Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

jopov
Nouveau membre

Inscrit le 17 janvier 2010 
Publié le 17 janvier 2010 - #997705 - Re: handicapé sur place handicapé

Bonjour,

Désolé pour certains, mais il serait préférable que le stationnement soit également payant pour les handicapés.
Je ne sais dans quelles régions vous stationnez, mais la région parisienne est saturée de "photocopies" de cartes handicapés. Pour partie, ces pseudos cartes sont utilisés pour bénéficier des places réservées naturellement, mais également de la gratuité (réelle ou tolérée). Le stationnement payant (et réellement verbalisé lorsqu'il le doit) permettrait de réduire ces abus.
Pour info, j'ai une carte (justifiée) dans mon véhicule, mais souvent je dois constater qu'elle ne me sert pas à grand-chose...

jopov
Nouveau membre

Inscrit le 17 janvier 2010 
Publié le 17 janvier 2010 - #997714 - Re: handicapé sur place handicapé

Bonjour,

Désolé pour certains, mais il serait préférable que le stationnement soit également payant pour les handicapés.
Je ne sais dans quelles régions vous stationnez, mais la région parisienne est saturée de "photocopies" de cartes handicapés. Pour partie, ces pseudos cartes sont utilisés pour bénéficier des places réservées naturellement, mais également de la gratuité (réelle ou tolérée). Le stationnement payant (et réellement verbalisé lorsqu'il le doit) permettrait de réduire ces abus.
Pour info, j'ai une carte (justifiée) dans mon véhicule, mais souvent je dois constater qu'elle ne me sert pas à grand-chose...

ipsofacto
Apprenti conducteur

Inscrit le 12 janvier 2010 
Publié le 17 janvier 2010 - #997890 - Re: handicapé sur place handicapé

c'est une façon de voir, mais très difficile de juger quand on est dans une ville où c'est affiché gratuit, en plus notre capitale avec ses problèmes de stationnement ...

ps : la photocopie n'est pas autorisée, uniquement l'original

Dernière modification par ipsofacto (17-01-2010 21:03:35)

abracada
Membre exclu

Inscrit le 11 décembre 2008 
Publié le 18 janvier 2010 - #998025 - Re: handicapé sur place handicapé

Bonjour,

ipsofacto a écrit:

je me demande si ça ne vaudrait pas le coup d'aller au tribunal administratif ...

Faîtes comme vous le sentez, mais vos chances de succès semblent assez minces parce que comme dit précédemment, il y a un principe d'égalité devant l'impôt et qu'on voit mal pourquoi les tarifs seraient du simple aux centuple ou au milletuple (? on peut dire çà ?) entre deux catégories d'usagers au seul motif que l'un est handicapé et l'autre non.
1) Commencez par demander à la mairie la copie de la délibération du Conseil Municipal fixant le barême
2) une fois que vous avez la copie, faites une lettre au maire en lui demandant de transmettre au conseil municipal votre demande d'abrogation du tarif 'handicapé", en motivant solidement votre demande.
3) une fois que le délai de deux mois est dépassé après votre lettre recommandée, revenez nous voir pour la suite ..
4) à mon avis, on vous conseillera d'abandonner, mais si vous voulez continuez vous irez au Tribunal administratif et vous nous raconterez ..
Ceci dit, ce genre d'action est plutôt à mener par des associations de défense que par une personne seule, ne serait-ce que pour partager les frais éventuels ..notamment en cas de condamnation au frais de la ville

Dernière modification par abracada (18-01-2010 06:13:23)

ipsofacto
Apprenti conducteur

Publié le 18 janvier 2010 - #998192 - Re: handicapé sur place handicapé

pour abracada :
heu ... faudrait peut-être tout lire avant d'écrire ces conseils complètement dépassés, nous ne sommes plus au premier post icon_lol
l'affaire est gagnée !icon_razz

et effectivement tout le monde me conseillait d'abandonner.

ps : pour l'égalité devant l'impôt, les handicapés ont aussi un avantage, 1/2 part en plus ce qui est tout à fait normal car les frais pour une vie normale sont plus élevés.

