Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

bedard
Nouveau membre

Inscrit le 27 juin 2005 
Publié le 16 janvier 2010 - #997150 - probleme embrayage sur xantia essence de 46 000 km

bonjour
la voiture de mon oncle de 80 ans a l embrayage qui patine , ne pouvant plus conduire il desire que je la vende pour lui mais la ramenant chez moi a 40 km , je me suis rendue compte que l embrayage semblait patiner , et an arrivant cela sentait tres fort le ferodo , et cela ne venait pas des freins .
Est il possible qu a 46000 km l embrayage soit deja mort, je sais que pour sortir de son garage en pente c etait galere alors peut etre l a t il fait trop patiner .
et est compliquer a changer ?
d avance merci

Citroen Xantia 1,8l i 16 v de 2001

AVREL
Conducteur

Inscrit le 16 janvier 2010 
Publié le 16 janvier 2010 - #997154 - Re: probleme embrayage sur xantia essence de 46 000 km

Bonsoir, cet tout a fait possible que l'embrayage soi mort meme a 46000 km il y avait une dame agé pres de chez moi elle fesais 15000 km aves un embrayage. Faire un embrayage sur une citroen reste un peut complique mai sa va j"en né deja fait une mais c"etait dans un garage javais tout le materiel dans son garage avec un cric sa aide pas.

stéph 26
Membre exclu

Lieu: Drome 
Inscrit le 26 novembre 2007 
Ma voitureOpel GT 2.0 Turbo 2007 Opel GT 2.0 Turbo 2007
Publié le 17 janvier 2010 - #997329 - Re: probleme embrayage sur xantia essence de 46 000 km

Bonjour.

C'est tout a possible.

La durée d'un embrayage, dépend surtout de la conduite du propriétaire du véhicule, et non pas des kilomètres.

Personnellement, j'ai changé des embrayages qui avait parcouru 250 000 et 300 000 kms.

bedard
Nouveau membre

Inscrit le 27 juin 2005 
Publié le 17 janvier 2010 - #997513 - Re: probleme embrayage sur xantia essence de 46 000 km

stéph 26 a écrit:

Bonjour.

C'est tout a possible.

La durée d'un embrayage, dépend surtout de la conduite du propriétaire du véhicule, et non pas des kilomètres.

Personnellement, j'ai changé des embrayages qui avait parcouru 250 000 et 300 000 kms.

merci de ta reponse , oui personnellement je possede une voiture qui me servait lorsque je tais a mon compte comme serrurier metallier de vehicule de chantier , avec remorque pour les portails , c est une r21 nevada td de 1995 si je me souvient bien elysee elle a 245000 et l embrayage et d origine , j ai seulement changer les disques de frein et la courroie de distribution. c est pour cela que 46000 km cela me parraissait tout de meme precoce .
a combien cela revient de refaire faire un embrayage environ ? et est  il possible de le refaire soit meme sur une xantai , car je crois que sur une citroen c est assez galere ?
cordialement

bedard
Nouveau membre

Inscrit le 27 juin 2005 
Publié le 17 janvier 2010 - #997532 - Re: probleme embrayage sur xantia essence de 46 000 km

stéph 26 a écrit:

Bonjour.

C'est tout a possible.

rebonjour

je viens de lire sur un autre forum que la commande  embrayage etait hydraulique sur les dernieres xantia , est ce que la mienne en ferait partie? car l un avait un probleme de niveau d huile et l autre d eau dans son huile qui faisait que cela patinait .
en effet moi si je sert le freina main et que je passe la 1 ere le moteur cale , ce ne st pas le signe d un embrayage fatigue , remarque j ai esssaye cela il y avait encore de la neige , je vais retenter cela cet apres midi

stéph 26
Membre exclu

Lieu: Drome 
Inscrit le 26 novembre 2007 
Ma voitureOpel GT 2.0 Turbo 2007 Opel GT 2.0 Turbo 2007
Publié le 17 janvier 2010 - #997572 - Re: probleme embrayage sur xantia essence de 46 000 km

Oui, la commande est hydraulique.

Mais normalement c'est un circuit fermé avec récépteur et émétteur.

Donc, quand ca ne marche plus, il faut changer.

Mais comme dans votre cas, ca patine, je pense plutot a un problème d'embrayage.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto