Publié le 25 juillet 2005 - #113270 -
Probleme de refroidissement sur un punto
Bonjour tout le monde
J'ai un probleme avec ma fiat punto 1.2L 60 essence de 1997, hier, je sais pas pourquoi elle s'est mise a surchauffer, j'etais dans des longs bouchons donc ca peut paraitre normal, mais la il faisait pas excessivement chaud (mm pas du tout), il pleuvait un peu, et c'est la premiere fois qu'elle me fais ca dans les bouchons, mm en plein ete en centre ville elle a jamais fais ca, j'ai donc verifie aujourd'hui si le niveau d'huile etait bon, ok, si le ventilo marchait bien, aucun pb, le niveau de liquide est encore bon selon mes souvenir. Ce qui m'a semble bizarre c'est que des que je me suis mis a roule la temperature est redescendu a en 30 secondes et des que je me suis arrete paf rebelote. Peut etre cela vient il du ventilo qui s'enclenche trop tard, est ce que cela peut se regler? Est ce que qq un pourrait me conseiller sachant qu'actuellement je suis en Irlande j'ai pas le matos adapte pour de grand travaux et j'ai de plus des connaissances assez limitees (entretien deulement).
Hors ligne Inscrit le 20 novembre 2004
Publié le 25 juillet 2005 - #113293 -
Re: Probleme de refroidissement sur un punto
Slt!
Non le thermocontact situé sur le radiateur ne se règle pas,il déclenche ou non! Pas contre ,il peut fatiguer et son déclenchement peut-être retarder à cause de cela!!
Deuxième vérif',voir si ton calorstat s'ouvre bien totalement lorsque la t° du moteur est optimale!