|
bonjour,
j'ai eu un accident de voiture le 5 janvier , l'autre conducteur a grillé le feu rouge , je suis non responsable , j'ai eu un tramatisme cranien léger avec hématome à la tempe , ma fille d'un an a été choquée , donc considéré en traumatisme, est-ce qu'il y aurait des personnes à qui s'est déjà arrivé qui pourrait me donner un montant aproximatif de l' indemnité pour le préjudice corporel ?
là j'attends le chéque pour ma voiture qui est épave , il devrait arriver la semaine prochaine
je voudrais savoir aussi: qui va me payer l'indemnité pour la privation de mon véhicule et le remboursement de la carte grise ? mon assurance ou l 'assurance adverse ?
merci à tous de votre aide
Dernière modification par marie405d (21-01-2010 12:36:59)
Bonjour,
est-ce qu'il y aurait des personnes à qui s'est déjà arrivé qui pourrait me donner un montant aproximatif de l' indemnité pour le préjudice corporel ?
Pour le moment, non, pour deux raisons au moins :
- vos informations sur vos lésions corporelles sont bien trop succinctes pour qu'elles permettent de donner un chiffre. En gros une indemnisation commence à l'euro symbolique jusqu'à plusieurs milliers voire dizaines de milliers d'euros...
- Ce chiffre pourra être discuté à a partir du jour où votre état de santé sera consolidé, pareil pour votre bébé.
Il faudra aussi savoir si vous avez dû interrompre vos occupations sur prescription médicale et, si oui, combien de temps...
Dernière modification par cbrun (21-01-2010 15:55:35)
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
Bonsoir,
j'ai été considéré guérie 6 jours aprés l accident
ainsi que ma fille
je n'ai pas eu de perte de salaire car je suis en congé parental
Dans ces conditions et fort heureusement pour vous, l'indemnisation sera "de principe".N''attendez pas d'indemnisation supérieure à 500€...
Un conseil : réclamez les et vous verrez bien comment l'assureur réagit.
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
Bonjour,
c'est à moi de réclamer moins de 500 euros ou j 'attends d'abord qu'il me fasse une proposition ?
Vous allez prendre l'initiative de réclamer à votre assureur :
- le paiement de la valeur de remplacement telle que déterminée par l'expertise.
- l'indemnisation de la perte d'usage de votre votre voiture, du jour de l'accident à celui où vous aurez reçu le chèque de la valeur de remplacement de votre voiture. Pourquoi cette deuxième date , Et bien parce que vos moyens ne vous permettent pas, théoriquement en tout cas de racheter une voiture tant que l'autre n'est pas payée. Le nombre de jours entre ces deux dates sera multiplié par la somme de 15€ par jour.
- le remboursement de la nouvelle carte grise mais dans la limite des chevaux fiscaux de la voiture détruite.
Revenez nous voir en cas de difficultés.
d'accord !!!
je vais lundi à mon assurance remplir les papiers de certificat de cession à l'assurance de l épave
à mon assurance , elle m a dit qu'elle se chargerais de renvoyer la carte grise barrée, ainsi que les papiers de cession en recommandé de l 'agence à l expert
Je vous tiens au courant.
et pourquoi vous dites 15 euros par jour , je vous demande ça car j ai vu sur des sites , que l indemnisation pour immobilisation était entre 15 et 20 euros.
alors pourquoi pas demander 20 euros ?
Bonjour,
Désolé pour le délai apporté à cette réponse, il est dû à mon absence ces 5 derniers jours.
Pourquoi 15€ et non 20€ ?
D'abord parce qu'il n'y a pas, à proprement parler, de "tarif"; puis les compagnies offrent généralement si on les demande et seulement si...) 10€ et, de mus, sur durée limitée au nombre de jours d'immobilisation donné par l'expert auto qui a vu la voiture (soit 1 jours pour 8 heures de main-d'oeuvre).
En réclamant 15€ pour la durée totale de la privation vous faites preuve de modération et pouvez sans doute être ainsi plus "ferme sur les prix"... Mais vous pouvez demander 20€, ce n'est pas déraisonnable puisque certaines compagnies les donnent...
bonjour
bon , bein j 'attend toujours le chéque pour l indemnisation de ma voiture , c'est long !!!!
je voulais vous demander , j'ai vu que pour le remboursement de ma prochaine carte grise, je devais demander le remboursement, dans la limite des chevaux de l'ancienne voiture , mais mon ancienne voiture faisait 7 chevaux et avait + de 10 ans ( donc carte grise : 112 euros )
et la prochaine que je compte acheter fait 7 chevaux mais moins de 10 ans (donc 224 euros )
donc quel montant je dois réclamer ? 112 euros ou 224 euros ?
merci beaucoup de votre aide !!
Dernière modification par marie405d (03-02-2010 13:03:05)
bonjour cbrun,
hier , j'ai reçu le chéque pour l'indemnisation de ma voiture , donc maintenant je voudrais préparer ma lettre pour ma demande d'indemnisation pour les jours d'immobilisation et le remboursement de la prochaine carte grise
pourriez-vous m'aider dans la rédaction de cette lettre ?
est ce que j'ai un délai pour demander cette indemnisation ? comme je n'ai pas encore acheté de nouvelle voiture.
merci beaucoup de votre aide
Bonjour,
150€ c'est peu ! Mais s'agit d'une indemnisation de principe, destinée à sanctionner un léger traumatisme n'ayant pas entraîné, apparemment, d'interruption d'activité. A ce niveau très peu important de lésion corporel, on ne peut affirmer que ce la soit nettement insuffisant. Cela vaut peut-être 200/250€, mais personne ne fera un procès pour une si petite somme.. et l'assureur y compte bien...
|