Hors ligne Lieu: toury
Inscrit le 16 janvier 2010
Ma voiture Opel Astra 1.7 TD82 Tiffany 5p 1997
Publié le 16 janvier 2010 - #996900 -
Etincelle Par Dessus La Bobine
Bonjour, j ai un petit souci sur une petite fiat essence de 900cc seicento 39cv c est une injection mono point avec une double bobine d allumage; en faite au tableau de bord j ai un voyant rouge qui s allume avec le symbole d un injecteur mais au niveau du moteur, quand il tourne j ai une etincelle qui apparait en arc de cercle qui sort de la bobine par dessus le fil qui va a la bougie et ce sur un seul fil qui peut me conseiller?? merci de votre aide
inardd une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Hors ligne Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
Publié le 16 janvier 2010 - #996905 -
Re: Etincelle Par Dessus La Bobine
JENLOU a écrit:
Bonjour, j ai un petit souci sur une petite fiat essence de 900cc seicento 39cv c est une injection mono point avec une double bobine d allumage; en faite au tableau de bord j ai un voyant rouge qui s allume avec le symbole d un injecteur mais au niveau du moteur, quand il tourne j ai une etincelle qui apparait en arc de cercle qui sort de la bobine par dessus le fil qui va a la bougie et ce sur un seul fil qui peut me conseiller?? merci de votre aide
bsr voir si c'est le fil ou la bobine
CORDIALEMENT et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide content? dites le nous NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
Publié le 16 janvier 2010 - #996922 -
le fil parait en bon etat et il y avait un element metallique a coté je l ai enlever cela a deplacer le depart de l etincelle elle part du corps de la bobine ou plutot du support metallique de la bobine merci de vos conseils
Publié le 16 janvier 2010 - #996938 -
merci pour vos conseils juste une derniere question; cette voiture est equipé de 2bobines elles sont superposées sur un support; chaque bobine fournie 2 bougie et c est exactement les meme bobine mais doit je changer les 2 ou une seule en plus l etincelle est au dessus mais je sais pas si c est celle du bas ou celle du haut;mais si vous me dites que les 2 sont bonne pour la retraite je changerais les 2; merci a tous les menbres du forum esperons qu il dure
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 17 janvier 2010 - #997402 -
salut il y doit y avoir moyen de défixer les 2 bobines pour les séparer et voir ou même d'inverser des fils de bougies ( sans changer l'ordre d'alumage ) et voir si la position de l'étincelle suit le fil suspect ou reste à la bobine
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Publié le 5 mai 2010 - #1071271 -
Bonjour, j'ai le même problème avec ma fiat seicento, avez vous résolu le problème en changant les bobines?
Moi aussi il y a une bobine qui bouge...merci