Publié le 20 juin 2010 - #1099149 -
Re: Radar feu rouge
Bonjour
@Brags : Comme il y a des CA-FR de 4 différents types, c' est sûr que sans information du lieu (point géodésique), de l' emplacement de la ligne d' effet (les pointillés) par rapport à l'aplomb du feu (ligne de feu), ca ne va pas être facile. Au moins 3 types sur 4 fonctionnent avec des boucles magnétiques, le 4°, je ne sais pas, et n' exclue pas un autre système, bien que des boucles magnétiques soient aussi utilisées. La ligne d' effet peut se situer entre les boucles pour l' un des types. (Système Captor EL-SI) La ligne d' effet est située avant les boucles pour 2 des 3 autres (Mesta 3000, et Fareco GTC 11)
Passer le museau sur la ligne d' effet (les pointillés), c' est déjà être en infraction. Donc le mieux c' est que vous alliez faire quelques photos.
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 21 juin 2010 - #1099348 -
Bonjour,
brags a écrit:
<< Petite pensée perso : je trouve vraiment cela honteux!! Au moins qu'ils soient avertis (au même titre que les radars de vitesse), cela ne les empêchera pas malgré tout de se faire un fric monstre !!!!!!!!!!! >>
Averti de quoi ? Vous oubliez un léger détail - entre autres -, par principe la position d'un radar ne peut pas être identifiée d'avance. Un feu rouge est un feu rouge et il est visible de loin. Donc, celui qui brûle un feu rouge ne peut pas prétendre qu'il n'était pas prévenu de sa présence.
Je pense que le jour où, en tant que piéton, vous vous ferez écraser par quelqu'un qui ne s'est pas arrêté au feu rouge, vous changerez d'avis.
Hors ligne Lieu: Sans Tonneau Fixe
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 21 juin 2010 - #1099477 -
bonjour oooh le bon moine... il enlumine peut-être nos jours...mais ça n'est pas Saint Christophe ni Saint Urgo ça serait plutôt Saint Bernard: il réconforte l'égaré
Ma voiture Volkswagen Golf IV 1.6 100ch Confort 5p 1998
Publié le 22 juin 2010 - #1100270 -
CamilleA a écrit:
Bonjour,
brags a écrit:
<< Petite pensée perso : je trouve vraiment cela honteux!! Au moins qu'ils soient avertis (au même titre que les radars de vitesse), cela ne les empêchera pas malgré tout de se faire un fric monstre !!!!!!!!!!! >>
Averti de quoi ? Vous oubliez un léger détail - entre autres -, par principe la position d'un radar ne peut pas être identifiée d'avance. Un feu rouge est un feu rouge et il est visible de loin. Donc, celui qui brûle un feu rouge ne peut pas prétendre qu'il n'était pas prévenu de sa présence.
Je pense que le jour où, en tant que piéton, vous vous ferez écraser par quelqu'un qui ne s'est pas arrêté au feu rouge, vous changerez d'avis.
Bonjour, je suis d'accord avec ce que vous dites, mais pourtant les radars de vitesse sont bien avertis (et pourtant tout le monde connait les limitations de vitesse), et dans la même logique, si quelqu'un traverse la route et qu'une voiture arrive à 120km/h au lieu de 90, il a plus de chance de se faire tué écrasé puisque le temps d'arrêt est plus long.... Bref, cela était une pensée perso, et vous ne répondez en rien au sujet principal !
Merci aux autres pour vos réponses concrètes... =)
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 23 juin 2010 - #1100449 -
Bonjour, Mais vous avez tout à fait le droit de croire ce que vous voulez, mais là aussi, c'est une "pensée perso" qui ne fait pas plus avancer le "sujet principal" qui est que vous avez brûlé un feu rouge, que ça vous arrange ou pas.
D'où sortez-vous l'idée que les radars sont tous "bien avertis" ? Seuls sont concernés par une mesure purement administrative de notre trèsaimétrèsvénérétrèshonoré ministre de l'intérieur de l'époque, appelé à de plus hautes fonctions depuis, devinez qui, les radars dits "automatiques à poste fixe", genre cabines/coffrets "Sarkotron". Et euh... présignaler les radars fixes automatiques, c'était aussi dans le but de faire de l'argent, toujours de l'argent ?