Hors ligne Inscrit le 15 janvier 2010
Publié le 15 janvier 2010 - #996363 -
puige monté une boite de vitesse pk6 autre que opel sur mon opel vivaro 1.9DTI
Bonjour,a tous je voudrait savoir quel boit de vitesses monté sur mon opel vivaro on me dit au garage que je doit monté que une boit de vivaro pas d autre marque que opel sa va pas ?merci pour votre aide
Hors ligne Lieu: bretagne
Inscrit le 19 mars 2007
Ma voiture Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 15 janvier 2010 - #996364 -
Re: puige monté une boite de vitesse pk6 autre que opel sur mon opel vivaro 1.9DTI
stephnoti a écrit:
Bonjour,a tous je voudrait savoir quel boit de vitesses monté sur mon opel vivaro on me dit au garage que je doit monté que une boit de vivaro pas d autre marque que opel sa va pas ?merci pour votre aide
Publié le 16 janvier 2010 - #997112 -
Re: puige monté une boite de vitesse pk6 autre que opel sur mon opel vivaro 1.9DTI
Re sur ton vivaro la motorisation et la caisse sont du Renault a 100% avec la griffe Opel . Tu peux trouver une boîte pk6 sans probleme a un prix correct .mais attention Lors du montage aux joints spi de cardans et de ne pas remplir la boîte par debordement sous peine de destruction.
Hors ligne Inscrit le 15 janvier 2010
Publié le 19 janvier 2010 - #999275 -
Cyssounet a écrit:
Re sur ton vivaro la motorisation et la caisse sont du Renault a 100% avec la griffe Opel . Tu peux trouver une boîte pk6 sans probleme a un prix correct .mais attention Lors du montage aux joints spi de cardans et de ne pas remplir la boîte par debordement sous peine de destruction.
bonjour j ai trouvé une boite de vel satice puige la monté sur mon opel vivaro la boit et une 2.2L 150cv la buté né pas la meme sa iva ou pas elle a 3 vis moi 2vis sé un probleme ou pas? merci pour votre davence pour la reponce
Publié le 15 mars 2010 - #1038910 -
bonjour,je possede un opel vivaro 2.5 l dti,année model 2004,148000km,boite hs,malgrés 1 mois de recherche je me suis resigné a mettre une boite neuve,la boite PK6... equipe plusieurs vehicules :renault clio ph 2,laguana ph 2,megane,vel satis,trafic,nissan primastar,et d'autre encore,boite reputée fragile,une boite d'ocasion n'est peut etre pas la meilleur solution ,aucune garantie.
Attention,toutes les boites ne s'adapte pas a toutes les motorisations ,les raports changes (plus long ou plus court pour certaines de celles ci )+difference de fixation pour la butée hydraulique (2 ou 3 vis) pour la pk6 il vous faut les numeros suivant le pk6... :pk6028 ,pk6008 ,pk6007,pk6014 etc.
profitez en pour changer l'embrayage cela evite un autre demontage quelques km plus tard donc une economie assé importante.j'espere avoir aidé quelques personnes qui comme moi on des problemes avec leurs trafic opel ou nissan .
j'ai toujours roulé en toyota ,mais pas de model identique donc j'ai acheté a mon plus grand regrès un opel,1er mais vraiment le dernier.bonne journée a tous et a toutes.