probleme de temoin de marche moteur, ma citroen c3 tombe en panne regulierement, on ne trouve pas la panne.j'ai changer 2 capteurs qui etait encrassés cela na rien changé, ma c3 ralentie et au bout de plusieurs alertes elle ne demarre plus. merci
Hors ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 14 janvier 2010 - #995573 -
Re: panne c3
maxdu33 a écrit:
probleme de temoin de marche moteur, ma citroen c3 tombe en panne regulierement, on ne trouve pas la panne.j'ai changer 2 capteurs qui etait encrassés cela na rien changé, ma c3 ralentie et au bout de plusieurs alertes elle ne demarre plus. merci
Bonjour, Merci de respecter les règles de politesse.
Publié le 23 janvier 2010 - #1001929 -
bonsoir, j'ai eu le même défaut sur la route sur ma c3 HDI (achetée en 2005), il y a onze jours. Le véhécule démarre mais pas de régime, la poire de réarmorçage se vide et le moteur s'arrête. Véhicule remorqué chez citroen qui n'a toujours pas diagnostiqué la panne. - garage où j' effectue les révisions. voyants allumés: panne moteur et airbag. Merci de votre collaboration
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 23 janvier 2010 - #1002195 -
panne a écrit:
bonsoir, j'ai eu le même défaut sur la route sur ma c3 HDI (achetée en 2005), il y a onze jours. Le véhécule démarre mais pas de régime, la poire de réarmorçage se vide et le moteur s'arrête. Véhicule remorqué chez citroen qui n'a toujours pas diagnostiqué la panne. - garage où j' effectue les révisions. voyants allumés: panne moteur et airbag. Merci de votre collaboration
salut pas sûr , mais fragilité injecteurs
faire un essai sans bouchon du réservoir , voir étanchéïté circuit G.oil
Dernière modification par mc gyver (23-01-2010 16:58:33)
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Le problème est certainement du à une mauvaise interprétation des calculateurs.
C'est un grand classique de ce moteur qui est commun avec celui de la 207.
Il y a de fortes chances que votre embrayage soit à changer et le calculateur considère cela comme un un défaut majeur. Il commande donc la mise au ralentie du véhicule voir l'arrêt du moteur et empêche un redémarrage instantané.
Publié le 16 juillet 2010 - #1113979 -
Bonjour,
Attention je n'y connais absolument rien en voiture mais j'ai acheté une c3 essance en 2005 et casiment depuis le départ j'ai des problèmes de batterie, elle se vide et je ne démarre plus. Au début on pensait que ça venait du fait que je ne conduisais pas bcp et que parfois la voiture ne tournait pas de la semaine... mais bon résultat aujourd'hui je sais que j'ai un réel problème mais mon garage (de la même marque et tjrs le même ) n'arrive pas à trouver le problème. Parfois tous les voyants s'allument mais c'est souvent celui de la batterie. L'alternateur a été vérifié, la batterie changée mais rien n'y fait - A l'arrêt j'ai souvent constaté un drôle de bruit comme quelque chose qui tourne (un sorte de grincement qui ronronne... -) ) bref si vous avez identifié ce problème et surtout si vous avez la solution
merci
salut, il fault consulter directement un mecanicien, et jamais toucher le moteur. pasque il ya quelque chose a cacher et je pense que ça affaire de electricité