|
Bonjour,
J'aurai besoin de vos avis
Celui la http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=6050 ou celui ci http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=5983
J'ai lu quelque part que le glide touch c pas ca,y'as quelque petit probleme avec alors merci de me donner vos avis, sony ou alpine,?? ![]()
bonsoir
moi si on me dis juste la marque alpine ou sony je prend alpine
apres au nivo modele c'est selon l'ésthétique que tu recherche,
mais moi je serai plus alpine
![]()
source : alpine 9812 RB
Ampli : Jbl 400w
Blaupunkt 600w
Sub + caisson clos kenwood 30cm
Hp avant : sony x-plod 13cm
Hp arriere : enceintes 16.5cm
realisation du coffre en cours
Jcrois jvais prendre le sony mais comment je fais au niveau du sub,parce qu'il y'a 1 rca mono pour le sub (sur le poste) et j'ai deux ampli/sub (ampli 2voies avec sub bridge)?
Jpenser prendre la rca mono la dedoubler avec une rca y puis mettre une prise sur le droite d'un ampli et l'autre sur le gauche de l'autre ampli
Ca serai correct?
Jcrois jvais prendre le sony mais comment je fais au niveau du sub,parce qu'il y'a 1 rca mono pour le sub (sur le poste) et j'ai deux ampli/sub (ampli 2voies avec sub bridge)?
Jpenser prendre la rca mono la dedoubler avec une rca y puis mettre une prise sur le droite d'un ampli et l'autre sur le gauche de l'autre ampli
Ca serai correct?
J'ai pas tout comrpis la
Le rca special sub est a la fois sur le sony et l'alpine. Tu le raccorde a ton ampli de sub qui n'alimenra que le sub
Tu te sert des autres rca pour envoyer le signal a un ampli ki lui alimentera tes hp
Le rca special ampli devrait te permettre de regler le niveau de celui indépendement des des hp.
Vérifie toute fois si ce cable pout etre connecté aussi bien a un ampli class D que AB
Dsl si j'ai pas ete clair,je vais essayer de faire mieux
Sur le poste sony il y'as 1 seul rca pour le sub:
1°J'ai deux subs donc deux ampli,or il y'as qu'une rca (mono) sur le poste comment brancher mes deux ampli dessus?Jpenser a un raccord Y pour pouvoir relier la rca a mes deux amplis
2°les ampli sont bridges mais c des 2 voix,sur quel canal brancher la rca gauche ou droite?
En esperant avoir ete plus clair ![]()
OK, c'est tres clair tout ca
1er : il te faut en effet tirer un seul rca en partant de celui dedié au sub mais le pb c'est que des y rca sont vraiment tre tres court et sont en général assez long que pour brancher un rca sur un ampli 4 canaux
. Mais il esiste chez phonocar (par exemple) des cable rca qui se dédoublent à l'une de leur extrémétité, l'avantage, ils te laisse plus de marge car la longeur de cable apres le dedoublement est plus important et cela t'évite l'achat d'un rca + y rca.
2e : Sur un ampli 2 canaux il n'y que un seul rca a brancher (1rca=W 2 canaux, 2rca=>4canaux,...). Si tu as donc deux entrées rca sur ton ampli il doit sans doute en avoir une lign-in et une lign-out. Si tu veux relier ta source a ton ampli, il faut utiliser lign-in.
3e : tes ampli semble avoir une entrée rca pour recevoir le signal (lign-in) et une autre pour envoyer un signal (ling-out) donc autre posibilité de branchement c'est de tirer un rca de ta source a ton ampli et de tirer un autre rca (rallonge de 1m par exemple) de lign-out de l'ampli qui recevra le signa de la source et de tirer ce cable jusqu'a lign-in de l'autre ampli
Je crois que je me suis encore mal expliquer lol
J'ai pas de lign out sur l'ampli mais 1 rca blanche et rouge (canal droit et gauche)Les subs je les mets sur n'importe laquelle??
Et merci pour l'info sur le cable je savais pas que ca existait sur des rca,en plus c vrai ca fair economiser des fils et de l'argent
Et bien je crois que je ne comprend toujours pas
Tu as donc des amplis 2 canaux ne possedant pas de lign-out.
Il n'ont dont qu'une entreé rca (une paire d'entrée en fait, comme pour un hp, ca marche par paire) donc si ta question conserne le branchement des rca, il faut mettre le rouge sur R (Right) et le blanc sur L (Left) et tu fait de meme derriere ta source, le blanc sur L et le rouge sur R.
Consernant le branchment du cable hp entre ampli et sub, tu veux je suppose ponter (ou bridger) cet ampli 2 canaux en un seul pour delivrer plus de puissance au sub.
Si t'as un pb ou que j'ai encore compris de travres, n'hesite pas ![]()
Voila on va y'arriver lol
J'ai en effet deux ampli sans lign out,uniquement une paire d'entree.Mais enfaite j'ai lu que derriere l'autoradio il y'avait qu'une seul rca pour le sub et non une paire.Donc je branche la rca derriere,mais au niveau de l'ampli je la met ou?sur la rouge ou la blanche??
Oui je vais le bridger pour pouvoir atteindre les 350w rms par sub ca devrai rendre pas mal
Merci pour ton aide ![]()
eux la je ne sais pas alor
Tu non pas une entreé pour un paire de rca pour un seul rca
:
Euh ca je connais pas du tout j'ai jamais vu
meme les ampli class D (dit specialement fait pour les sub) dispose d'un entreé pour une paire de rca
Sinon tu te sert des autres enrtées rca de ton autoradio ?
C'est la que j'ai vu qu'il n'y avait qu'une seul rca.Regarde c ecrit sortie pre ampli stereo rca et sortie sub mono rca donc je deduis qu'il n y qu'une seul rca...enfin jme trompe peut etre
http://www.sony.fr/PageView.do?section= … alFeatures
Des entrees y'en a pas enfin pas de rca (pour l'instant j'ai rien prevu de brancher dessus) mais les sorties oui jm'en sers arriere=2 ampli et avant 1 ampli
Des entrees y'en a pas...mais les sorties oui jm'en sers arriere=2 ampli et avant 1 ampli
Ca s'appel des entrées rca ![]()
Je ne comprends pas, tu l'as deja le poste ou pas ? tu n'es pas allé jetté un petit coup d'oeil derriere pour voir ce que tu as ?
S'il est indiqué mono c'est peut etre que le signal envoyé dans l'ampli via les rca est un signal mono (pour les class D) et non pas un signal stéréo (pour des hp)
Mais je suis pas sur j'ai un doute sur un élément, attends je vais demandé à quelqu'un qui s'y connait mieux que moi il pourra me dire quoi
Leta................ ![]()
Ba non je l'ai pas encore acheter pour l'instant j'ai que les ampli et 1 paire d'oxygene,les subs vont arrives normalement la semaine prochaine(rupture de stock).C'est pour ca ma sembler bizarre k'1 sortie rca jvoulais voir comment brancher ca avant d'acheter sinon je vais me rabattre sur du alpine.
Ah je savais pas que derriere un poste ca s'appeller des entrees ![]()
Ba au pire j'irai a feu vert ou a norauto sweek end ils doivent bien l'avoir en demo
|