Hors ligne Inscrit le 4 novembre 2009
Publié le 18 janvier 2010 - #998367 -
[RESOLU]Voyant batterie qui clignote
bonjour Voila comme indiquer dans le titre, j'ai mon voyant de batterie qui clignote; cela fait plusieurs jours. Cela ne viens pas de la batterie, celle ci a 6 mois.
J'ai nettoyer toutes les cosses, connexions de l'alternateur, du démarreur , des prises et de la batterie. cela n'y change rien.
j'ai n'es eu jusqu'à présent aucun mal à démarrer mais ce matin en prenant la voiture, les essuies glaces marchaient lentement, l'éclairage des feux étaient faibles même en plein phares et la ventilation très très faiblarde.
je pencherai donc sur l'alternateur. il envoie quand même du courant car j'ai placé un voltmètre à ces bornes. sauf que je ne sais pas la tension exact qu'il envoie étant donner que je n'es qu'un vieux voltmètre a aiguille. ( va falloir que j'investisse d'ailleurs)
d'après ce que j'ai pu lire, lorsque que ca clignote comme ca, ca peut vouloir dire que ce sont les charbons de l'alternateur.
Est ce que les charbons de l'alternateur ce trouve là ou j'ai fait un carré en rouge sur ma photo?? le carré bleu, c'est le régulateur?
Puis je changer juste les charbons? ou doit je changer l'alternateur.?? Est ce facile a faire?
sachant que la voiture a 276 500 km.... et roule nickel!
Publié le 18 janvier 2010 - #998411 -
Re: [RESOLU]Voyant batterie qui clignote
oui c'est ce que je pense aussi mais vu le fort kilometrage, j'ai peur que les bague du rotor soi usée aussi. je vais changer les balais, on verra bien. merci
inardd une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Hors ligne Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
Publié le 18 janvier 2010 - #998412 -
pickfly a écrit:
oui c'est ce que je pense aussi mais vu le fort kilometrage, j'ai peur que les bague du rotor soi usée aussi. je vais changer les balais, on verra bien. merci
re
le regulateur enlevé vous allez voir l état du rotor( les 2 pistes)
CORDIALEMENT et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide content? dites le nous NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
Publié le 18 janvier 2010 - #998817 -
bonsoir bon ben voila, tout a l'heure en voulant redémarrer la voiture, j'avais plus de batterie. chose que je me doutai fortement. J'ai donc démonter le régulateur sur la batterie pour voir l'état des "balais", j'ai appuyer sur les "balais" et remonter le régulateur. je l'avait juste démonter pour regarder la référence et depuis que je l'es remonter, ben le voyant ne clignote plus, j'ai rouler un peu et la batterie c'est recharger. j'ai pu redémarré ensuite.
je comprend pas trop ce qui c'est passer, les "balais" se serai t'il coincée ,gripper?? car il devai plus faire contact avec les rotors.
Hors ligne Inscrit le 20 décembre 2008
Ma voiture Citroen Xsara 1.9 D X 5p 1998
Publié le 19 janvier 2010 - #998945 -
salut, voila donc ton problèmes tu n'a pas besoin de chercher plus loin,en démontent et remontent tu a refait le contact,d'apres l'usure,a toi de voir si tu doit les changer ou pas.
Dernière modification par comique1 (19-01-2010 09:04:57)
inardd une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Hors ligne Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
Publié le 19 janvier 2010 - #998952 -
pickfly a écrit:
bonsoir bon ben voila, tout a l'heure en voulant redémarrer la voiture, j'avais plus de batterie. chose que je me doutai fortement. J'ai donc démonter le régulateur sur la batterie pour voir l'état des "balais", j'ai appuyer sur les "balais" et remonter le régulateur. je l'avait juste démonter pour regarder la référence et depuis que je l'es remonter, ben le voyant ne clignote plus, j'ai rouler un peu et la batterie c'est recharger. j'ai pu redémarré ensuite.
je comprend pas trop ce qui c'est passer, les "balais" se serai t'il coincée ,gripper?? car il devai plus faire contact avec les rotors.
bjr sans doute, les balais coincés! voir leurs longueur. pour ma part, ils m arrive de remplacer des balais,je récupere des balais et je dessoude les vieux et en met d autres, pas d origine, choisir des balais qui ont une teneur en cuivre peu importante( balais trop durs qui risque de détruire les pistes)ça evite d acheter l ensemble régulateur si celui ci fonctionne
CORDIALEMENT et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide content? dites le nous NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
Publié le 19 janvier 2010 - #999055 -
ok ben merci du conseil. pour l'instant, je vais laisser comme ca. Tant que ca marche tant mieux! Par contre j'ai remarquai que sur mon régulateur a moi, y'avais un "balai" qui était plus cours que l'autre ( pas comme sur la photo plus haut qui eux sont de la même longueur).
C'est normal sur certain model que un "balai" soi plus court que l'autre? ou devrai t'il etre tout les deux de la meme longueur? (quelques soi le model).