Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

cristyle
Nouveau membre

Inscrit le 13 janvier 2010 
Publié le 13 janvier 2010 - #994125 - SUPER U ARNAQUE DANS LA LOCATION

Bonjour,

J'ai louer un fourgon fiat au super u de ***** et il se trouve qu'il mon fai un devis pour une micro rayure qui s'élève à 230 euro chez le garage ***** , après un coup de téléphone , ils m'ont sortie un autre devis de 168 euro qui était d'un autre carrossier *******  moins cher et ils ne peuvent faire un troisième devis . Pourquoi ne m'ont ils pas présenté dés le début un devis moins cher et es ce obligatoire de consulter un professionnel  pour une micro rayure , la est l'arnaque . Car de bon accord entre professionnel , le client n'est plus rien . Je vous déconseille de louer dans ce magasin car ils n'ont pas de bonne assurance pour ce genre de tracas .

péné
Nouveau membre

Inscrit le 25 janvier 2011 
Publié le 25 janvier 2011 - #1234590 - Re: SUPER U ARNAQUE DANS LA LOCATION

Bonjour,

moi aussi j ai loué une fiat panda pendant 3 mois au super u de  et pour une micro rayure ils m ont encaissé mon chèque de caution de 1000 euros.... malgré mes coups de fil et un courrier en recommandé toujours pas de facture.... je dois aller au tribunal pour récupérer mon argent....

vibeuf
Apprenti conducteur

Inscrit le 14 novembre 2011 
Publié le 14 novembre 2011 - #1386216 - Re: SUPER U ARNAQUE DANS LA LOCATION

bonjour ,

moi je n'ai rien fait , véhicule nickel mais super U ne me rend pas non plus ma caution je suis vert

ou habitez vous ?

moi je suis en pays de Caux yerville

enzo77
Pilote confirmé
Lieu: Saint Cloud 
Inscrit le 19 janvier 2011 
Ma voiturePorsche   Porsche
Publié le 14 novembre 2011 - #1386250 - Re: SUPER U ARNAQUE DANS LA LOCATION

bonjour-888

Que dit le contrat pour le rendu de la caution

Si on fait une analogie ( tirée par les cheveux ) avec ce qui est de règle en location d'appart, c'est 2 mois à date d'état des lieux négatif.
Ensuite, si pas rendue, c'est LRAR avec mise en demeure puis saisine du tribunal d'instance

Ceci dit, la caution était de quelle forme??

vibeuf a écrit:

bonjour ,

moi je n'ai rien fait , véhicule nickel mais super U ne me rend pas non plus ma caution je suis vert

ou habitez vous ?

moi je suis en pays de Caux yerville

En toute chose, il faut rester ZEN, et boire frais

vibeuf
Apprenti conducteur

Publié le 20 novembre 2011 - #1388596 - Re: SUPER U ARNAQUE DANS LA LOCATION

Bonjour ,

la caution d'une part de 500 euro en chèques de banque que je viens de récupérer
et d'autre part 500 euro qui on été encaisser lors de la transaction de départ

A ce jour super U ne m'est plus redevable que de 500€ et dans la balance me réclame (sans me fournir de factures) 240 euro pour les pneumatiques arrières

Je trouve franchement abusé compte tenu des 13 000 kms parcouru en trajet urbain de régler cette somme

car le contrat longue durée chez Super U est initialement signée sur 2 ans et écrite dans les conditions générales du contrat un avenant me concernant me loue le véhicule sur une période de 1 ans

De ce fait je considère que les clauses du contrat son caduque et ne s'applique pas dans mon cas
est ce que cet argument parait valable selon vous

le prix des pneumatique semble vraiment majoré rapport au prix du marché

je ne souhaite pas me faire tordre ni tondre j'ai pris grand soins du véhicule et rempli mes obligations a la lettre
Je dirai enfin que

au retour de location l'états des lieux retour contradictoire signé par les 2 parties n'est pas restitué au client et conservé par super U
aucune facture n'est remise au client (on vous contactera) et un grand silence abyssal
a chaque visite un interlocuteur diffèrent et des versions différentes
des annexes au contrat qui n'existe pas normalement (longues durée 1 ans)

Je vous remercie pour votre réponse

je lache pas l'affaire le recommandé est parvenu il y a 1 semaine je vais enclenché la seconde

a bientôt
je mettrai prochainement en ligne les contrats et l'états des lieux

je voudrai rajouter que super U facture des reparations mais n'effectue pas les travaux de remplacements ce qui entraine des litiges avec les locataire suivants et pourtant sont extrêmement tatillons
je loue chez des concurrent qui m'assure que en deçà d'une pièce de 2 euro ils ne facturent pas les impacts sur la carrosseries
a contrat pas chères on se rattrape ailleurs

Dernière modification par vibeuf (20-11-2011 11:52:42)

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 20 novembre 2011 - #1388609 - Re: SUPER U ARNAQUE DANS LA LOCATION

bonjour,

car le contrat longue durée chez Super U est initialement signée sur 2 ans et écrite dans les conditions générales du contrat un avenant me concernant me loue le véhicule sur une période de 1 ans

De ce fait je considère que les clauses du contrat son caduque et ne s'applique pas dans mon cas

absolument pas, le seul fait de cet avenant fait que vous ne pouvez avoir de pénalité à rendre le véhicule plus tôt et uniquement cela.
le reste du contrat reste inchangé que ce soit 1 ou 2 ans.

des annexes au contrat qui n'existe pas normalement (longues durée 1 ans)

si la preuve! on vous a fait un avenant, c'est bien une modification du contrat.

ce sont les tarifs de la concession, pas du centre auto du coin en période de promo.
si vous vouliez moins cher il vous fallait les faire changer avant de rendre le véhicule.

je voudrai rajouter que super U facture des reparations mais n'effectue pas les travaux de remplacements

aucun loueur n'a obligation d'effectuer les réparations, celui qui cause un dommage doit le réparer et le loueur fait ce qu'il veut de l'argent des réparations.

je loue chez des concurrent qui m'assure que en deçà d'une pièce de 2 euro ils ne facturent pas les impacts sur la carrosseries

je pense que vous allez déchanter vite fait si cela vous arrive icon_lol

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

vibeuf
Apprenti conducteur

Publié le 21 novembre 2011 - #1389097 - Re: SUPER U ARNAQUE DANS LA LOCATION

Bonjour ,

vous travaillez pour super U

admettons que les pneumatiques soit a ma charge est ce que 13 000 kms sur une Panda suffissent a user des pneu arrières ?

Quid des factures a reception du véhicules au client j'encaisse et je fait le mort est ce normal d'agir ainsi

non remise de l'état des lieux retour contradictoire au client (rendu du véhicule)

merci

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 21 novembre 2011 - #1389114 - Re: SUPER U ARNAQUE DANS LA LOCATION

bonjour,

vous travaillez pour super U

que ce soit cette enseigne ou une autre ça reste une société de location et mis à part quelques détails, elles fonctionnent toutes de la même façon.

non remise de l'état des lieux retour contradictoire au client (rendu du véhicule)

c'est le seul point sur lequel vous pouvez réclamer et qui justifiera la retenue de la caution ou pas.
l'on a aucune obligation de vous présenter de factures, un devis suffit.

13 000 kms sur une Panda suffissent a user des pneu arrières ?

ce n'est peut être pas de l'usure mais par exemple une coupure donc échange du pneu qui se traduit par un train complet?

Dernière modification par daniel303 (21-11-2011 18:29:19)

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

vibeuf
Apprenti conducteur

Publié le 21 novembre 2011 - #1389147 - Re: SUPER U ARNAQUE DANS LA LOCATION

en attendant je n'ai eu aucun devis le néant complet

la seule remarque concerne  pneu arrière témoin d'usure
et pour ça j'ai perdu 500 euro de caution
certain trouve ça normal, mais moi misérable smicard j'ai du mal a bouclé les fin de mois
c' est pour cette raison que j'ai été contraint de louer chez eu

a vous lire j'ai peu d'espoir de récupérer ma mise

enfin merci de votre participation

la loi protège les plus fort

king kong
Pilote confirmé
Lieu: chez les paiguenos 
Inscrit le 27 août 2010 
Ma voiture Ford Mondeo 1.8 Ovation 1997
Publié le 21 novembre 2011 - #1389214 - Re: SUPER U ARNAQUE DANS LA LOCATION

bonjour-888

U les nouveaux commerçants, c'est le slogan de cette enseigne;

c'est peut être nouveau aussi cette façon de faire?, vous devriez contacter le pdg de système u au siège ( voir adresse dans pages jaune ).

bon courage.

Aprés avoir fait beaucoup de choses, il est temps pour moi de ne plus rien faire.

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS3 THP 150 SPORT CHIC Citroen DS3 THP 150 SPORT CHIC
Publié le 22 novembre 2011 - #1389395 - Re: SUPER U ARNAQUE DANS LA LOCATION

Bonjour,

vibeuf a écrit:

non pas recevable selon moi.

