|
Bonjour,
Aujourd'hui je suis passée à un carrefour avec feux tricolores, j'avais l'avant de la voiture avancé hors du feu, (donc moi j'étais à hauteur du feu pour bien situer) quand ce dernier passe au orange. Manque de bol, un gars derrière me collait de très près, j'ai dû accélérer (réflexe logique et application du code de la route si mon souvenir est bon) pour éviter qu'il me rentre dedans.
Dans mon rétroviseur, j'ai eu des flash, mais j'ignore combien!
Y'a-t-il de gros risques que j'attrape une amande hors de prix et 4 points en moins sur mon permis?
Je fais habituellement très attention à ce feu (ralentissement pour pouvoir s'arrêter au cas où...), mais là prise en sandwich.... j'ignorais comment au mieux gérer la situation.
Je suis un peu paniquée... je ne peux pas me permettre de perdre mon permis, c'est le seul moyen que j'ai pour me rendre au boulot.
Merci par avance.... même si ça ne changera pas la donne
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
bjr
bah si il a flashe alors eu vous passiez c sans doute 2 flash et donc l'amende va vous arriver
4 points en moins et 90 euros
vous etes en probatoire??si oui depuis quand ?
combien vous reste t'il de points ?
tiger
Administrateur
Tiger33 a écrit:
bjr
bah si il a flashe alors eu vous passiez c sans doute 2 flash et donc l'amende va vous arriver
4 points en moins et 90 euros
vous etes en probatoire??si oui depuis quand ?
combien vous reste t'il de points ?
tiger
Probatoire c'est à dire? Sinon ça fait trois ans et demi que j'ai le permis, et je n'ai jamais eu d'infraction du code de la route pour le moment.
Pour l'amande il me semblait que c'était 130 euros... Enfin dans tous les cas, c'est trop cher, surtout quand la cause n'est pas juste!.. Welcome to the real world, as we said... ![]()
Sinon pour les coordonnées machin... j'en sais rien, situé à Clermont-Ferrand boulevard Etienne Clementel! (c'est des coordonnées géographiques que vous me demandiez?)
Dernière modification par chtitenanou (19-01-2010 17:34:25)
Administrateur
bonjour
@ Papymèche vous pourriez parlez en vernaculaire aux nouveaux svp? et non pas en déziquemétrique? ![]()
vous voyez bien que tout le monde n'a pas votre savoir..." coordonnées ou adresse du carrefour" devrait être accessible au vulgus lambda pour que vous puissiez vous envoler dessus 
![]()
Idg
Bonjour
Reçu 5/5 IDG
Pas sûr que Chtitenanou ait tout compris de ce que j' ai écrit, ou de ce que vous avez vous aussi écrit. ![]()
@Chtitenanou : Pouvez vous indiquer à quel croisement de la ville de Clemond Ferrand ?
Et effectivement les coordonnées géodésiques sont bien latitude/longitude telles que les GPS les donnent.
Je vous demanderai d' aller faire quelques photos sur place, et vous indiquerai comment faire ces photos
Vous êtes le premier/première à venir sur ce forum pour ces systèmes de Franchisselment de Feu Rouge (système FFR) sur Clermont Ferrand, alors je ne les connais pas encore. Voulez vous participer à l' accumulation des connaissances du forum.
Question principale : avez vous passé le croisement dans sa totalité, et étiez vous en plein milieu quand vous avez vu les flash ?
@IDG : Voyez si je dis GPS, qui est un terme qui passe dans le jargon automobile, c' est un vocable qui est à "Récepteur calculant la position d' une mobile sur terre en utilisant les informations de la constelletion de satellites du Global Position System", ce que Frigo est à Réfrigérateur. ![]()
Dernière modification par Papymèche (19-01-2010 18:33:13)
Donc comme je le mentionnais: Clermont Ferrand, Boulevard Etienne Clementel (un seul sur ce boulevard me semble-t-il), situé à l'intersection avec les rues de Flamina et du Solayet.
Sinon, j'avais terminé de traverser mon intersection quand j'ai vu au moins un des flash (à supposer qu'il y'en avait deux).
chtitenanou a écrit:
Donc comme je le mentionnais: Clermont Ferrand, Boulevard Etienne Clementel (un seul sur ce boulevard me semble-t-il), situé à l'intersection avec les rues de Flamina et du Solayet.
Sinon, j'avais terminé de traverser mon intersection quand j'ai vu au moins un des flash (à supposer qu'il y'en avait deux).
Bonlour
Aie !
Les journaux locaux ont t' ils fait état d' un radar en test ou opérationnel ?
En test : le PV et la perte de points resteront dans le tuyau et n' en sortiront pas
Opérationnel : le PV et la perte de points suivront si votre plaque d' immatriculation est reconnue (lue) par 2 êtres humains assermentés (Un fonctionnaire de police ET un gendarme, oeuvrant de concert), et qui se mettront d' accord sur la totalité des chiffres et lettres de votre immatriculation, corrélée à la marque et type de véhicule (Couleur, je ne sais pas encore)
Pour la suite (pas les photos de l' installation que je vous demande) il faut attendre la réception ou non du PV dans la quinzaine qui vient.
Euh ! Votre adresse postale et l' adresse du certificat d' immatrivulation sont les mêmes ?
Dernière modification par Papymèche (19-01-2010 18:51:50)
Re
Avez vous quand même vu si la voiture qui vous suivait a mordu le feu (L' aplomb de la ligne du feu)
Car si c' est ce cas, c' est peut être cette voiture qui a déclenché un seul flash. (Et si c' est ça, pas de "aie" ni pour l' un ni pour l' autre)
Sauf si c' est vous qui avait déclenché les 2 flash sur votre passage complet. Ca va rester difficile sans photos qui pourraient aider.
Quand vous irez faire de photos, c' est ce qui est disposé prés de la ligne du feu (aplomb du feu), et de la ligne pointillée transverse située un peu avant l' aplomb du feu qui est intéressant.
La ligne pointillée transverse s' appelle la ligne d' effet du feu. Le dépassement de cette ligne déclenche un premier flash si le feu est monté au rouge avant ce déplacement.
Il y a à proximité de cette ligne d' effet des boucles magnétiques (reconnaissables à des saignées dans le revêtement des voies.
C'est ça que vous devrez mettre en place sur vos photos.
Je commence à connaître ceux sur Toulouse, et uniquement ceux là, mais il y a 4 types de système en France.
Okay, bon d'après mon grand ami google les coordonnées gps sont: 45.80974 ; 3.10948
La marque c'est un sagem mesta 3000FFR
Et pour les photos: http://www.radars-auto.com/photos.php?id=2173
J'ignore si cela va vous avancer ou pas...
Enfin bon, j'ai plus qu'à mettre -130 euros sur mes comptes de ce mois!
Bonsoir
C' est vous qui avez été faire ces photos ? Ou vous avez utilisé celles du site ?
Elles sont pas mal, mais on ne voit pas le poteau du feu rouge. Il aurait fallu qu' on voit ce qu' il y depuis 1m avant le feu.
Alors ce sont des Mesta 3000 à Clermont Ferrand. Bon !
Le principe au sol est trés différent de ceux placés à Toulouse qui sont des
FFR du type CAPTOR ELSI distribué par AXIMUM
Sur ce Mesta 3000, on voit que les boucles de détection sont placées aprés la ligne d' effet du feu, et que ces 2 boucles précèdent la lihne de feu puisqu' on ne voit pas le feu, alors que pour les CAPTOR ELSI, elles doivent se situer de part et d' autres de la ligne d' effet.
Il faudra que quelqu' un se dévoue pour aller voir sur place comment les 2 boucles sont utilisées. Ce peut être différent de ce que j' ai décrit sur ceux visibles à Tlse. Ce n' est pas facile ! Et ne sais si je peux vous le demander.
L' amende c' est 135€ et pas 130€, Elle est effectivement minorée par paiement rapide à 90€
Si elle est payée, l' infractionniste reconnaît l' infraction et toute discussions avec l' administration et la justice devient impossible, en particulier demander des photos immortalisant l' évènement. (Payer c' est reconnaître l' infraction)
Si vous recevez un PV, prenez quand même le temps de demander les photos pour vérifier si ce n' est pas un autre, qui conduisait votre véhicule ce jour là.(Non non, c' est logique). A rèception des photos, vous ferez ce que bon vous semble selon votre libre arbitre.
Mais mettez les sur le forum, pour permettre un analyse.
Dernière modification par Papymèche (19-01-2010 20:24:22)
|