|
Bonjour,
Je viens de passer pour une deuxième fois le contrôle technique sur ma 205 et un nouveau défaut est à corriger avec obligation d'une contre visite, celui ci n'avait pas été détecté la première fois même dans les défauts à corriger sans obligation d'une contre visite.
Je souhaiterais avoir des informations sur ce défaut : Frein de service desequilibre important AR. Je me demande si cela concerne le frein à main ou les freins arrières ? J'ai demandé à un garage mais ils m'ont dit de changer complètement les freins. Cela me parait abusif mais je peux me tromper. C'est pour ça que je me permets de vous demander de l'aide afin de savoir ce qu'il faut faire.
Voici les mesures relevées lors du contrôle technique :
AvG AvD ArG ArD
- Poids (DaN) 523 355
- Frein de service
Force R/R (DaN) Efficacité : 55%
Force (E/E) 169 156 64 99
Desequilibre Av : 7% Ar : 35%
- Frein stationnement
Force (DaN) 62 112 Efficacité : 19%
- Desequilire suspension Av : 4% Ar : 10%
- Ripage 1er essieu (m/km) -23.10
- Pollution Essence 1.35
Merci d'avance de vos réponses.
Peugeot 205 de 1990
Bonjour le frein de service est le frein "normal", au pied.
Si le déséquilibre dépasse 30% la voiture est recalée.
Si au 1er coup elle n'a pas été recalée pour cela c'est qu'elle était en-dessous de 30%
Les causes peuvent être une inaction du véhicule juste avant la contre-visite, ou un problème aux frein arière qui se serait déclaré entre les 2.
Dans les deux cas un garagiste vous remplacera le kit frein arrière, car ce sont des économies de bout de chandelles de vouloir "nettoyer" des freins à tambour.
une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
stefi25 a écrit:
Bonjour,
Je viens de passer pour une deuxième fois le contrôle technique sur ma 205 et un nouveau défaut est à corriger avec obligation d'une contre visite, celui ci n'avait pas été détecté la première fois même dans les défauts à corriger sans obligation d'une contre visite.
Je souhaiterais avoir des informations sur ce défaut : Frein de service desequilibre important AR. Je me demande si cela concerne le frein à main ou les freins arrières ? J'ai demandé à un garage mais ils m'ont dit de changer complètement les freins. Cela me parait abusif mais je peux me tromper. C'est pour ça que je me permets de vous demander de l'aide afin de savoir ce qu'il faut faire.
Voici les mesures relevées lors du contrôle technique :
AvG AvD ArG ArD
- Poids (DaN) 523 355
- Frein de service
Force R/R (DaN) Efficacité : 55%
Force (E/E) 169 156 64 99
Desequilibre Av : 7% Ar : 35%
- Frein stationnement
Force (DaN) 62 112 Efficacité : 19%
- Desequilire suspension Av : 4% Ar : 10%
- Ripage 1er essieu (m/km) -23.10
- Pollution Essence 1.35
Merci d'avance de vos réponses.
bjr
voir vos freinsAR déséquilibre de 35% maxi autorisé 30
le pb se situe du coté gauche
sans doute freins à remplacer
et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide
content? dites le nous
NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
Palain a écrit:
Héhééé ça me rapelle ma type H de 66 le 1er CT que j'ai passé 84% de déséquilibre au 1er coup de frein et 28 au bout de 3 min de chauffe!
Ah bon ? Et après vous avez changé vos freins quand même ou pas ? Effectivement, il y des chances que ça soit ça car lors du 1er contrôle ce défaut n'apparaissait pas et avant de passer le second je n'ai pas servi ma voiture. Après si je prends le risque de passer le contrôle sans changer les freins et que cela ne change rien... ou de changer les freins alors qu'il n'y avait rien à faire.....
Merci pour vos réponses.
Dernière modification par stefi25 (13-01-2010 18:53:10)
Re, non je n'ai pas changé les freins mais je les avais démontés et nettoyé, pour l'unique raison que ce type H était un véhicule de loisirs et qu'aucun mécano ne voulait y toucher.de toutes façons je ne retrouvais pas de cylindres de roues pour ce modèle exact (HZ-plus petits que HY). Mais dites vous que si j'avais retrouvé les pièces j'aurais remplacé tout ça.
En fait le déséquilibre disparaissait au 1er voire au 2eme coup de frein, et il n'apparaissait qu'au bout de 1 mois sans utilisation.
Sur une voiture "usuelle" je n'aurais pas hésité à changer le kit frein arrière.
Après, libre à vous de "tenter" une contre visite en ayant fait rouler -et freiner- un peu la voiture, mais le jeu en vaut il la chandelle?
A voir, un kit frein arrière de 205 ne va pas chercher loin et après on est plus serein, si on a à piler dans un virage un déséquilibre de freinage peut se terminer en tête-à-queue.
stefi25 a écrit:
Palain a écrit:
Héhééé ça me rapelle ma type H de 66 le 1er CT que j'ai passé 84% de déséquilibre au 1er coup de frein et 28 au bout de 3 min de chauffe!
Ah bon ? Et après vous avez changé vos freins quand même ou pas ? Effectivement, il y des chances que ça soit ça car lors du 1er contrôle ce défaut n'apparaissait pas et avant de passer le second je n'ai pas servi ma voiture. Après si je prends le risque de passer le contrôle sans changer les freins et que cela ne change rien... ou de changer les freins alors qu'il n'y avait rien à faire.....
Merci pour vos réponses.
salut
si tu pouvais voir toi même on pourrait déterminer ce qu'il y a , les cylindres de roues sont équipées de limiteurs internes , si les mâchoires sont en très bon état , tu changes les cylindres de roues , peut être qu'ils commencent à fuir , par contre si les mâchoires sont inbibées de liquide de frein , c'est mort même si elles ne sont pas usées .
si tu dois le faire faire c'est normal qu'on te change tout systématiquement
pour le train avant l'angle de ripage , pas terrible ![]()
-
Dernière modification par mc gyver (13-01-2010 19:33:24)

quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
|