|
Eh bein voila j'ai changé mes 2 pneus arrières et j'en ai eu pour 130 euros,mais la liste est pas terminé! mon pot faisait un bruit étrange donc je l'ai amener chez feu vert pour un petit controle
résultat des courses!!! un silencieux à changer et un catalyseur!!! la note est de 500 euros!!!
le truc c'est que je peux pas payer 500 euros et faut que je trouve un moyen pour réparer mon pot! je vous explique la casse: en fait c'est le tuyau qui va dans le silencieux qui est fissuré juste avant de sembrencher dans le silencieu.Mais la fissure est assait importante elle fait casiment le tour du tuyau
Donc si il y a des mécano dans l'éparage,commen je peux fair svp!
je crois que mes vacances sont foutuent
![]()
Pilote
Lieu: BdR 13
Inscrit le 2 octobre 2004
Je ne vois pas trop le rapport avec le cata...
Le pot qui est juste avant le silencieux, c'est le pot de detente ou intermediaire. Donc moins cher, beaucoup moins cher !
Le paiement en 3 fois sans frais est courant, tu peux toujours demander.
============================
Audi80 2.0L (3A) 1990 310.500 kms
Pilote confirmé

Lieu: Morsang sur Orge
Inscrit le 13 mai 2005
Ben il tombe bien ce topic !!
Bonjour,
Alors ce soir je me suis aperçu que mon pot d'échappement faisait un bruit horrible !! On aurait dit que j'avais perdu mon pot... (style Jacky Touch Powaa
)
Je me gare et surprise mon pot est toujours là.
Mon copain ne pouvant voir en-dessous, il pense à un pot percé/troué.
Donc demain matin (s'il ouvre avant 9h) ou le soir j'irais faire un bilan à Speedy.
Je vous tiendrais informé sur le diagnostic et le prix.
ça pourra peut-être t'aider TAZstunt-lyon.
Sinon, quand je l'ai acheté, la voiture avait le pot tordu (surement dû à un créneau raté de l'ancien proprio) et après consultation Peugeot m'a dit que le 1er bloc était plié... est-ce qu'il y a un rapport ??
Ma voiture est une Rover 620 SI LUX de millésime 1996.
Maintenant elle a 115 000 kms passés
Pour + d'info et voir à quoi elle ressemble cliquer dans ma signature (on voit très bien mon pot tordu)![]()
Ma voiture ?? Une Photo Reportage Rover 620 SI LUX vs Ford Mondéo II 1.8 Ghia
Pilote confirmé

Inscrit le 13 mai 2005
Bon j'ai eu mon bilan !! et ça fait mal
Le pot est tout rouillé ![]()
Résultat des courses je dois changer la pot arrière et l'intermédiaire car il s'est fendu à cette endroit mais il tient encore (pas pour longtemps)
Et ils m'ont dit aussi de changer le silencieux car la rouille l'a scellé à l'intermédiaire... (mon copain a dit qu'il pouvait encore tenir si je ne le changeait pas)
C'est mon copain qu'il est allé faire des devis avec la voiture car ce serait trop facile pour eux de voir une fille arriver ![]()
Donc Bilan des courses :
- Midas avec 530 euros
- Speedy avec 481 euros
- Rover avec 454 euros
Demain je vais voir le garage Peugeot en face de mon boulot pour voir s'il y a posibilité que je ne change pas tout les blocs et voir s'il peut me proposer moins cher que Rover :rolleyes:
Donc voilà des frais supplémentaires alors que j'ai acheté la voiture il y a 2 mois et dont le contrôle technique ne mentionnait même pas un quelconque problème dû à la rouille sur le pot d'échappement et pourtant il avait été fait 1 semaine avant la vente.... ![]()
*mode trop deg...*
Pilote confirmé

Lieu: chambery
Inscrit le 3 juillet 2005
slt pour le cataliseur sa depend de l'anne de a voiture car il a ete obligatoir que a partir de 1993 ou 1994 je ne sai plus trop beaucoup le vir pour mettre un tube inox a la place
www.1max2rallye.com
Bon et bein moi sa y est, je suis allé chez un garagiste et j'ai commandé mes 2 pièces ( silencieux et cathalyseur) >>>>350 euros sans la pose,c'est moi qui le pose.C'est ce que j'ai trouvé de moins cher et sa fait toujours ce de gagner vu que chez feu vert il me prenaient 500 euros
Enfin voila,je recoi le pot cet aprem et demain matin je parts en vacances
![]()
Pilote confirmé

Inscrit le 13 mai 2005
Ben moi Peugeot ferme demain soir pour congés d'été donc vendredi matin elle va chez Rover pour la réparation !
Au moins j'aurais une garantie et une facture.
Le délai des pièces si je voulais le faire moi-même était de 15 jours...
Certains au boulot me disent que je peux le passer en vice caché ?? à votre avis ?? (peut-être que je dois mettre un post dans la section appropriée ?? ) :rolleyes:
Certains au boulot me disent que je peux le passer en vice caché ?? à votre avis ?? (peut-être que je dois mettre un post dans la section appropriée ?? ) :rolleyes:
Slt Angelic!
Un vice caché sur le pot d'échappement complètement rouillé d'une voiture d'occasion???
Bonne chance,c'est du jamais vu!Un échappement est une pièce d'usure,ne l'oublie pas!
Pilote confirmé

Inscrit le 13 mai 2005
Merci Métacooler... je m'en doutais aussi.
mais bon au final , je vends ma Ford Orion alors que j'avais juste les triangles à changer et maintenant je me retrouve avec des réparations à faire pour un pot catalytique 2 mois après l'achat de la nouvelle voiture...
J'avais en + un budget à ne pas dépasser -> la voiture ça allait , la carte grise a fait mal (car elle m'a fait dépasser mon budget) et là une grosse réparation... ![]()
En tout elle m'aura coûté 3680 euros et mon budget était de 3 000 euros ![]()
Je pensais que j'aurais pu roulé un peu plus logtemps avec sans faire de réparations
Mdrrr ... c'est la vie
*je regrette ma vieille ford avec moins d'option* ![]()
Pilote confirmé

Inscrit le 13 mai 2005
Bonjour,
Une nouvelle aventure pour mon changement de pot d'échappement !!
Elle a été ammené ce matin pour la réparation chez Rover et oh grand désespoir quand mon copain me la ramène 1h30 après.
Voici la voiture avant : 

Et maintenant : (je nai pas encore de photos - je les mettrais ce Week-end)
Donc j'explique : Mon pot était d'origine avec double sortie + enbout chromé autour des pots car c'était la haute gamme.
Maintenant je me retrouve avec une sortie d'échappement et c'est UN TUBE !! à la place .... on dirait que je me trimballe un vieille sortie d'il y a 15 ans (comme il y a avait sur ma vieille Ford Orion) voir ici : 
mais le mien dépasse beaucoup +
mon copain aurait posé la question au garage et il lui a répondu que ce type de sortie (double sortie chromé) ne se faisait plus et que c'était celui qui le remplacé !!
Que me conseillez-vous ??
Une demande de remise sur la facture qui a couté 453 euros alors que je n'ai pas le même esthétique qu'avant ?? (je me retrouve quand même qu'avec une seule sortie au lieu de deux - et que l'emplacement du pot sur mon pare-choc est prévu pour 2 sorties !)
ou alors j'achète un embout tunning et que je fait monté gratuitement par le garage ?? (encore de l'argent en moins sur mon compte !)
c'est bizarre quand même qu'en 2005 avec des voitures de + en + stylé , ils ne fasse pas de pot + esthétique.
Quand vous verrez les photos vous comprendrez mon désarroi
Merci pour toutes aides et solutions que vous pourrez m'aaportez.
Si je dois créer un nouveau topic dans une nouvelle section, n'hésitez pas à me le faire savoir.
*mode encore + deg qu'avant...*
|