Pages: 1 2  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

26-07-2005 01:52:34 - Quel son les risque si on se fai attraper avec un fau permis

SoSo0058
 Nouveau membre

Inscrit le 26-07-2005 

Quel son les risque si on se fai attraper avec un fau permis

Voir le profil de SoSo0058        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour tout le monde

jaimerai savoir quel son les risques si on se fais arreté avec un fau permis b et que je soit assuré et carte grise a mon nom ?

merci a vous tous

PS/ pas le temps de passer mon permis mais vraiment pas le temps j'ai rouler avec assurance et carte grise au nom de ma copine pendant 8ans
mais maintenant cela fais plus de 1ans que je lai pas refais de peur de me faire arréter !

et quel son mes risques de conduire une auto assuré et avec carte grise au nom de ma copine et que jai pas le permis ?

encore merci pour ces infos

Mathieu

Liens complémentaires

26-07-2005 06:57:51 - Quel son les risque si on se fai attraper avec un fau permis

Yann53
 Apprenti pilote

Inscrit le 30-04-2005 

Re: Quel son les risque si on se fai attraper avec un fau permis

Voir le profil de Yann53        Voter pour ce message (+1 point)

Je vous déconseille ce genre de pratique, car en cas d'accident corporelle l'assureur paiera, mais se retournera ensuite contre vous pour se faire rembourser, et vu les sommes que cela peu atteindre, vous devrez rembourser jusqu'à la fin de vos jours, sans parler d'une peine prison possible selon les circonstances.
En cas de contrôle de police ou gendarmerie, ils sauront très vite via l'informatique embarqué que le permis et un faux.
Vous serez immobilisé, conduit au poste pour explication, et ensuite passe au tribunal, qui vous mettra une amende, et vous interdira de passer les épreuves du permis de conduire pour une durée plus ou moins longue.

26-07-2005 08:21:24 - Quel son les risque si on se fai attraper avec un fau permis

pippo
 Pilote confirmé

Inscrit le 28-03-2005 

Voir le profil de pippo        Voter pour ce message (+1 point)

Cela te couterais moins cher de conduire sans permis qu'avec un faux.
C'est une amende de 5 eme catégorie (1 500 €)sans permis, avec un faux c'est usage de faux ...
Et bien sur éviter tout accident corporel ! Sinon de memoire 7 ans de prison et 100 000 € d'amende maxi bien sur.

26-07-2005 08:24:34 - Quel son les risque si on se fai attraper avec un fau permis

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

car en cas d'accident corporelle l'assureur paiera, mais se retournera ensuite contre vous pour se faire rembourser,

Heu....? Cher Yann, il va falloir "réviser". icon_smile
En effet, cette façon de faire (je règle et je me fais rembourser par l'assuré) ne ne peut exister qu'à l'occasion d'un sinistre dans lequel il y a, chez l'assuré, une conduite sous l'empire d'un état alcoolique.

L'absence de permis de conduire est, d'une part, sanctionnée par le Code de la route et, d'autre part, le Code des assurances autorise les assureurs à exclure de leur garantie tout accident survenu alors que le conducteur du véhicule qu'ils assurent n'est pas en possession d'un permis de conduire valide.

Claude Brun
http://ldda.net

26-07-2005 08:30:53 - Quel son les risque si on se fai attraper avec un fau permis

pippo
 Pilote confirmé

Inscrit le 28-03-2005 

Voir le profil de pippo        Voter pour ce message (+1 point)

Là va encore avoir de longue discution  icon_lol
Il est pas sans permis, mais avec un faux permis ... Qui est présenté au courtier qui va faire l'assurance, je pense qu'une personne ayant eu des dégats avec ce faux conducteur peut assi se retourner contre l'assurance pour négligence ...
Maintenant qu'il est gain de cause je sais pas, mais il est toujours possible pour les assureurs d'avoir des infos par les prefectures.

26-07-2005 10:43:50 - Quel son les risque si on se fai attraper avec un fau permis

SoSo0058
 Nouveau membre

Inscrit le 26-07-2005 

ok merci a vous tous de m'éclairer

si j'ai bien compris ? mieux vaud rouler sans permis qu'avec un faux ?

mais avec un faux permis super bien fais n'est t'il pas difficile a la police a un simple controle qu'il ne vois que ca soit un faux ?

car vous vous me parler d'accident etc ....

je pense ne pas avoir d'accident biensur ! j'ai rouler kazi 8ans sans permis et pas un seul controle et pas un accident j'assure bien et je conduit de facon prudente trés prudente .. ...

car franchement jai vraiment pas de temps pour le passer ce permis ! avec le boulto que je fais il m'est kazi impossible d'avoir une journée dans la semaine pour faire ca

c'est pour cela que je voulais acheter un faux permis pour allez plus vite ?

donc si j'ai un faux permis et je soit controler avec assurance carte grise etc penser vous vraiment que je risque gros ? ne voyais pas de suite les accident ????

merci

26-07-2005 10:46:58 - Quel son les risque si on se fai attraper avec un fau permis

SoSo0058
 Nouveau membre

Inscrit le 26-07-2005 

penser vous égalment qu'il est difficile de s'en procurer ?

ca me couterai dans les quel prix ?

de toutes facon ca ne serai jusqu'a ce que j'ai le temps d'avoir le VRAI permis je ne pense pas rouler ttes ma vie avec un faux !

merciiii  icon_wink

26-07-2005 13:51:26 - Quel son les risque si on se fai attraper avec un fau permis

hurricane
 Nouveau membre

Inscrit le 21-07-2005 

Voir le profil de hurricane        Voter pour ce message (+1 point)

cher soso0058

J'ose espérer que vous vous débroullez mieux avec un volant qu'avec l'orthographe. Mais votre inconscience le dispute à votre mauvaise foi.
Il est peu facile de pretexter le manque de temps alors qu'il existe des possibilités de passer le permis en stage. Si j'ai bien compris, cela fait huit ans que cela dure... Procurez-vous donc un faux permis (qui vous coûtera très cher car vous allez le payer au prix fort) et vous ne serez même pas en mesure d'apprécier la qualité de la contrefaçon. Même si le permis de conduire est un document relativement facile à imiter, il comporte quand même quelques sécurités qu'un agent un peu entrainé pourra vérifier très rapidement. Et en cas de doute, un simple passage au fichier démontrera immédiatement la supercherie.
Quant à l'assureur, ce n'est pas à lui de vérifier la validité du document que vous lui présentez. S'il s'agit d'un faux, vos déclarations seront considérées comme mensongères et cela suffira à exonérer l'assureur de ses obligations.
Vous êtes un irresponsable et si dans ce forum beaucoup de de conducteurs se plaignent à juste titre d'une répression parfois sévère et inadaptée, il semble que dans votre cas une condamnation exemplaire serait une excellente chose.
J'espère ne jamais vous croiser sur ma route !

26-07-2005 14:08:17 - Quel son les risque si on se fai attraper avec un fau permis

japamobile
 Pilote confirmé

Lieu: 13 
Inscrit le 31-08-2004 

Voir le profil de japamobile        Voter pour ce message (+1 point)

le plus simple serait évidemment de passer le permis  :rolleyes:

1-  le "pas le temps" c'est vraiment mais alors vraiment une escuse a la gomme puisque a part l'examen en lui même (qui prend une 1/2heure) tous les cours de code et de conduite se font en fonction de tes disponibilités....donc en huit ans je pense que cela serait déjà fini :rolleyes:

2 - si vraiment "pas le temps" de le passer il suffit d'acheter un véhicule de moins de 50cm3 et il n'y a plus de soucis (2 et 4 roues)  :rolleyes:
c sur que tu ne feras pas des pointes de vitesse mais au moins c'est légal

http://fbouzon.free.fr/signature.jpg
170.000 km...bientôt la fin du rodage

26-07-2005 14:10:36 - Quel son les risque si on se fai attraper avec un fau permis

richar37
 Conducteur

Inscrit le 13-06-2005 

Voir le profil de richar37        Voter pour ce message (+1 point)