L'avenant portant sur la durée de location, et rien d'autre, donc cela ne modifie en rien les obligations des deux parties, surtout la votre pour la restitution du véhicule

vibeuf a écrit:

C'est comme tout !! Cela dépend des marques que vous comparez, et puis si le montant correspond, ce qui a de grande chance, à un train de pneu complet, donc non c'est pas cher.

vibeuf a écrit:

aucune facture n'est remise au client (on vous contactera)

Pas d'obligation de fournir la facture !

vibeuf a écrit:

je voudrai rajouter que super U facture des reparations mais n'effectue pas les travaux de remplacements ce qui entraine des litiges avec les locataire suivants

Pas d'obligation de réparation. Il appartiendra alors au locataire suivant de bien faire état du véhicule à réception de ce dernier, comme tout autre loueur longue ou courte durée.

vibeuf a écrit:

Ouais, à voir le jour où cela arrive.

vibeuf a écrit:

a contrat pas chères on se rattrape ailleurs

Malheureusement, on ne peut pas avoir le beurre et ......

king kong a écrit:

vous devriez contacter le pdg de système u au siège ( voir adresse dans pages jaune ).

Oui et pour faire quoi ?? Vous croyez sincèrement que cela le précoccupe ??

Cordialement

king kong
Pilote confirmé
Lieu: chez les paiguenos 
Inscrit le 27 août 2010 
Ma voiture Ford Mondeo 1.8 Ovation 1997
Publié le 22 novembre 2011 - #1389713 - Re: SUPER U ARNAQUE DANS LA LOCATION

contacter la direction d'une chaine de magasin franchisé peut parfois débloquer une situation, alors non ça ne sert pas à rien;

si ce magasin ne veut pas rendre une somme de 500 euro au client en disant qu'il y a 2 pneus à changer sur une panda n'est pas sérieux ( 2 pneus ça vaut 120-150 euro pour des grandes marques ) sur ce genre de voiture;

Aprés avoir fait beaucoup de choses, il est temps pour moi de ne plus rien faire.

vibeuf
Apprenti conducteur

Publié le 23 novembre 2011 - #1389801 - Re: SUPER U ARNAQUE DANS LA LOCATION

j'ai une assistance juridique et un très bon contrat avec mon assurance habitation

j'ai eu RDV avec l'avocat qui a bon espoir de résoudre la situation a notre avantage au vu des éléments fourni

le magasin refuse obstinément de nous recevoir a chaque appel le responsable n'est jamais là il nous balade et joue l'usure

l'avocat reclamera des dommages et intérêt

l'enseigne qui entretien les véhicules de super(pneumatique) dans mon village de 2 000 âmes est prêt a témoigner
que le devis fourni est le même que facturer a super U pour ce type de voiture

le montant est de 120 euro pose valve équilibrage inclus contre 240 réclamé par U

Je sait que de nombreuse personnes se retrouvent dans notre situation avec des rétentions de dépôts de garantie abusive c'est mon assureur qui me la dit

merci a tous de votre participation

je vous informerai des suites de cette affaire et éventuellement des procédures engagées
Bonne journée icon_wink

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS3 THP 150 SPORT CHIC Citroen DS3 THP 150 SPORT CHIC
Publié le 23 novembre 2011 - #1389853 - Re: SUPER U ARNAQUE DANS LA LOCATION

Bonjour,

vibeuf a écrit:

j'ai une assistance juridique et un très bon contrat avec mon assurance habitation

une assistance juridique ou une protection juridique, ce n'est pas la même chose.

vibeuf a écrit:

j'ai eu RDV avec l'avocat qui a bon espoir de résoudre la situation a notre avantage au vu des éléments fourni

Un entretien avec pièce à l'appui, ou simplement une conversation téléphonique ??

vibeuf a écrit:

que le devis fourni est le même que facturer a super U pour ce type de voiture

le montant est de 120 euro pose valve équilibrage inclus contre 240 réclamé par U

Après tout dépend. Car le devis, est pour un pneu, et il se peut que Super U facture un train complet si la référence n'existe plus, ce qui est souvent le cas.

vibeuf a écrit:

l'avocat reclamera des dommages et intérêt

Et Super U pourra également le faire !! Attention au retour du baton. N'oubliez pas l'art 700 du CPC qui lui n'est pas pris en charge par les protections juridiques.

vibeuf a écrit:

je vous informerai des suites de cette affaire et éventuellement des procédures engagées

Oui, merci.

Mais sachez que les avocats ont toujours bon espoir, même quand ils savent les choses perdues d'avance pour leur client, et croyer moi, j'en sais quelques choses ......

Cdlt

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto