Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

rhoxsilly
Nouveau membre

Inscrit le 27 novembre 2008 
Publié le 30 novembre 2008 - #706308 - Re: Problème boite de vitesse

je suis en relation avec un expert qui m'a conseillé d'envoyer un AR de contestation à renault et que si besoin je devais faire expertiser la voiture (frais à ma charge) car il est au courant de ce problème et que renault rembourse peu

dès demain ma lettre part, j'espère ne pas avoir à payer un expert pour cela

le probleme c'est que ma voiture est immobilisée chez le garagiste, en attendant la reparation

trafic41
Nouveau membre

Inscrit le 29 novembre 2008 
Publié le 30 novembre 2008 - #706372 - Re: Problème boite de vitesse

bonsoir

à priori il paraitrait qu'en fin d'année l'enveloppe  destinée a indemniser les "victimes" soit épuisée et vu les fermetures d'usines
renault a le porte-monnaie en peau d'hérisson,

une plainte groupée aurait plus de poids mais dur dur de se concerter

renault tous les jours un bruit nouveau

la nouvelle pub pour les utilitaires : "renault construit pour durer" sauf qu'ils ne précisent pas combien de temps

rhoxsilly
Nouveau membre

Publié le 30 novembre 2008 - #706391 - Re: Problème boite de vitesse

merci j'espere qu'il leur en reste un peu pour nous:lol:

dum84
Nouveau membre

Inscrit le 27 octobre 2008 
Publié le 1 décembre 2008 - #706987 - Re: Problème boite de vitesse

oui et la nouvelle pub pour renault "nous seront toujours la pour vous"!! çà fait bien rire!
comment faire pour faire une plainte groupée qq a une piste demandé a votre expert peut etre? un avocat?
nous on est partant pour y ajouter notre cas!

rhoxsilly
Nouveau membre

Publié le 1 décembre 2008 - #707026 - Re: Problème boite de vitesse

nous la lettre est parti aujourd'hui on attend deja leur reponse

kichmoll
Nouveau membre

Inscrit le 23 novembre 2008 
Publié le 17 décembre 2008 - #715921 - Re: Problème boite de vitesse

rhoxsilly a écrit:

bonjour kichmoll
je rencontre le meme probleme que vous et renault ne veut rien lacher
peux tu me donner les liens des autres forums s'il te plait

est ce qu'il existe un endroit ou on voit quels vehicules ont été rappelés car moi j'ai acheté le mien d'occas en 2007 et le vendeur ne m'a rien dit.
merci de votre aide

salut!
Désolé pour le retard de réponse,mais j'avais.......une boite à changer!et plein de trucs gentil à dire à mon concessionnaire!!!!
Bon,résultat des courses:changement de la boite + embrayage +cardans+pleins de ptites pieces mais chères==6000 euros de factures!!!!!!
OUI,des vrais zoros trébuchants!!!!!
Apres moulte prise de becs,renault accepte 90%de prise en charge donc qd meme 600 de ma popoche comme cado de noel!Mais bon je m'en sort bien comparé a de nombrx cas!
Pour les liens g rien gardé;mais en cherchant sur gogole c vite fait.
Prendre un expert auto pour constater le vice et la casse+recommandé a gogo+menace défense consommateur=90% renault
Renault à procédé à un rappel de certains modèle Trafic avec la fameuse PK6 et le prob est BIEN CONNU CHEZ RENAULT,il y a une note interne concernant ces boites avec casses, tremblements ect...Le mec renault qui te dit pas au courant est un menteur!
Ya juste à taper sur son ordi boite trafic et ya une belle liste.
Je viens juste de récup le mien,tout neuf du coup......je le vends avec boite+embrayage et cardans 10 kms,si qq1 interressé!
Bon courage à tous!
Et rappellez vous la pub:  "Souvenez vous qd vous disiez que Renault ct pas pour vous!" et ben maintenant j'en suis sur!!!!!!!!

rhoxsilly
Nouveau membre

Publié le 17 décembre 2008 - #715926 - Re: Problème boite de vitesse

bonsoir,

merci kichmoll pour ta reponse, je les ai appelé hier : ils ne veulent pas repondre par écrit à mon recommandé car ils me disent avoir dejà envoyé une lettre le 4/12 pour me dire qu'ils refusaient toute prise en charge? courrier que je n'ai jamais reçu....
mais le problème c que mon AR ils l'ont reçu le 3/12 donc ca m'étonnerait qu'ils aient mit 24 h à traiter ma demande.
le garage renault chez qui est mon trafic depuis 1 mois n'a toujours pas envoyé le diagnostic donc le gars qui s'occupe de mon dossier au soit disant service consommateur me dit que mon AR de contestation n'apporte rien de plus à ma demande initilae formulée par tel donc toujours pas de prise en charge, meme pas minimale
je pense donc que je vais devoir faire vraiment appel à un expert et j'espère qu'il va bien en deduire que c un vice caché car à 500€ l'expertise je veux pas me planter..........
les assocs de consommateurs n'ont pas trop l'air de se bouger par contre là aussi il va falloir que je me deplace

bon j'espère que la prochaine fois que je posterai j'aurai de meilleures nouvelles

trafic41
Nouveau membre

Publié le 18 décembre 2008 - #715964 - Re: Problème boite de vitesse

bonjour

c'est incroyable le nombre de trafic à vendre sur le bon coin et d'autre sites qui ont 100 000 et une boite neuve

j'ai eu mon devis :3900€ dont une boite échange standard a 2530 HORS TAXES chez les mon marchand de pièces c'est 1500 ttc il y a un voleur quelque part?
je change donc la boite moi même surtout que j'ai trouvé beaucoup moins cher
je vous tiendrais au courant si ça peut rendre service
et surtout faite de la pub à renault "des utilitaire construit pour durer" c'est leur nouveau slogan!
donner votre avis sur ciao.fr pour faire connaître  le trafic
à bientôt

trafic41
Nouveau membre

Publié le 14 février 2009 - #748852 - Re: Problème boite de vitesse

bonjour à tous

après de nombreuses péripéties me voilà revenu à une échange standard

j'ai voulu économiser en prenant une boite chez st...._vitesses à clermont  j'ai pas été déçu!!!

ce sont des amateurs qui bricolent des boites qui une fois remontées font toujours du bruit et l'état des boites !!

il reste de la limaille en quantité à l'intérieur je pense que cela ne doit pas tenir longtemps!!

donc un bon conseil fuyez cette pseudo entreprise qui n'est juste qu'un moyen d'arrondir les fins de mois

si d'autres ont eu des soucis témoignez c'est sympa

ALAINMARTI05
Nouveau membre

Inscrit le 16 février 2009 
Publié le 16 février 2009 - #750207 - Re: Problème boite de vitesse

BONJOUR,
moi aussi j'ai un traffic DCI 100 2004. Boite 6 vitesses HS à 100 000 km ! Echange standart proposé par renault pour 3000 €TTC environpieces et m.o. A suivre car moi aussi je trouve ça incroyable !!!!

Fabio38
Nouveau membre

Inscrit le 19 février 2009 
Publié le 19 février 2009 - #751660 - Re: Problème boite de vitesse

http://www.trafic-amenage.com/forum/vie … php?t=4564
Je joint une autre discussion sur le problème de boite!
Je viens de faire changer les roulements de ma boite de vitesse (103Mkm)
Renault me propose 40% de prise en charge de la réparation.
Je voudrait contester et demander plus car apparament c'est un problème courant sur les trafic vers 100 Mkm.
Comment proceder?
Salutations

bolis
Nouveau membre

Inscrit le 15 mai 2009 
Publié le 15 mai 2009 - #796341 - Re: Problème boite de vitesse

Bonjour!                                           le 15 mai 2009
je suis à mon tour concernée par la boîte de vitesses défectueuse sur mon Trafic qui a 87000 km ;mon garagiste a identifié tout de suite le problème connu chez Renault et a immédiatement demandé une prise en charge;résultat:890 euros sur 3200.Rien d'autre malgré son insistance.
Réaction:j'ai collé 3 feuilles A4 sur les vitres arrière avec ce message:info importante-ce véhicule fait partie des nombreux Trafic équipés d'origine d'une boîte de vitesses défectueuse -qui dure généralement autant que le véhicule- coût:plus de 3000 euros- Renault ignore ou accorde une participation ridicule-il vaut mieux le savoir- témoignages sur les diverses malfaçons sur plusieurs forums internet.
En grosses lettres grasses. Les gens s'arrêtent pour lire.
2ème étape:je vais fabriquer le même panneau de la taille du parebrise et me garer devant le plus gros concessionnaire Renault de la ville le samedi après-midi pour au moins avertir les consommateurs et peut-être gêner un peu Renault;ils préfèreront peut-être réparer leurs torts que rater quelques ventes.
J'hésite à me lancer dans une procédure juridique car mon véhicule a peu de km mais n'est plus sous garantie;est-ce que le médiateur Autoplus est efficace?il faudrait se grouper comme dans le cas des Mégane je crois.Bon courage à tous,et faites de la pub....Nous sommes les "pigeons" dans l'affaire,donnons des coups de bec...

albatormikey
Nouveau membre

Inscrit le 28 juillet 2009 
Publié le 28 juillet 2009 - #836533 - Re: Problème boite de vitesse

bonjour à tous,

à mon tour de faire parti du club des boites cassées!
mon trafic l2h1 100cv est de juin 2004 mais n'a que 105000kms et depuis quelques temps la boite grogne en 2e et 5e surtout(rien en 4 et 6 pour le moment)
est-ce que quelqu'un a eu le probleme sur clermont-ferrand afin de faire jouer une sorte de jurisprudence car je me doute bien qu'il vont me dire qu'il est trop vieux, que je ne l'ai pas acheté neuf....
bien qu'acheté d'occasion, le vice suit le véhicule?
je précise qu'il n'est pas encore chez renault (en plus j'ai un déplacement à faire ce week-end avec) je préfère prendre les devants pour éviter peut-etre une longue procédure.

merci d'avance pour vos réponses

cordialement

michaël

sopeurasm18
Nouveau membre

Inscrit le 4 août 2009 
Publié le 4 août 2009 - #839830 - Re: Problème boite de vitesse

si vous avez des infos la dessus car moi je viens aussi de tomber en panne de boite c'est la 4emme vitesse qui ne passe plus

bichounet05
Nouveau membre

Inscrit le 26 octobre 2009 
Publié le 26 octobre 2009 - #941426 - Re: Problème boite de vitesse

boite hs a 56000kms, renault dci 110 H1L2 de septembre 2007, dépassé de garantie de 1 mois et 20jours, renault parle de 60% de prise en charge, mon C.., je refuse, sous garantie il a été changé 2 fois; l'embrayage, 1 fois le réservoir de carbuarant,ceinture de sécurité, une cardan, les roulettes de la porte latérale, le cable du frein a main s'est fait la mallle, un joint de je sais pas ou parce que il perdait du liquide de frein, bref t'achète un véhicule neuf pour être tranquille, et M........

traficvivou
Nouveau membre

Inscrit le 4 mars 2010 
Publié le 4 mars 2010 - #1031299 - Re: Problème boite de vitesse

bonjour

meme punition pour mon h1l2 dci 100 d'octobre 2005 pour 80700 kms et entretenu chez renault
il y a 5000kms renault a changé 3 fois d'affiler le recepteur d'embrayage car hs et fuite (40%pris en charge renault)
ont il fait une mauvaise manip ?
resultat a aujourd'hui au demontage de la vis de purge d'huile de boite il reste dans le reservoir 100ml d'hule au lieu des 2.2litres mais il n'y a pas de fuite

ou a pu partir l'huile boite ??????????????????????????????

merci dem'aider
mais je pense que je vais faire descendre un expert car ras le bol

acheter renault et on vous offre un vélo

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto