Publié le 19 janvier 2010 - #999241 -
La voiture accélère à fond
Bonjour,
Je n'ai pas utilisé ma voiture (Aixam 400 ECO evolution) pendant 3 semaines cet hiver, et la batterie était nase.
Après beaucoup d'ennuis pour trouver une batterie neuve, j'ai réussi à recharger mon ancienne batterie.
Je l'ai remonté, rebranché, et j'ai pris la voiture pour l'essayer.
Après 100 mètres, la pédale d'accélération est restée bloquée au maximum.
J'arrive à remonter la pédale avec la main, mais elle est molle et retombe aussitôt.
Si je démarre la voiture, le moteur accélère au maximum.
Sous le capot, je peux tirer sur la gaine et la bouger de quelques centimètres mais ca ne change rien au problème.
Côté pédale, je peux enfoncer la pédale sur 2 cm mais aucune différence sur le moteur car elle accélère déjà au maximum.
J'ai donc voulu démonter le câble pour voir si il est cassé, mais j'avoue avoir du mal.
J'ai retiré la vis/écrou qui attache le câble à la pédale, mais je ne vois pas comment faire ensuite pour le faire passer (avec l'embout en métal qui permet de fixer le câble à la pédale) dans la pièce en plastique qui se trouve entre l'habitacle et le capot.
Si un connaisseur peut m'éclairer, ce serait très aimable.
J'ai demandé à un garage le prix de ce câble, et on m'a annoncé un total de 25€.
J'ai lu que l'on pouvait remplacer avec un câble de frein de vélo...j'aimerais avoir plus de détails sur comment procéder.
Publié le 22 janvier 2010 - #1001350 -
Re: La voiture accélère à fond
le cable d'accélérateur était effiloché. J'ai changé le cable..j'ai maintenant un autre problème..la voiture veut utiliser le cable comme source d'alimentation électrique A n'y rien comprendre
inardd une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Hors ligne Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
Publié le 22 janvier 2010 - #1001354 -
Re: La voiture accélère à fond
lutin51 a écrit:
le cable d'accélérateur était effiloché. J'ai changé le cable..j'ai maintenant un autre problème..la voiture veut utiliser le cable comme source d'alimentation électrique A n'y rien comprendre
bjr le cable ne touche pas une partie electrique?
CORDIALEMENT et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide content? dites le nous NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!