La seule solution : la voiturette icon_smile

26-07-2005 14:13:40 - Quel son les risque si on se fai attraper avec un fau permis

alonsojp
 Pilote confirmé

Lieu: nantes 
Inscrit le 20-02-2005 

Voir le profil de alonsojp        Voter pour ce message (+1 point)

Code:

donc si j'ai un faux permis et je soit controler avec assurance carte grise etc penser vous vraiment que je risque gros ? ne voyais pas de suite les accident ???? 

2 ans de prison, 3000 euros d'amende, plus des peines complémentaires comme la confiscation du véhicule ou l'interdiction de passer le permis... Cependant le plus souvent les fourisseurs utilisent les véritables souches vierges de l'administration qu'ils se procurent grâce à un braquos. Si votre permis provient d'un braquos, vous risquez plus !

penser vous égalment qu'il est difficile de s'en procurer ?

Non hélas, on peut s'en procurer facilement mais je n'ai pas l'intention de dire comment il faut s'y prendre !

ca me couterai dans les quel prix ?

Tout dépend du fournisseur, je n'ai pas consulter la bourse ce matin mais en général ça coûte aussi cher qu'un vrai permis !

mais avec un faux permis super bien fais n'est t'il pas difficile a la police a un simple controle qu'il ne vois que ca soit un faux ?

Bien au contraire c'est très facile, soit, la souche est fausse, dans ce cas, il sera facile de l'identifier à l'oeil, soit elle provient d'un braquage, et la le numéro de série vous trahira !

En tout cas j'espère que vous allez vous faire prendre, car en achetant un faux permis, vous allez alimenter un réseau de grand banditisme, félicitation ! Contrairement à Hurricane, j'espère vous croiser sur la route  icon_twisted

26-07-2005 14:44:41 - Quel son les risque si on se fai attraper avec un fau permis

SoSo0058
 Nouveau membre

Inscrit le 26-07-2005 

en tout cas merci bien de m'avoir ouvert les yeux et vous promet de passer le permis pour ne pas devoir à allez alimenter un réseau de grand banditisme ce qui m'etais pas venu à l'esprit ! je voulais uniquement des rensignements pas la peine non plus de vous montrez menacent !

merci encore et bonne route !

26-07-2005 14:48:11 - Quel son les risque si on se fai attraper avec un fau permis

SoSo0058
 Nouveau membre

Inscrit le 26-07-2005 

ici on peut pas se renseigner ? sinon on vous menace incroyable lol  icon_lol  mais je vous comprend

mais je vais allez passer mon permis

mais sacher qu'un bon conducteur n'est pas un bon conducteur car il à son permis c'est bien fau ça !!!

c'est juste qu'il roule sans le permis ! mais si il est assuré etc pour un accident cela dis il sera couvert je pense contrairement à celui qui roule sans assurance sans carte gris sans permis !

26-07-2005 14:50:25 - Quel son les risque si on se fai attraper avec un fau permis

seven76
 Pilote confirmé

Inscrit le 21-07-2005 

Voir le profil de seven76        Voter pour ce message (+1 point)

en tout cas merci bien de m'avoir ouvert les yeux et vous promet de passer le permis pour ne pas devoir à allez alimenter un réseau de grand banditisme ce qui m'etais pas venu à l'esprit ! je voulais uniquement des rensignements pas la peine non plus de vous montrez menacent !

merci encore et bonne route !

