Publié le 15 janvier 2010 - #996073 -
Ma voiture a du mal à démarrer quelques fois
Bonjour,
Je rencontre quelques fois beaucoup de difficulté à démarrer ma voiture.
En fait, j'ai deux phénomènes différents :
- Lorsque je veux démarrer ma voiture, le moteur démarre, puis cale aussitôt. Je suis obligé d'accélérer à fond et de faire monter le régime à 5000 ou 6000 tours pour le moteur ne cale pas. Je suis souvent obligé de m'y reprendre à plusieurs reprises. Ce phénomène survient aussi bien à chaud que à froid. Depuis que je fais de la route (avant je faisais presque que de la ville), ce problème survient beaucoup moins souvent, et lorsqu'il survient, le moteur démarre quand même plus facilement qu'avant.
- Depuis peu, je rencontre un autre phénomène. Cette fois, mon moteur n'arrive pas à démarrer. Ce n'est qu'en insistant pendant au moins deux ou trois minutes que le moteur fini par démarrer. Il tousse un peu au début et je suis souvent obligé de continuer à faire tourner l'alternateur pendant la phase de démarrage tellement le moteur à du mal à démarrer.
Dans tous les cas, mon moteur tourne très bien à régime normal.
Avez-vous une idée du/des problème(s) que je rencontre ? Pouvez-vous me donner une indication ? S'agit-il d'un problème de bougies, d'alternateur, de carbutateur, etc...