Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami Discussion fermée

Keiz
Conducteur
Inscrit le 31 décembre 2008 
Ma voiture Peugeot 306 1.9 D Turbo 3p 1997
Publié le 12 janvier 2010 - #993847 - Pbleme demrge/calle en route 306DTurbo

Bonsoir tout le monde,

Vehicule : 306 DTurbo 92cv 1997

Probleme : Il ya 2 jours je rencontre des difficultés de demmarage, panne batterie, je met les cables sur une autre bagniole, demmare quart de tour. MAIS.

Je remplace la batterie hier (2 jours après cause dimanche), demmare quart de tour, plus de souci de demmarage. MAIS.

Le voyant batterie restait allumé sans rendre difficile le demmarage, même le lendemain (aujourdhui). Je pars donc laver la bagniole (non pas de Karsher sur le moteur ^^), déjà en repartant elle devait tirer un peu plus pour demarrer, je roule 1 borne je calle. Je met les cables, demmare la 3eme fois (pas normal ça). Je me rend ou je devais aller (3 bornes plus loin), et bim elle calle.

Symptômes :
- Un relais (prox batterie) "claque" plusieurs fois en mettant le contact.
- Contact coupé de suite après, le bouton du coffre (à l'interieur quoi) fait un "tak" regulier pendant quelques sc.
- Les consommateurs clignotent par moment contact ON.
- La centralisation des portes pars en biberine. J'appuie pour fermer, ca ferme et se reouvre direct pendant un moment.

J'ai des petites idées mais les garde pour moi pour ne pas influencer. J'espere que vous pourrez aider le jeune mecano que je suis. Dasn tous les cas demain je me met dessus (il pleut là...) .

Peugeot 306 DTurbo de 1997

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 13 janvier 2010 - #993885 - Re: Pbleme demrge/calle en route 306DTurbo

bonsoir
bah pas complique
votre batterie est dechargee car votre voyant vous indiquait que votre alternateur chargeait pas ..
d'ou la panne
rechargez batterie et verifiez votre alternateur

tiger

De l'entraide vient la solution !

Keiz
Conducteur
Publié le 13 janvier 2010 - #993910 - Re: Pbleme demrge/calle en route 306DTurbo

Oui c'est un des points que je comptais controler demain.

Si d'autres idées ne pas hesiter à poster.

AHMEDIAL
Membre exclu

Inscrit le 11 janvier 2010 
Publié le 13 janvier 2010 - #993927 - Re: Pbleme demrge/calle en route 306DTurbo

Aucune Autre Idee Change Ton Alternateur Et Redemarre Une Bonne Fois Pour Toute Je Te Confirme Bien Que Ton Alternateur Est Mort. Mais Ne Touche Pas A La Batterie Une Fois Que Tu As Changer Ton Alternateur Tu Redemarrera Avec Les Les Cables Mais Apres C Est Bon Tu Peux Ranger Tes Cables
Laisse Juste Ton Moteur Tonrner Un Peu 10kms Ou 15kms Ton Nouveau Alternateur Chargera Ta Batterie
Ps/ Ton Ancienne Batterie Est Bonne Elle Est Pas Morte Mais Si Tu Vas La Laisser Dans Le Garage Elle Va Mourir Rapidement

Keiz
Conducteur
Publié le 13 janvier 2010 - #993929 - Re: Pbleme demrge/calle en route 306DTurbo

Oui je vais tenter de trouver un chargeur pas trop cher, un booster de preference mais bon ca douille un max.

Demain je controle l'alt', c'ets là que je visais aussi en priorité. Je vous tiens au courant.

AHMEDIAL
Membre exclu

Publié le 13 janvier 2010 - #993931 - Re: Pbleme demrge/calle en route 306DTurbo

Je T Ai Dis N Achete Ni Booster Ni Chargeur
Changes Ton Alternateur Et Seulement Ca Apres Tu Demarrera Une Derniere Fois Avec Des CablesBonjours,bonsoire.
Bienvenue sur le forum.
Il faudrait faire un effort sur l'écriture et la ponctuation.
Voir aussi s'il n'y a pas un problème de clavier.
C"est illisible.
@+.

Dernière modification par monaco (13-01-2010 08:22:15)

Keiz
Conducteur
Publié le 13 janvier 2010 - #994073 - Re: Pbleme demrge/calle en route 306DTurbo

Et mon autre batterie apparamant en bon étatt qui traine je vais la recharger comment ? Avec mes doigts? En soufflant dessus?^^ Donc il me faut un chargeur mec. Et la prochaine fois que je vais tomber en panne tu vas quand même pas venir me chercher si? Non, ben il me faut aussi un booster au cas où, en prevention de.

Soit dit en passant que ca ne fait strictement rien si je demarre avec le booster, ne causera aucun dommages ni n'enrayera la recharge de ma batterie une fois moteur tournant. Idem sur le fait de recharger ma batterie avant de changer l'alternateur il me semble.

Pour ton petit texte en rouge je sais pas si c'est pour moi faut mais si c'est le cas faut pas exagerer j'ai 2 fautes de frappes, dans ton post ya au moins 40 fautes faut pas pousser non plus icon_biggrin.

Je remerçie tout le monde pour les ptits conseils, tout à l'heure je m'en occupe.

AHMEDIAL
Membre exclu

Publié le 14 janvier 2010 - #995273 - Re: Pbleme demrge/calle en route 306DTurbo

Salut mec, laisse moi gentil, je suis venu te conseiller alors laisse moi dans mon idees;dis moi que c est bon,
mais la tu titilles mes nerfs,le message en rouge est envoyé automatiquement par les responsables quand un message est non conforme à leur normes;pour ton booster tu peux en acheter 2 si tu veux;
moi je suis garagiste depuis 15 ans et je n ai jamais eu besoin de booster;c est pour les bricoleurs qui ont de l argent a depenser dans les gadjets;
Pour bien te faire comprendre,ta vieille batterie tu peux la jeter, elle ne te servira jamais,une batterie deja utilisee ne se stock pas;meme si elle est encore en bon etat,car les batteries ont une vie;elles vivent cycle sur une voiture quand tu demarre elle est emettrice de courant et quand le moteur tourne elle recoit le courant,c est un cycle que le chargeur ne peut produireil faut qu elle soit branchee avec des consommateur d energie (ampoule,demarreur ou autre...)pour faire le circuit;bref sachant que tu a mis une batterie neuve tu en as pour un bon bout de temps;et si tu mets ta vieille batterie en circuit elle vont mourir en meme temps;
le mieux a faire c est de les inverser tout les mois mais il faut vraiment avoir du temperament;donc je conclu qu il vaut mieux la jetter en plus il me semble qu booster coute plus cher qu une batterie;alors si tu achete un booster pour sauver une vieille batterie c est ce qu on appelle etre malin;
En tout cas pour ma part laisse moi dans le respect,je suis venu te donner conseil apres tu es libre de faire ta vie tu es dans ton droit ;ne me remercie pas je m enfou mais ne m insulte pas;
si tu as besoin de moi tu sais pas jusqu ou je peux aller pour t aider;;;; a plus mec je ne suis pas con je suis tout simplement humain

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 16 janvier 2010 - #996455 - Re: Pbleme demrge/calle en route 306DTurbo

BONSOIR ,alors apparemment ça s améliore PAS et en plus vous rajoutez des Insultes ,donc =>Au revoir

Photo  - Pbleme demrge/calle en route 306DTurbo

Photo  - Pbleme demrge/calle en route 306DTurbo

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami Discussion fermée

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto