Publié le 12 janvier 2010 - #993536 -
alcool au volant que faire?
bonjour a tous voila j'ai eu un accident materiel le 24/12/09 l'alcool y etait pour beaucoup a mon avis les gendarmes m'ont fait souffler dans l'ethylotest puis m'ont transporté a l'hopital pour une prise de sang ils n'ont pas pris mon permis car il etait dans un autre vehicule depuis je n'ai pas de nouvelles ni du taux d'alcool ni des gendarmes de rien en fait que doit je faire? ca fait deja 18 jours merci pour vos reponses
Dernière modification par CABUTA (12-01-2010 19:13:42)
Hors ligne Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 13 janvier 2010 - #994577 -
Re: alcool au volant que faire?
Bonjour Pour l'instant, vous avez le droit de conduire. Le préfet n'ayant pas pris de décision de suspension dans les 72 h, vous ne devriez pas avoir de suspension avant le passage au tribunal.
Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens) Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
Publié le 15 janvier 2010 - #995636 -
d'accord mais une fois la peine prononcée je vais devoir lui annoncer ma suspension pour alcoolemie si les réparations du vehicule ont été effectué comment cela se passe: doit je remboursé les frais vas il résiller mon contrat des personnes m'ont dit qu'il fallait attendre le jugement qu'en pensez vous?
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 15 janvier 2010 - #995654 -
Bonjour, Pour des questions d'assurance, il vaudrait mieux poster dans le forum du dessous "Défense de l'usager - Assurance automobile"
CABUTA a écrit:
d'accord mais une fois la peine prononcée je vais devoir lui annoncer ma suspension pour alcoolemie
Oui. Mais... la décision d'un préfet n'est que provisoire et n'est pas un jugement. Le "jugement", c'est ce que vous recevrez - en "direct live" ou par courrier - d'un tribunal, pas de la préfecture.
CABUTA a écrit:
si les réparations du vehicule ont été effectué comment cela se passe: doit je remboursé les frais
Non, il ne peut pas vous les réclamer.
CABUTA a écrit:
vas il résiller mon contrat
Oui, c'est fort probable. Une fois le jugement devenu définitif (ce que des assureurs oublient).
CABUTA a écrit:
des personnes m'ont dit qu'il fallait attendre le jugement qu'en pensez vous?
Dans votre cas, pas de suspension administrative provisoire du préfet, vous n'avez rien à dire à votre assureur. Si elle tombe (avant le - vrai - jugement donc), la question se posera en fonction de ce qui est écrit exactement dans votre contrat. Une chose est certaine : si vous lui annoncez au moment de la suspension provisoire du préfet et qu'il vous vire avant d'attendre un jugement définitif, il se met très certainement en tort.
Hors ligne Lieu: Ch'Nord
Inscrit le 1 décembre 2008
Publié le 15 janvier 2010 - #995844 -
CABUTA a écrit:
merci pour votre reponse mais combien de temps peut prendre cette analyse toxicololique sont ils debordés a ce point pour mettre autant de temps?
Bonjour Oui les laboratoires sont souvent débordés car les demandes des FDO sont très nombreuses tant pour les alcoolémies que pour les STUPS. Ces laboratoires font cela en plus de leur travail habituel (demandes d'analyses des particuliers, des médecins et des hôpitaux)
Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)