Bigard a dit, je cite : "l'homme est le seul animal a avoir conscience de sa conscience" mais qu'en est il de son inconscience ???$
Le principal est d'être revenu à la raison... icon_wink

Lotus 7

26-07-2005 14:51:31 - Quel son les risque si on se fai attraper avec un fau permis

SoSo0058
 Nouveau membre

Inscrit le 26-07-2005 

yen à qui ont le permis mais ne save pas rouler ou ils fond des conneries ! !!

yen à qui ont pas le permis qui roule et qui fond super gaffe

26-07-2005 14:54:08 - Quel son les risque si on se fai attraper avec un fau permis

SoSo0058
 Nouveau membre

Inscrit le 26-07-2005 

MERCI seven 76

26-07-2005 15:01:13 - Quel son les risque si on se fai attraper avec un fau permis

SoSo0058
 Nouveau membre

Inscrit le 26-07-2005 

Mais sûr je comtpe bien le passer ! et d'être en régle ! rapidement !!

je voulais uniquement des renseignements car sa tourner dans mon esprit tout ca ?

faud pas devenir non plus menacent en vers ceux qui se posent des questions !

je vous comprend bien qu'ils yen à qui ont tuer sur les routes mais est ce que ts ceux qui ont tuer etc ... avais pas le permis ? je pense pas !!!

au contraire souvent les gens en régles fond plus de connerie voila sûr ce bonne route a tous et prudence !

ciao

26-07-2005 15:23:39 - Quel son les risque si on se fai attraper avec un fau permis

SoSo0058
 Nouveau membre

Inscrit le 26-07-2005 

hurricane avec toi on a pas le droit à l'erreur méme pour les fautes d'othografe mdr  icon_lol

26-07-2005 16:02:26 - Quel son les risque si on se fai attraper avec un fau permis

Dyker
 Conducteur

Inscrit le 22-07-2005 

Voir le profil de Dyker        Voter pour ce message (+1 point)

....'ils yen à qui ont tuer sur les routes mais est ce que ts ceux qui ont tuer etc ... avais pas le permis ? je pense pas !!!

au contraire souvent les gens en régles fond plus de connerie

En effet je ne crains pas d’affirmer que la plus part des accidents de la routes sont causé par de gens ayant leurs permis, (bien que je n’ai lu aucune statistique officielle sur le sujet) car je vous le rappelle la plus part de nos concitoyens, conscients de leurs limites de la lois  de leur ignorance profonde des règles du code de la route et des dangers qu’il feraient courir aux autres s’abstiennent de conduire lorsque qu’il n’ont pas le permis .
Je n’ai qu’un souhait que cette situation perdure….

Pour information j’ai été percuté l’année dernière par l’arrière  par un type dont le permis étranger était une contrefaçon grossière, le certificat d’assurance était un faux et qui de plus était en état d’ébriété manifeste.

Mon tord : je m’étais arrêté au feux rouge  en freinant un peut fort (bretelle de sortie du periph) je ne doit la vie sauve qu’au reflex que j’ai eu de sauter de ma moto quand j’ai vu la vitesse à la quelle le type arrivait dans mes rétro.

Le type n’a pas fait délit de fuite car l’accident a eu lieu juste devant les flics qui l’ont sermonné pour son permis étranger qui n’étais plus valable (résident en France depuis plus de un an) et nous ont laissé remplir le constat. Le lendemain le gars est allé déclarer a la police qu’on lui avait volé le véhicule deux jours avant (avec ses papiers dedans) et qu’il l’avait retrouve comme par enchantement ce matin la devant chez lui. Malgré dépôt de plaintes et six mois de bataille avec la police, l’histoire c’est soldé sans même un pv pour le type et pour moi par un tiers non identifié avec payement de franchise… trop fort non ? à méditer !!

26-07-2005 16:20:48 - Quel son les risque si on se fai attraper avec un fau permis

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Cela te couterais moins cher de conduire sans permis qu'avec un faux.
C'est une amende de 5 eme catégorie (1 500 €)sans permis, avec un faux c'est usage de faux ...
Et bien sur éviter tout accident corporel ! Sinon de memoire 7 ans de prison et 100 000 € d'amende maxi bien sur.

Bonjour,

La conduite sans permis n'est plus une contravention mais un délit, voir les articles L 221-1 et L. 221-2

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :