiture ( jeune chauffeur )

BONJOUR AMANDINE,

polo année 1996

ATTENTION ,sur ce modèle (TYPE 6N) il y a eu pas mal de problème de boite de vitesse (c est une Maladie connue chez VW)

ces petites voitures qui se négocient encore assez chères compte tenu de la côte qu'elle a auprès des jeunes.
Quand vous en prenez le volant, vérifiez bien ce qui suit et faites le test : sur une route bien plate, vous êtes en troisième à 40 et enfoncez la pédale d'accelerateur. Si vous sentez la voiture vibrer au niveau de la boîte, passez votre chemin, c'est un bruit de roulement de boîte de vitesse ou un autre problème provenant de la boîte, la maladie des polo, plus particulièrement sur les diesel. Ce problème apparaitrait autour des 80 000 km selon Auto Pl*s et causé par la casse d'une cage de roulement.
Le seul espoir, c'est que votre boite ne lâche pas mais elle peut tenir aussi bien 1000 km que 50 000 km avec ce bruit. Et question réparation, c'est 2000 € chez VW pour une boîte, alors vérifiez bien les factures, le carnet, et surtout les annotations sur les factures VW "à noter" ou "à surveiller", qui trahirait un quelconque souci.
Ce détail passé, allez y les yeux fermés !

Photo  - conseil pour l'achat d'une voiture ( jeune chauffeur )

Photo  - conseil pour l'achat d'une voiture ( jeune chauffeur )

amandinehugo
Apprenti conducteur
Publié le 22 janvier 2010 - #1001349 - Re: conseil pour l'achat d'une voiture ( jeune chauffeur )

c'est que la polo est belle quand meme et elle est a 800 euros =)) c'est donné quand meme =p sinon mon budjet et de 2500 A 3000e pour le debut je veut pas mettre trop car c'est sur quel ira a la casse par la suite =)
mais je pense prendre une VTS quand meme au pire si l'assurance et chere je la mettré sur les nom au parentd hihihi , mais niveau carburants ?! sa dit quel consonme trés peu ideal jeune chauffeur lol du 600km pour 55e j'y croi pas trop =)) mais elle et dans mon budjet celle la =p et vraiment belle jante alu 15 ... belle carrosserie enfin trop belle j'ai craqué dessus =p

amandinehugo
Apprenti conducteur
Publié le 22 janvier 2010 - #1001360 - Re: conseil pour l'achat d'une voiture ( jeune chauffeur )

les 206 j'ai regarder mais c'est souvent des commerciales donc pas interresan =/

mon budget et de 2500 a 3000 e etant donné que c'est sur que j'aurais un accident le debut c'est normal =)) donc je veut pas trop mettre =p et la saxo VTS et ds mes budget mais il dit que pour 55e d'essence on fait 600km j'y croi pas trop lol
et je suis bassé sur des sportif genre bien entendu saxo VTS , 205 cti mais sa consonme lol , ensuite une hyndai fx j'aime bien mais pareil sa consome bcp , 106 rallye , et pour finir audi A3 sm3 en diesel 90ch sa marche pas mal =) mais dans mon budget ya pas terrible en chiant ou sinon la voiture a 250 000km sa m'interesse pas trop trop de km donc voila

Dernière modification par amandinehugo (22-01-2010 15:05:12)

amandinehugo
Apprenti conducteur
Publié le 22 janvier 2010 - #1001364 - Re: conseil pour l'achat d'une voiture ( jeune chauffeur )

rider a écrit:

la vts pour un jeune chauffeur ? ça dépend de ton budget ! mais oui c est cher sm1
à plus.

donc la voiture me reviendré a 900e sa va =)) maintenant plus k decidé si je prend la saxo VTS ou la polo , enfin je suis plus pour la saxo quand meme , j'aurais plus la classe on va dire =))
mon budget et de 2500 a 3000e pour le debut , car si je la rend epave et que g mis bcp euh je seré navré lol

PASSION.AUTO73
VIP
Lieu: Chambéry Savoie 73 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Publié le 22 janvier 2010 - #1001531 - Re: conseil pour l'achat d'une voiture ( jeune chauffeur )

Re amandine,

"la saxo VTS et ds mes budget mais il dit que pour 55e d'essence on fait 600km". Ah mais t'es une petite caïd toi!!! sm30.

Bon mieux vaut qu'elle fasse ça à la place de ... 55kms pour 600€! icon_lolicon_lolicon_lol. En théorie, tous parcours confondus, la Saxo consommera 8/8.5 aux 100kms en allumant un peu mais je crois que tu n'es du genre à conduire "façon tracteur"! sm23.

Tu peux regarder aussi Ibiza (system Porsche euh t'as que le système hein!!!), c'est dans ton budget et c'est solide. Te lance pas dans des modèles qui reviennent cher, ce serai dommage qu'elle reste dans un coin sans être cassée mais faute de budget!!!

Et Clio 1, tu y as pensé à Clio type Rsi ou 16S, ça déménage et c'est costaud aussi ... mais il faut l'entretenir! Passion nvvroom

Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion

heddi 30
Pilote confirmé
Lieu: Aigues Mortes 
Inscrit le 26 décembre 2009 
Ma voiture Peugeot 806 2.0 Roland Garros F98 1998
Publié le 22 janvier 2010 - #1001535 - Re: conseil pour l'achat d'une voiture ( jeune chauffeur )

bonjour tu peu aussi trouver des golf 4 en essence pour 3000 euro ca passe bien aussi comme voiture c'est le prix que je viens de vendre la mienne toutes options 145000 kms

rider
Pilote confirmé
Lieu: nord 
Inscrit le 18 mai 2007 
Ma voiture Volkswagen Golf III 1.9 TD75 5p 1995
Publié le 22 janvier 2010 - #1001627 - Re: conseil pour l'achat d'une voiture ( jeune chauffeur )

amandinehugo a écrit:

rider a écrit:

à plus.

donc la voiture me reviendré a 900e sa va =)) maintenant plus k decidé si je prend la saxo VTS ou la polo , enfin je suis plus pour la saxo quand meme , j'aurais plus la classe on va dire =))
mon budget et de 2500 a 3000e pour le debut , car si je la rend epave et que g mis bcp euh je seré navré lol

perso si tu peut fait toi plaisir ! on ne vit qu une foi icon_razz
mais prudence sur la route . a les femmes toujour des voitures , qui pête
qui on de la gueule et sportive ! on dirait ma femme icon_lolicon_lol

un seul combat est perdu d avance , celui auquel on renonce.

powerline93
VIP
Inscrit le 15 novembre 2008 
Ma voiture Volkswagen Corrado big compressor inside!! 1995
Publié le 22 janvier 2010 - #1001648 - Re: conseil pour l'achat d'une voiture ( jeune chauffeur )

Salut,Seat ibiza système Porsche c'est vieux icon_lol par contre une Ibiza Cupra c'est plus récent et ça marche bien,mécanique VAG icon_wink La Saxo VTS ma soeur en a une et c'est bof je trouve,plutôt une 106 rally ou 106 S16 je trouve le chassis bien meilleur.Les clio 16s phase 1 faire gaffe à la boite,5 potes en avaient et sur les 5 y en as 2 qui ont cassé la boite,un autre le moteur mais bon lui ça compte pas icon_lol
Dans tous les cas avec une sportive d'occas faut faire gaffe,elles sont souvent maltraitées les pauvres,bien faire attention à regarder sous le chassis,les longerons,bien regarder les niveaux et la couleur du liquide de refroidissement,écouter tous les bruits et faire un bon essais routier à vitesse rapide et lente et bien tester la direction en butée des deux côtés sur un parking,piler en lâchant le volant voir si la caisse reste droite,etc...
Le mieux c'est d'y aller avec un connaisseur (un vrai).
PS: très jolie la photo icon_wink

Besoin d'une pièce auto? demandez moi icon_wink
marre de sfr ou envie d'un forfait chez eux? à lire:http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=8&t=24811&p=377260#p377260

amandinehugo
Apprenti conducteur
Publié le 23 janvier 2010 - #1002140 - Re: conseil pour l'achat d'une voiture ( jeune chauffeur )

heddi 30 a écrit:

bonjour tu peu aussi trouver des golf 4 en essence pour 3000 euro ca passe bien aussi comme voiture c'est le prix que je viens de vendre la mienne toutes options 145000 kms

bonjour oui golf 4 j'aime bien aussi mais j'en et pas vu depuis =((

amandinehugo
Apprenti conducteur
Publié le 23 janvier 2010 - #1002144 - Re: conseil pour l'achat d'une voiture ( jeune chauffeur )

heddi 30 a écrit:

mais je suis difficile moi =(( je veut une 3 porte aussi lol

amandinehugo
Apprenti conducteur
Publié le 23 janvier 2010 - #1002149 - Re: conseil pour l'achat d'une voiture ( jeune chauffeur )

PASSION.AUTO73 a écrit:

Re amandine,

"la saxo VTS et ds mes budget mais il dit que pour 55e d'essence on fait 600km". Ah mais t'es une petite caïd toi!!! sm30.

Bon mieux vaut qu'elle fasse ça à la place de ... 55kms pour 600€! icon_lolicon_lolicon_lol. En théorie, tous parcours confondus, la Saxo consommera 8/8.5 aux 100kms en allumant un peu mais je crois que tu n'es du genre à conduire "façon tracteur"! sm23.

Tu peux regarder aussi Ibiza (system Porsche euh t'as que le système hein!!!), c'est dans ton budget et c'est solide. Te lance pas dans des modèles qui reviennent cher, ce serai dommage qu'elle reste dans un coin sans être cassée mais faute de budget!!!

Et Clio 1, tu y as pensé à Clio type Rsi ou 16S, ça déménage et c'est costaud aussi ... mais il faut l'entretenir! Passion nvvroom

oui lol =)) , bah clio j'aime pas les 16S j'aime le moteur =)) mais pas la forme =(( alala je suis difficile dit donc =//

Y10
VIP
Lieu: 84 
Inscrit le 12 avril 2006 
Ma voiture Fiat Bravo 1.8 16v GT 7cv 1997
Publié le 23 janvier 2010 - #1002194 - Re: conseil pour l'achat d'une voiture ( jeune chauffeur )

Salut
Sinon tu peux trouver des golf 1 ou 3 cab avec des moteurs en peu poussif avec le budget que tu as icon_wink

heddi 30
Pilote confirmé
Lieu: Aigues Mortes 
Inscrit le 26 décembre 2009 
Ma voiture Peugeot 806 2.0 Roland Garros F98 1998
Publié le 23 janvier 2010 - #1002221 - Re: conseil pour l'achat d'une voiture ( jeune chauffeur )

salut

si  tu cherche un peu tu en trouvera des golf 4 meme en trois portes pour les difficiles lol .

powerline93
VIP
Inscrit le 15 novembre 2008 
Ma voiture Volkswagen Corrado big compressor inside!! 1995
Publié le 23 janvier 2010 - #1002409 - Re: conseil pour l'achat d'une voiture ( jeune chauffeur )

C'est vrai que les golf en 5 portes c'est sm10

Besoin d'une pièce auto? demandez moi icon_wink
marre de sfr ou envie d'un forfait chez eux? à lire:http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=8&t=24811&p=377260#p377260

amandinehugo
Apprenti conducteur
Publié le 24 janvier 2010 - #1003169 - Re: conseil pour l'achat d'une voiture ( jeune chauffeur )

merci a tous de me donné des conseil =)) oui golf 4 EN 5 porte c bo hein mais plus belle en 3 porte hihihi toute les voiture sont plus belle en 3 porte si bien =p

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto