Publié le 25 juillet 2005 - #113190 -
Sono pour ma clio : qu'en pensez vous ?
Bonjour a tous !
Je vais refaire la sono de ma clio entierement donc je voudrais vos avis ! A l'avant remplacements des deux hp 10 cm par des alpine SXE1025S, je garde les deux hp aigus. Ajout de deux hp alpine SXE 1235 a l'arriere (je dois ajouter des emplacements vu qu'il ne sont pas prévu ).
Et je remplace l'autoradio par l'Alpine CDA 9812RB. Je précise que je veux du bon son et non pas tuner ma voiture (donc pas de caisson ect ...).
Prix total : a peu pres dans les 400/500 euros
Je compte sur vos avis. Je possède une clio 2 de 2001 le poste en facade n'est pas incliné. Merci d'avance.
Hors ligne Inscrit le 9 février 2005
Publié le 25 juillet 2005 - #113281 -
Re: Sono pour ma clio : qu'en pensez vous ?
Je pense que peu etre il est plus judicieux de mettre des hp plus puissants a l'avant afin de profiter au mieux du son. Qu'en pensez vous ?
Choix tres judicieux
Priorité à l'avant
Par contre c'est tres petit comme ho ce que tu souhaites prendre. Si tu as bien une clio1, tu peux mettre sans pb du 13cm dans tes portes, elle sont faite pour ca. Si tu enleve ta garniture de porte ou meme que tu decoupe dedans tu te rendra compte que derriere la tole est decoupé et préparée pour acceuillir du 13cm. Tu peut donc meme mettre un kit éclaté en 13cm pour l'avant voir meme une intallation en 3voix (13 en woffer portieres, 10 en medium tableau de bord et tweet sur tableau de bord) mais dans ce dierner cas tu risque d'exploser ton budget et de te diriger vers quelques chose de plus compexe que tu ne recherhce pas forcément
Hors ligne Lieu: saint etienne
Inscrit le 25 juillet 2005
Ma voiture Renault R19 turbo d de 92 - Diesel
Publié le 25 juillet 2005 - #113427 -
pour completer nico, il me semble que c'est comme sur les super cinq, tu peu meme metytre du 16 dans les portes avant, mais il faus trouver les entretoise et aussi, c'est les meme sur tte les renault donc sa se trouve ss soucie ds les casses.. de la r25 a la super5 en passant par les espace, le mieux dans une clio, je pense, ce serais un kit éclater sony ou pioneer... en 13 ou 16...
renault 19 turbo d 11/91 renault 11 gtd 05/88 renault 11 gtx 03/88 renault 11 gtl 01/84
Hors ligne Lieu: saujon
Inscrit le 20 février 2006
Publié le 20 février 2006 - #245697 -
un vendeur ma conseiller de mattre un kit eclater de 13cm devant jbl de 70rms. pour l'arriere il ma conseiller d'aller dans une casse pour recuperer une plage arriere pour l'equiper de deux hp deux 2 voie de 90watt rms en 16.5 pour meilleur basse car les 13 tres peut de basse . QUAND PENSER VOUS ? mais pas de sub ext... je voudrais aussi racorder le poste a mes sattelite au volant ou je pourais trouver sa et a quel prix. J'ai une clio anneé 2000
Hors ligne Lieu: 59
Inscrit le 18 février 2006
Publié le 20 février 2006 - #245723 -
bsr je ne m'y connais pas a 100 pour cent mais il me semble que la marque focal sera mieux pour t hp a l'avant non? moi c'est ce que j'ai mis dans ma clio 1 est je peux te dire que c'est de tres bonne qualite...
Hors ligne Lieu: saujon
Inscrit le 20 février 2006
Publié le 21 février 2006 - #246041 -
une autre question. Mettons que j'ai un poste de 4 fois 50wattmax mais qui fais 28wattrms et que g deux hp en eclater a l'avant 70rms et deux hp deux fois deux voix en 90rms j'aurais pas un son terrible car je voudrais quil soit nete et sa va saturere? NON? me faut t'il un ampli. diametre 16.5 a l'aariere et 13 a l'avant
Hors ligne Inscrit le 24 février 2006
Ma voiture Peugeot 406 sv de 1999 - Diesel
Publié le 24 février 2006 - #247955 -
tu veux un son net, pour cela je te conseille du focal ça c'est sur mais pas les utopia ça c'est sur et dans une clio, si tu ne l'a pas insonorisée ça servira à rien. Sinon un ampli c'est le mieux car les postes son loin de delivrer ce qui est marqué sur la boite; tres loin meme. Pour ton kit eclaté 2 voies prends des focal K2 power ou enciennement polykevlar pour l'avant et le tout sur l'ampli. Ensuite pour l'arriere le meiux est un sub dans un petit caisson clot si tu veux des basses seches. Sinon il y a une derniere solution tu te met des 2 voies sur la plage arriere et si tu a bien fait ta plage arriere et que ton coffre est assez etanche, tu peux avoir des basses assez propres mais le sub reste la meilleur solution. Pour l'ampli, cherche un audison d'occas ou un orion.