Publié le 25 juillet 2005 - #113483 -
vente il y a 4 jours-amortisseurs à changer = vice caché ???
bjr,
j'ai vendu il y a une semaine, une peugeot de 1987, ct ok sans contre visite, qui indiquait sur les amortisseurs : une fuite à l'amortisseur AR gauche.
l'acheteur a donc pris connaissance du ct, il a essayé la voiture, l'a regardée. je lui ai fait un rabais pour compenser les frais pour les amortisseurs.
il m'appelle aujourd'hui pour me dire qu'il doit changer les 4 amortisseurs, les 2 devants ont une fuite. il a des devis de garagistes, il demande que je participe financièrement aux travaux ou que je lui rembourse le véhicule pour vice caché... sous peine de porter plainte contre moi !
que faire ?? le ct date de 3 semaines avant la vente et la fuite aux amortisseurs avant ne sort pas, qu'est ce que je dois faire ?
Hors ligne Inscrit le 19 septembre 2004
Publié le 27 juillet 2005 - #114046 -
Re: vente il y a 4 jours-amortisseurs à changer = vice caché ???
Tu n'es pas un professionnel de l'automobile donc l'acheteur ne peut pas te reprocher la fuite aux 2 ammortisseurs qui n'est pas évident à remarquer pour un particulier,
en plus le CT qui est récent n'indiquait pas cette fuite,
bref l'acheteur aura du mal à démontrer que tu lui a caché cette fuite,
à mon avis ne fait rien, l'acheteur bluffe surement et cherche à t'impressionner, car il est très difficile pour un acheteur de faire annuler la vente si le vendeur n'est pas un professionnel et surtout ça coute cher car il faut faire venir un expert, des frais qui peuvent dépasser le montant de la vente du véhicule
La RTA, le manuel Haynes, de bons outils et de la bonne volonté pour éviter le passage