|
bonjour.
je voudrais s.v.p juste un petit renseignement.
dans l aprés midi, je suis allé en ville , et sur une route un peut retiré du centre ,la limitation de vitesse est limité a 50km h.
j ai vue sur le bord de la route, une voiture de police banalisée , avec le radar fixer sur le véhicule .
je rouler a 60 km h environ .
ma question: quel distance le radar détécte la vitesse du véhicule?.car je suis passé devant a 55 ou 60 km h.
le radar avait un flash, et il ne ma pas flashé.
pouvez vous me dire si je vais avoir un procé ?.
MERCI CORDIALEMENT
VIP
Inscrit le 15 novembre 2008
Bonsoir,
Dixit mon beauf qui est gendarme,il ne flash pas en dessous de 70km/h en ville et 150km/h sur autoroute.Mais il me dit aussi que certains de ses collègues c'est tolérance 0 (comprenez 56 retenu 51).Peut être êtes vous tombé sur un aussi sympa que lui
En fait c'est eux qui tarent le radar ![]()
marre de sfr ou envie d'un forfait chez eux? à lire:http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=8&t=24811&p=377260#p377260
Bonjour,
powerline93 a écrit:
Mais il me dit aussi que certains de ses collègues c'est tolérance 0 (comprenez 56 retenu 51).
Ben c'est pas dur, dites (*) à votre beauf de gendarme de venir faire un tour sur ce même forum pour compter le nombre de files d'internautes venus se plaindre d'avoir été prunés pour "seulement 1 km/h!!! cé abusé!!!".
Avec 600 pages de sommaire, il aura de quoi faire...
(*) Tous comptes faits non... ça pourrait lui donner de mauvaises idées, à votre beauf... ![]()
VIP
Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Bonjour
Pour les radars automatiques embarqués (gérés par le CACIR), il est interdit aux FDO de faire un réglage différent de la VLA. (j'avais vu une circulaire il y a quelques années au début des radars embarqués).
Pour les contrôles avec interception, les FDO fixent un seuil :
- en fonction de leur objectif
- en fonction de leur capacité de verbalisation, de stockage de véhicules interceptés...
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
Bonjour JPAL
Je me dèpèche de vous demander
Pour les radars automatiques embarqués (gérés par le CACIR), il est interdit aux FDO de faire un réglage différent de la VLA
Vous êtes sûr qu' ils connaissent ce qu' est la VLA du jour (travaux, pollution) ?
VIP
Bonjour Papymèche
pour les travaux du jour, je pense que les FDO savent lire les panneaux, même s'il leur arrive de se tromper...
pour la pollution, on a vu ici des PV établis pour cela
Les FDO ont parfois quelques lacunes sur la conformité de la signalisation, en particulier quand elle n'est pas répétée à chaque carrefour (limitations de vitesse par exemple).
VIP
Bonjour
si, si, quand la règle est différente du standard, la signalisation de vitesse est bien rappelée à chaque carrefour (donc à chaque entrée sur l'autoroute).
Je considère même qu'elle devrait être rappelée également à chaque voie d'insertion sur l'autoroute, même si cette voie d'insertion ne dessert qu'une aire d'arrêt ou de service, car l'usager de l'autoroute ne peut pas deviner le rôle de la voie.
vous avez un bon exemple sur la traversée de Tours par A10.
A chaque voie d'insertion vous avez :
sur l'accotement de droite un panneau de limitation 110 ou 90 selon la zone.
sur le terre-plein central le même panneau (heureusement !) avec un panonceau "Rappel"
Bon Jour
Alors, Tour fait partie des bons élèves ? Ou est-ce un exemple parmi la grande majorité des autres.
A10=gestion et entretien Escota, (il me semble),mais en tous les cas privée.
Rocade=gestion et entretien par la ville concernée.
Cela ne conduit t' il pas à différences notables entre conformité réelle aux textes ? Ou entre qualité de la signalétique ?
VIP
Bonjour
l'A10 à Tours est entièrement géré par Cofiroute, y compris dans sa section non concédée (convention d'entretien entre l'État et Cofiroute)
bonjour
hou!! la la!!! , et bein pas toujours facile de bien suivre le code de la route.
j ai mes deux filles qui passe le permis de conduire , une qui vient d avoir le code , et mon autre fille a échouée 1 fois .
l autre jour a la maison j ai fais une serie de questions , sur 40 questions j ai fais 12 fautes .
pas facile le code , beaucoups de panneaux nouveaux , ect... .
j ai eu mon permis en 1983 , aucun accident a mon actif, (comme on dit je touche du bois) 50 % de bonus .
je me suis fais prendre au radard 2 fois , la premiere fois il y a au moins 15 ans je roulais a 90 au lieu de 70 , et la deuxiéme fois il y a 2 ans , 115 au lieu de 110 ,
voilà mes amis, vous voyez un peut mon parcours depuis mon début .
personne a répondu a ma question, un radard mobile se déclanche, quand je passe a sa hauteur ? ou plusieurs métres avant le radard? (pour info le radard prenner la plaque avant) .
mérci a bientôt
Re bonjour
Unr radar doppler fonctionne trés bien entre 5 et 40m, celà dépend de la distance transverse entre radar et centre de la voie de circulation. (c' est une approximation pas trop fausse)
Si cette distance est appelée "d", et la distance longitudinale ( dans le sens des voies) "D", alors D = d/sin(25°)
Parlez en à vos filles, si ça ne vous dit plus rien...
Aléa a écrit:
Bonsoir,
Si vous avez été contrôlé à 56 km/h mini vous aurez un procès, en dessous de cette vitesse vous ne recevrez rien.
Par temps clair il n'y a pas de flash.
bonjour,
la (bonne) réponse est là, comme vous ne pouvez savoir exactement à quelle vitesse vous étiez réellement 30 ou 50 metres avant (le radar) , il ne vous reste plus qu'à surveiller votre courrier les jours qui viennent...........
et priez le bon dieu pour que ce soit le beauf de powerline93 qui fut aux commandes du radar..........![]()
bonjour .
oui j éspére que c est le beauf !!! ah faut bien rigoler !!!!!!!!!! oui je vous tient au courant .
la prochaine fois , je serais plus attentif a ma conduite , la régle est pareil pour tous le monde .
je crois que l amende est 90 euros et 1 point si je me trompe pas? .
a bientôt
Bonjour,
Papymèche a écrit:
Bonjour JPAL
Je me dèpèche de vous demanderPour les radars automatiques embarqués (gérés par le CACIR), il est interdit aux FDO de faire un réglage différent de la VLA
Vous êtes sûr qu' ils connaissent ce qu' est la VLA du jour (travaux, pollution) ?
Pour les travaux, il leur suffit de regarder les panneaux qui sont posés. Pour la pollution, le préfet est censé transmettre son arrêté à toutes les entités concernées, c'est l'arrêté qui donne les heures de début et de fin et la limitation si elle n'est pas "standard".
|