Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

joebar03
Nouveau membre

Inscrit le 12 janvier 2010 
Publié le 12 janvier 2010 - #993486 - Ou se trouve vanne EGR et demontage pour opel zafira

Bonjour,

Je voudrais démonté ma vanne EGR de mon Zafira 2.2 dti de 2004 et la nettoyer je voulais savoir ou elle se trouve et comment faire sachant que je connais pas grand chose en mécanique mais avec un petit tuto et des photos sa aide LOL.
Merci énormément à ceux qui ont sa en stock, sa économisera quelque petit sous après ces fêtes icon_sad

Opel Zafira 2.2 DTI de 2004

panoupanou45
Pilote confirmé
Inscrit le 24 septembre 2008 
Publié le 12 janvier 2010 - #993562 - Re: Ou se trouve vanne EGR et demontage pour opel zafira

bonsoir elle est dans le rectangle jaune en bas au centre

Photo 12012010 1910 111 - Ou se trouve vanne EGR et demontage pour opel zafira
  après un peu de démontage elle est plus accessible 
Photo 12012010 1926 Photo20egr20007 redimensionner - Ou se trouve vanne EGR et demontage pour opel zafira
il faut une douille empreinte torx pour les vis de fixation
debrancher les durites 
Photo IMG 1 - Ou se trouve vanne EGR et demontage pour opel zafira
  debrancher la connexion
Photo IMG 3 - Ou se trouve vanne EGR et demontage pour opel zafira
faire levier pour la decoller, en la faisant tourner tout en tirant   
Photo IMG 3 1 - Ou se trouve vanne EGR et demontage pour opel zafira
voici la chose demontée, prete a etre nettoyer 
Photo IMG 4 - Ou se trouve vanne EGR et demontage pour opel zafira

joebar03
Nouveau membre

Inscrit le 12 janvier 2010 
Publié le 13 janvier 2010 - #994070 - Re: Ou se trouve vanne EGR et demontage pour opel zafira

Super sympa merci beaucoup pour les explications
Au faite faut faire attention à quelque chose pour nettoyer cette vanne ?

hmorvan
Nouveau membre

Inscrit le 26 mai 2010 
Publié le 26 mai 2010 - #1084110 - Re: Ou se trouve vanne EGR et demontage pour opel zafira

J'ai essayé de démonter cette vanne EGR vu que j'ai ce fameux probleme (baisse de puissance avec l'indicateur orange qui s'allume) sur mon Zafira. Je n'y suis pas parvenu. Le socle qui supporte la vanne est comme scellé. J'ai du taper dessus au marteau et au burin et j'ai du abandonné vu que je commençais à déformer la piece icon_confused
HM

cbifidus
Nouveau membre

Inscrit le 7 août 2010 
Publié le 7 août 2010 - #1125591 - Re: Ou se trouve vanne EGR et demontage pour opel zafira

Bonjour, excellent pour l'explication avec les photos. Mais je n'arrive pas à la décoller, j'ai forcé dur mais elle ne bouge pas, j'ai mis du dégrippant mais rien n'y fait.....si quelqu'un a une solution car j'ai pas envie de débourser un prix fou chez opel....merci d'avance...

cbifidus
Nouveau membre

Inscrit le 7 août 2010 
Publié le 7 août 2010 - #1125592 - Re: Ou se trouve vanne EGR et demontage pour opel zafira

c'est très clair, mais je n'arrive pas à décoller la vanne egr, j'ai mis du dégrippant mais rien n'y fait...si quelqu'un a une solution s'il vous plait...

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto