Hors ligne Lieu: isère
Inscrit le 14 juillet 2005
Ma voiture Alfa Romeo 156 sportwagon jtd 140 de 2004 - Diesel
Publié le 25 juillet 2005 - #113247 -
espace ou zafira
bonjour à tous, j'ai l'intention de changer mon scénic 1.9dt 95cv. le problème c'est que j'ésite entre un zafira 2.2dti ou un espace 2.2dt, 2.1dt, 1.9dti. est ce que quelqu'un a eu des problèmes avec l'un d'eu ou en possède pour m'aider. merci
Hors ligne Lieu: 93
Inscrit le 16 novembre 2004
Publié le 25 juillet 2005 - #113263 -
Re: espace ou zafira
ce ne sont pas les memes vehicules, le zaphira etant un monospace compact et l'espace un grand monospace ... donc tt va dependre de l'utilisation que tu veux en faire, si tu as besoin d'un grand espace de chargement ou pas, ...
mais je te conseil de prendre le zaphira (si tu n'a pas besoin d'une enorme volume de chargement) car il est bcp plus pratique avec ses 7 sieges en permanence ds l'auto contrairement a l'espace qui lui aussi propose les 7 places, mais dont les fauteuils ne sont pas repliables ds le coffre. le 2,2L dti du zaphira lui permet de rouler tranquille meme en pleine charge et d'avoir de bonnes reprises. je n'ai jamais essaye les moteurs que tu cites pour l'espace.
Hors ligne Lieu: isère
Inscrit le 14 juillet 2005
Ma voiture Alfa Romeo 156 sportwagon jtd 140 de 2004 - Diesel
Publié le 25 juillet 2005 - #113463 -
merci à tous pour ces conseils. je veux changer pour plus de confort, plus de puissance, plus de place car je roule énormément 30000 par an. de plus étant mécanicien je ne veux pas d'électronique au niveau moteur. le zafira à plus de cheveaux fiscaux pour la même puissance d'ou l'ésitation. merci encore si vous avez d'autre proposition, ou faiblesses conu n'ésité pas merci
Hors ligne Lieu: 93
Inscrit le 16 novembre 2004
Publié le 26 juillet 2005 - #113556 -
les 1ers zaphira consommaient bcp d'huile, et les gens ne regardant jamais leur jauge, cassaient leur moteur. mais si l'appoint d'huile etait fait en tps et en heure, aucun soucis. le problemes a ete resolus apres qq tps. donc evite les tt premiers modeles de zaphira sortis.
il est vrai que les moteurs que tu cites sur l'espace sont d'anciennes generations, donc agricoles (fumee et bruit parasites plus les vibrations cadeaux).
pour avoir fait pas mal de voyages a bord d'un zaphira, je le trouve super comme vehicule. meme charge comme une mule il se comporte tres bien et ne consomme pas tant que ca. de plus je trouve que les 2 sieges rabatables sont vraiment un atout majeur.