Dernière modification par ipsofacto (18-01-2010 11:37:37)

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 18 janvier 2010 - #998206 - Re: handicapé sur place handicapé

Bonjour,

ipsofacto a écrit:

sur la carte handicapé il est écrit ceci :
"les facilités de stationnement offertes par les états membres"

Les facilités ici mentionnées sont l'obligation qu'à le maire de réserver un certain nombre de place, 1 toutes les 50 et à définir au delà de 500, mais en aucun cas, comme on vous le dit depuis le début, la gratuités de ces places.

abracada
Membre exclu

Publié le 18 janvier 2010 - #998210 - Re: handicapé sur place handicapé

Re ..

ipsofacto a écrit:

heu ... faudrait peut-être tout lire avant d'écrire ces conseils complètement dépassés, nous ne sommes plus au premier post icon_lol
l'affaire est gagnée !icon_razz

Oui, j'avais lu, mais vu le caractère assez peu crédible et sommaire de votre affirmation fait que je ne vous ai pas cru ..
Et d'ailleurs, je ne vous crois toujours pas ..
Mais si vous nous donnez plus de détails sur la manière dont vous avez été informé que vous avez gagné ??
lettre de l'OMP ? lettre du maire ? ou simple auto-suggestion ??

Dernière modification par abracada (18-01-2010 11:52:35)

ipsofacto
Apprenti conducteur

Publié le 18 janvier 2010 - #998225 - Re: handicapé sur place handicapé

lettre de l'OMP !
mais vous allez certainement me demander de vous mettre ici la copie puisque vous êtes le parfait st Thomas...icon_lol
pour moi cette affaire est classée, vous la prenez comme vous le désirez et je n'ai plus rien à vous dire car l'on trouvera encore des contestataires tous les jours qui passent et il faudra à tout instant revenir sur la copie ...
bonne continuation à vous tous.

Dernière modification par ipsofacto (18-01-2010 12:08:19)

abracada
Membre exclu

Publié le 18 janvier 2010 - #998239 - Re: handicapé sur place handicapé

Re

ipsofacto a écrit:

lettre de l'OMP !

Ben fallait le dire ...
Vous avez donc bénéficié d'une mesure de classement.
çà ne veut absolument pas dire que l'infraction n'était pas juridiquement constituée.
c'est une mesure d'opportunité que l'OMP peut décider même si l'infraction est avérée.
La prochaine fois qu'un handicapé se garera à cet endroit, il devra payer comme tout le monde .. car rien ne permet d'être sûr que chacun bénéficiera d'un classement à chaque fois ..

Dernière modification par abracada (18-01-2010 12:23:29)

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 18 janvier 2010 - #998247 - Re: handicapé sur place handicapé

Bonjour

ipsofacto a écrit:

lettre de l'OMP !
mais vous allez certainement me demander de vous mettre ici la copie puisque vous êtes le parfait st Thomas...icon_lol
pour moi cette affaire est classée, vous la prenez comme vous le désirez et je n'ai plus rien à vous dire car l'on trouvera encore des contestataires tous les jours qui passent et il faudra à tout instant revenir sur la copie ...
bonne continuation à vous tous.

Ouais, en fait c'est une indulgence "à titre exceptionnel" qui ne règle en rien le fond du problème. Il serait intéressant d'avoir une copie du courrier de l'OMP, mais vu le caractère positif, voire constructif, qui vous anime ...  icon_confused

mitsou
Nouveau membre

Inscrit le 28 mai 2010 
Publié le 28 mai 2010 - #1085041 - Re: handicapé sur place handicapé

Bonjour,

Je me suis renseignée auprès de la Mairie de ma ville car je ne savais pas s'il fallait ou non payer le stationnement.
Très surprise, Il s'avère que dans ma ville, les handicapés ont droit à deux heures stationnement gratuites mais je dois mettre mon disque en plus du macaron.
Tout dépend de la ville dans laquelle on stationnne.

Bon Courage
Christine

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto