Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

cocoteminute
Nouveau membre

Inscrit le 14 janvier 2010 
Publié le 14 janvier 2010 - #995504 - stationnement sur un parking de magasin

Bonjour,
Je voulais avoir un petit renseignement. Nous sommes 4 etudiantes a nous garer du lundi au vendredi sur le parking de magasin de meuble. Nous faisons du co voiturage donc laissons 3 voitures en stationnement et partons avec une. Il s'agit d'un parking non grillagé et a aucun endroit il n'est mentionné qu'il est privé ! Or cette semaine on nous a "virer" et nous disant qu'il s'agissait d'un parking privé, réservé a la clientelle et que ne nous devions pas nous y garer chaque jours. Alors ce magasin est il dans ces droits en nous refusant l'accès et en nous congédiant gentiellement ??? ou n'a t-il pas le droit de nous refuser le stationnement (sachant qu'il ne s'agit pas d'un stationnement abusif car les voitures reste en moyenne entre 8h et 16h30...un stationnement abusif c'est 7 jours a la meme place...)

AHMEDIAL
Membre exclu

Inscrit le 11 janvier 2010 
Publié le 14 janvier 2010 - #995511 - Re: stationnement sur un parking de magasin

bonsoir il se peut que le parking soit privé meme sans grillage ni barriere mais il n a pas le droit de vous virer

AHMEDIAL
Membre exclu

Publié le 14 janvier 2010 - #995517 - Re: stationnement sur un parking de magasin

a parir du moment ou vous n avez pas franchi de barriere ni de cloture il ne peut rien faire il a essayer de vous convaincre de ne pas revenir mais  il  n a pas le droit de toucher aux voitures
apres il peut vous faire des crasses(rayure ou autre...)

claudinou
VIP
Inscrit le 13 janvier 2009 
Publié le 14 janvier 2010 - #995576 - Re: stationnement sur un parking de magasin

Bonsoir !
Présenté , comme tu le dis cela , semble bien !
Je vais faire l'avocat du diable ! Vous utilisez , trois emplacements , dont un magasin à besoin dans ce labs de temps , précis !
N'avez vous pas , une autre possibilité ? Je me doute que cette solution était la plus simple ! Ce magasin doit avoir , peu de places !
A vous quatre , je sens que vous allez trouver une solution rapide et salutaire pour vos automobiles !
Bon courage ! Bisous !icon_biggrin

Une loi n'est pas là , pour dire le bien ou le mal , mais seulement le permis et me défendu !

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 14 janvier 2010 - #995581 - Re: stationnement sur un parking de magasin

bonsoir

effarant icon_eek
on se demande si vous êtes plus idiotes que sans-gênes ou plus inconscientes qu'égocentriques sm10

quand le marchand de meubles aura fait faillite, ils transformeront en parking payant icon_twisted
effrayant le terrorisme petit-bourgeois des filles à papa nvtaper

les voitures reste en moyenne entre 8h et 16h30

et quand est-ce qu'il peut travailler? et quand est-ce qu'on peut aller voir sa marchandise? vous n'êtes sûrement pas étudiantes en commerce ni en sociologie.

j'imagine le jour où, en cloque et marida, Ikea vous fera payer son parking pour que vous puissiez venir choisir votre kitchenette.. et vous dira: vous serez remboursée si vous achetez quelque chose...désolé, c'est pour dissuader les parasites icon_twisted

test de signature

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 14 janvier 2010 - #995588 - Re: stationnement sur un parking de magasin

bjr
beh c deja fait a bordeaux
certains grand magasins (de grande chaines je precise ) proche du trace du tram ont carrement mis des barrieres
et si vous restez plus de ...en moyenne c 1H30 .. vous payez
pourquoi ont t'ils fait ca
car tous les gens de la banlieue venaient poser leurs voitures la et prenaientt le tram  pour aller bosser en ville et leurs clients ne trouvaient plus de place.. (alors qu'il existe des parkings tram mais c vrai le voyage est plus long )
triste mais bien reel
tiger

De l'entraide vient la solution !

Lydecker
Apprenti pilote

Inscrit le 5 décembre 2009 
Ma voiture Ford Fiesta 1.6 Ti-VCT Sport 3p 2009
Publié le 15 janvier 2010 - #995697 - Re: stationnement sur un parking de magasin

A partir du moment ou le parking est reputé appartenir à un magasin il me semble qu'il est privé malgrés tout et ne peut donc pas être considéré comme public pour le stationnement, mais même sans cela imaginez que vous soyez propriétaire d'une boutique et que tout les jours vous ayez 4 places de votre parking accaparé par des gens qui ne sont même pas des clients (et qu'accessoirement ça empeche des clients potentiels de s'y garer)

Bref je pense que si les propriétaires vous prient gentillement d'enlever vos voiture vous feriez bien de vous executer sous peine d'avoir des problémes

Dernière modification par Lydecker (15-01-2010 09:22:56)

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 15 janvier 2010 - #995717 - Re: stationnement sur un parking de magasin

Bonjour,

cocoteminute a écrit:

et a aucun endroit il n'est mentionné qu'il est privé !

Même pas un panneau...

cocoteminute a écrit:

parking privé, réservé a la clientèlle

?
Dans ce cas, le parking n'est pas "réputé" appartenir à un magasin, sauf configuration évidente des lieux (places aménagées dans un renfoncement au dela du trottoir, etc...).
(je me méfie un peu de certains commerçants qui "squattent" l'espace public en prétendant que ces places leur appartiennent ou, plus exactement, sont "dédiées/réservées" à leur magasin...)(un peu comme les terrasses de bistrots, notamment dans les rues piétonnes...)
icon_confused

Lydecker
Apprenti pilote

Inscrit le 5 décembre 2009 
Ma voiture Ford Fiesta 1.6 Ti-VCT Sport 3p 2009
Publié le 15 janvier 2010 - #995777 - Re: stationnement sur un parking de magasin

Bonjour,

d'un autre coté les grandes surfaces non plus n'ont pas toujours de panneau signalant que le parking leur appartient et pourtant on se doute bien qu'on ne doit pas stationner son véhicule pendant une longue période sur ces places sous peine de devoir aller faire un tour par la fourriére

Aprés il est vrai que certaines configurations peuvent preter à confusion mais dans le doute mieux vaut se montrer prudent pour eviter les déconvenues à mon avis

interceptor80
Je suis grand père d'une petite Lyona
Lieu: Ch'Nord 
Inscrit le 1 décembre 2008 
Publié le 15 janvier 2010 - #995800 - Re: stationnement sur un parking de magasin

Bonjour
Si le parking est bien ouvert à la circulation publique, le code de la route s'applique.
A moi de mettre un parcmètre, le stationnement n'est pas limité du moins dans les 7 jours
C'est vrai que squatter les parkings des magasins n'est pas civique

Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 15 janvier 2010 - #995846 - Re: stationnement sur un parking de magasin

Bonjour

interceptor80 a écrit:

Bonjour
Si le parking est bien ouvert à la circulation publique, le code de la route s'applique.
A moi de mettre un parcmètre, le stationnement n'est pas limité du moins dans les 7 jours
C'est vrai que squatter les parkings des magasins n'est pas civique

On est donc ramené à la remarque de CamilleA
Est-ce un réel parking privé, ouvert à la circulation publique (terrain possédé, ou loué par le magasin, avec propriétaire identifié au cadastre)
ou un parking loué à une municipalité, ou un parking gèré par la minicipalité ou ses services techniques, à usage non restrictif (hors durées)

Dernière modification par Papymèche (15-01-2010 18:48:54)

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 15 janvier 2010 - #995903 - Re: stationnement sur un parking de magasin

Bonjour,

Lydecker a écrit:

d'un autre coté les grandes surfaces non plus n'ont pas toujours de panneau signalant que le parking leur appartient et pourtant on se doute bien qu'on ne doit pas stationner son véhicule pendant une longue période sur ces places sous peine de devoir aller faire un tour par la fourriére

Vous voulez parler des parkings de super/hypermarchés ? Hormis les règles tirées du code de la route/arrêté municipal sur le stationnement abusif, je serais un peu curieux de voir ça...
icon_confused

cocoteminute
Nouveau membre

Inscrit le 14 janvier 2010 
Publié le 15 janvier 2010 - #996137 - Re: stationnement sur un parking de magasin

idiot gene a écrit:

bonsoir

effarant icon_eek
on se demande si vous êtes plus idiotes que sans-gênes ou plus inconscientes qu'égocentriques sm10

quand le marchand de meubles aura fait faillite, ils transformeront en parking payant icon_twisted
effrayant le terrorisme petit-bourgeois des filles à papa nvtaper

les voitures reste en moyenne entre 8h et 16h30

et quand est-ce qu'il peut travailler? et quand est-ce qu'on peut aller voir sa marchandise? vous n'êtes sûrement pas étudiantes en commerce ni en sociologie.

j'imagine le jour où, en cloque et marida, Ikea vous fera payer son parking pour que vous puissiez venir choisir votre kitchenette.. et vous dira: vous serez remboursée si vous achetez quelque chose...désolé, c'est pour dissuader les parasites icon_twisted

Sachez que je viens ici pour obtenir des renseignements et non pas pour me faire insulté ! merci de rester correct (cf le reglement du forum)
Nous ne sommes en effet pas etudiantes en commerce ni sociologie mais etudiantes infirmières, et nous faisons nos etudes a 40 km de notre domicile au minimum a 70 km pour certaines d'entre nous. Ce qui représente entre 80 et 140 km par jour. Nous avons donc institué un co voiturage, un geste ECONOMIQUE et ECOLOGIQUE !! D'ou le stationnement des voiture sur ce parking en question car malheureusement il n'y a pas de "parking de co-voiturage officiels" a tout les coins de rue !
J'etais donc venue ici a la recherche non pas d'un jugement mais d'une réponse simple, ai-je le droit de me garer sur ce parking ou non ?
Ce n'est pas a cause de 3 malheureuses voitures sur un parking qu'un magasin de chaine va faire faillite rassurer vous !
Je ne suis pas fermé, s'il faut qu'on change d'endroit on le fera, mais ce n'est pas forcement evident (le meme problème reviens pour les autres parking si on pars sur ce principe)...

Tiger33
Administrateur
Publié le 15 janvier 2010 - #996146 - Re: stationnement sur un parking de magasin

bjr
vous avez la reponse au dessus
a vous de voir avec la mairie le status de ce parking !
car tous les cas sont possibles
tiger

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 15 janvier 2010 - #996298 - Re: stationnement sur un parking de magasin

bonsoir

cocoteminute a écrit:

Sachez que je viens ici pour obtenir des renseignements et non pas pour me faire insulté ! merci de rester correct (cf le reglement du forum)
Nous ne sommes en effet pas etudiantes en commerce ni sociologie mais etudiantes infirmières, ...

c'est la charité qui se fout de l'hopital? sm2

si vous vous sentez insultée c'est que vous ne savez pas ce qu'est une insulte icon_rolleyes ouvrez un bouquin médical sur le syndrôme de la Tourette pour en avoir une idée ou alors allez faire un stage en zone "sensible"

Par contre vous vous sentez peut-être blessée dans votre amour-propre... ça ne serait pas étonnant... est-ce là donc votre sens de l'insulte?...

quand je parlais de terrorisme petit bourgeois... j'ai fait mouche icon_twisted

pas d'excuses...princesse sm6
icon_mrgreen

test de signature

trabant
Pilote confirmé
Lieu: strasbourg 
Inscrit le 27 août 2008 
Ma voiture Citroen C4 1.6 HDi92 Airplay 2009
Publié le 15 janvier 2010 - #996396 - Re: stationnement sur un parking de magasin

bonsoir,

Attention idiot gene, si vous n'arrêtez pas, Cocoteminute va pêter sa soupape ! icon_razz

Dernière modification par trabant (15-01-2010 22:24:57)

ne conduis jamais plus vite que ton ange gardien.

AHMEDIAL
Membre exclu

Publié le 15 janvier 2010 - #996411 - Re: stationnement sur un parking de magasin

Arrete idiot gene on sait que tu as des genes idiots mais tu en fait de trop;c est des pauvres filles qui essayent de s en sortir; elle seraient bourgeoises crois tu qu elle s amuseraient à faire du co voiturage;
en plus elles vont des etudes d infirmerie;le jour tu seras hospitalisé ne serait ce que dans les services d urgences tu verras quel type de femmes tu y trouves;personnellement je les encourage car on manque d infirmière en france;elle ne sont pas connes pour garer 3 voitures toute la journee sur un parking de 3 places;elles sont seulement tombée sur un con qui n a rien d autre à faire;je ne pense pas il soit vraiment géné et je ne pense meme pas qu il y a eu la moindre plainte d un client;c est juste qu elles ont été vu par ce con qui a du temps à perdre;

AHMEDIAL
Membre exclu

Publié le 15 janvier 2010 - #996414 - Re: stationnement sur un parking de magasin

c est un forum de mecano montrez vous un minimum intelligent au lieu de passer pour des cons;

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 15 janvier 2010 - #996415 - Re: stationnement sur un parking de magasin

bonsoir

comme quoi c'est moins facile de recevoir une pique que de la faire aux autres icon_mrgreen

test de signature

Tiger33
Administrateur
Publié le 15 janvier 2010 - #996423 - Re: stationnement sur un parking de magasin

bonsoir
ahmedial !!!!!!!!!!!!
Il est URGENT que vous relisiez le reglement sur la politesse exigee sur le forum sinon vous allez pas rester parmi nous ..reglement que vous avez signe oblige

Ensuite ou voyez vous un forum de mecano ??
vous vous trompez de section je crains ...
vosu etes dnas la partie droit penal ou on ne parle pas de mecanique !
la meca c la..
http://www.auto-evasion.com/forums/viewforum_2.html

tiger

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto