Publié le 16 janvier 2010 - #996566 -
accident en sortie d une impasse
Bonjour,
Voila j ai un soucis j habite dans une impasse ou nos voiture son gare .Quand on sort les autre usage de la route ne ralentisse pas vu que rien indique que cette impasse exciste !!!! Jai u monsieur le maire pour une posse de miroir sa reponse se non ce trop chere et que le dos d ane qui est devant chez moi les fais ralentir normalement et que sa signifi un stop donc si j ai un accident puis je me retrourne contre la mairie?
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 16 janvier 2010 - #996592 -
Re: accident en sortie d une impasse
Bonjour, Ben non il n'est pas responsable de la conduite des conducteurs il a déjà fait mettre un dos d'ane,tu est sure qu'il t'as dît ça " .et que sa signifi un stop " un dos d'ane n' as jamais été un stop. Si tu veux un miroir fait le mettre avec tes sous ou en partageant avec tes voisins.
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Hors ligne Lieu: Ch'Nord
Inscrit le 1 décembre 2008
Publié le 16 janvier 2010 - #996665 -
Bonjour En cas d'accident vous êtes responsable car vous sortez d'une impasse La priorité à droite ne peut être invoquée car vous ne vous trouvez pas sur une route Un dos d'âne n'a jamais été un stop, dites à votre Maire de revoir son code de la route
Dernière modification par interceptor80 (16-01-2010 13:09:27)
Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)
En ligne Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 16 janvier 2010 - #996666 -
Bonjour
interceptor80 a écrit:
Bonjour En cas d'accident vous êtes responsable car vous sortez d'une impasse La priorité à droite ne peut être invoquée car vous ne vous trouvez pas sur une route Un dos d'âne n'a jamais été un stop, dites à votre Maire de revoir son code de la route
Ah non ! Une impasse est une route comme les autres. Le conducteur sur la voie principale ne peut deviner son statut d'impasse. En l'absence de signalisation, priorité à droite.
Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens) Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
Hors ligne Lieu: Ch'Nord
Inscrit le 1 décembre 2008
Publié le 16 janvier 2010 - #996668 -
JPAL a écrit:
Bonjour
interceptor80 a écrit:
Ah non ! Une impasse est une route comme les autres. Le conducteur sur la voie principale ne peut deviner son statut d'impasse. En l'absence de signalisation, priorité à droite.
Bonjour JPAL Il faudrait voir ce que veux dire la personne par impasse 1 une voie sans issue 2 ou un chemin carrossable partant d'un trottoir vers plusieurs habitations Vous voyez ce que je veux dire par là?
Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 16 janvier 2010 - #996711 -
Bonjour,
JPAL a écrit:
Le conducteur sur la voie principale ne peut deviner son statut d'impasse.
Si, normalement, il y a un panneau à l'entrée d'une impasse (C13a pour les puristes). Mais il n'est écrit nulle part dans le code de la route, qu'en tant que telle, une impasse ou une voie sans issue perdrait automatiquement la priorité à droite, c'est une (très) vieille Légende Urbaine.
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 16 janvier 2010 - #996722 -
Bonjour,
interceptor80 a écrit:
Il faudrait voir ce que veux dire la personne par impasse 1 une voie sans issue 2 ou un chemin carrossable partant d'un trottoir vers plusieurs habitations Vous voyez ce que je veux dire par là?
Vous avez tout à fait raison, il ne faut surtout pas confondre une "impasse ou voie sans issue" avec une "entrée ou sortie carrossable", qui n'est pas une "impasse ou voie sans issue"...